Bonjour
Je souhaite évidemment ramener du rhum de guadeloupe. Quelqu’un connait-il la quantité autorisée?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous trouverez toutes les infos sur le site des douanes :
Belle journée.
Bonjour,
Rhum…ont trouve les mêmes en France et pour un prix similaire ( Hyper super U ). Nous avons vécu 3 ans sur l’île de la Réunion.
C’est pas ce n’est ce que nous allons rapporter cet été de Guadeloupe.
Laurent
c’est vrai que l’on retrouve dans les grandes surfaces de métropole les rhums de guadeloupe, il vaut mieux se laisser tenter par les rhums arrangés.
évitez de vous faire piéger également dans les duty free qui ne sont pas non plus forcément moins cher
Bonjour,
Pardon de le dire mais pour prétendre que le rhum de Guadeloupe est au même prix en métropole que sur place vous ne devez pas en acheter souvent …
Meme dans les supermarchés comme ceux que vous citez les prix sont tout simplement le double!!!
Vérifié encore aujourd’hui!
Quant aux quantités il y a ce que dit le site des douanes et ce que disent les douanes des Antilles quand vous leur téléphonez … La loi et l’esprit de la loi … le rhum est vendu en cubi de 3 ou 4,5 l à l’aeroport !
Belles vacances
Bonjour
entièrement d’accord avec Marie Noëlle, certaines personnes doivent confondre Negrita avec un rhum agricole. Quant au transport l’esprit de la loi tolère 10 litres…avec moderation…
Bonjour,
Nous avons vécu 3 ans sur l’île de la Réunion…le rhum est un poison ( tueur des cellules du cerveau ). Nous utilisons le rhum pour faire des punchs Créole ( jamais de rhum arrangé ).
En soute, le transport de bouteilles est vraiment délicat = trop de casse ( expérience ) et le prix sur place n’en vaut pas la chandelle.
Retour dans les valises : vêtements et tissus Créoles et divers…mais pas de bouteilles.
Laurent
Ami Suisse bonsoir,
Cela fait bien 10 Ans qu’en Guadeloupe les ba gin box ou cubi pour faire simple de 3 et 4,5 ltrs sont en vente dans les distilleries et en duty à PTP, ce qui a un avantage certain sur le poids et perso que ce soit en bouteilles ou en cubi je n’ai jamais eu de casse cei dit il faut prendre précautions en faisant sa valise…
Pour ce qui est du rhum en tant que poison…
*Excès d’alcool et cerveau. Différentes études confirment la relation entre l’abus d’alcool et la détérioration cognitive. Les excès d’alcool peuvent avoir de graves conséquences sur notre mémoire et notre cognition.*Vous ignorez peut-être que les excès d’alcool peuvent également affecter le cerveau des plus jeunes et des adolescents. Les “cuites” de fin de semaines, le “binge drinking” (forte consommation d’alcool sur une courte période) peuvent endommager notre cerveau sur le long terme. Boire une bière par jour n’est pas forcément préjudiciable. Par contre, les excès et les cuites fréquentes sont beaucoup plus dangereux pour le cerveau.
Donc en clair que tu picoles 1l de whisky ou 1 l de rhum CQFD à mon avis le résultat est le même t’auras vraiment mal à la tête, on parle bien de l’alcool en général…
Maintenant pour ce qui est des prix 1L en Gwada 6€88 et en Métropole le même rhum pour 0,75L à minima 15€ donc si t’as un filon je suis preneur mais pas de la daube comme le Charrette .
A ondòt solèy
Philippe
Bonsoir Marmailles,
Tous les alcools sont à boire avec modération! mais les routards sont des adultes … donc feront leurs choix comme des grands!
Je comprends , et je respecte, que vous avez un pbm avec le rhum mais cela ne vous autorise pas à donner des renseignements inexacts quant aux prix par exemple…
Le rhum agricole se vend en cubi, de 3 ou 4,5l, incassable et il est assez facile d’envelopper une bouteille de Schrubb ( le punch phare de Noel en Guadeloupe…) ou de punch passion par exemple dans une serviette de toilette ou d’en remplir une bouteille en plastique…
Vous savez ce n’est pas le rhum que quelqu’un va rapporter d’un voyage en Guadeloupe qui va lui brûler les neurones … il en faudra un peu plus … et pour ça il y a tout ce qu’il faut en métropole !!!
Cool …
cordialement
Bonjour,
Je n’ai pas donner de prix concernant le rhum en hyper marché en métropole…nous en utilisons 3 à 4 litres par an pour faire des punchs " créoles ".
Potentiellement, nous avons 15 kg a mettre en soute au retour ( sur les 46 Kg potentiel )…alors cela sera des vêtements créoles, tissus et cadeaux et ça pése aussi.
Bonnes vacances
Laurent
Bonsoir Laurent,
Vous avez ecrit , je cite: “Rhum…ont (sic) trouve les mêmes en France et pour un prix similaire ( Hyper super U )”
CE QUI EST FAUX. Le rhum antillais est bcp plus cher en métropole que sur place, comme l’a très bien dit Philippe … donc oui moi aussi j’en rapporte en cubi…
maintenant, comment dire, VOUS faites bien ce que vous voulez de vos 15 ou 46 kgs potentiels en soute …
15 kgs de maracudjas par exemple … 46 seraient excessifs assurément. Lol…
Moi je serais tentée et en plus c’est excellent pour la santé, plein de vitamines …Vous savez ce que je fais? Je les ouvre et j’en remplis une grande bouteille et en arrivant je fais des glacons de ce jus avec les graines. Ça en fait des ti punch maracudja en perspective …
Une dose de rhum blanc, un peu de sucre de canne et un glaçon de maracudja … Hum mes neurones en frétillent en attendant que le glaçon reprenne sa forme liquide …
Allez, je vous ai un peu taquiné, je vous souhaite de très belles vacances reposantes …
Bonsoir Marie Noelle
Formerions nous tous les deux la premiére association Ardéchoise de Guadeloupe…
J’ai planté chez les amis des plans de vignes de basse Ardèche et je peux te dire qu’ils poussent trés bien, à quand les primeurs et la castagnade je ,ne sais pas
Allez bon séjour à tous profitez de la fraicheur à Saint Claude 13° ce matin
Philippe
Est ce que c’est du Clinton ??? Ah ah ah … pas bon pour les neurones … mais ça va bien avec les châtaignes…
Je suppose que tu connais celles de Guadeloupe ?pardon à mes amis antillais mais quand même les nôtres sont meilleures !!!
On arrive dans un mois … si tout va bien …