Je pars seul en vacances à Odessa du 18 aout au 25 aout, je voulais savoir si on pouvait trouver un quartier français à Odessa ou des lieux ou je pourrais sympathiser avec des compatriotes, pour sorties, connaitre les bons plans ou les mauvais, passer du bon temps, histoire d’être pas trop dépaysé…lol
Je parle pas russe, un peu anglais, j’espère aussi faire de belles rencontres avec des femmes Ukrainiennes, en espérant qu’elles soient abordables, sociables et qu’elles parlent un peu Français ou même Anglais…
Manu.
krispoluk2
Bon, d’abord ce n’est pas à Odessa que j’irais pour faire “de belles rencontres”… Il y a d’autres villes plus sympas pour ça.
Bon j’essaye d’être court et de répondre à tes questions.
Un “quartier français” à Odessa ça n’existe pas.
“Le” quartier étranger et cosmopolite à Odessa c’est le centre ville, deux rues essentiellement : Deribasovskaya et Ekaterinskaya ainsi que le quartier de la cathédrale. Bon dans les rues précitées, il y a plein de cafés et restos avec terrasses extérieures en été où se rassemblent habituellement tous les touristes étrangers, essentiellement des hommes seuls qui viennent pour la même chose que toi :“faire des rencontres agréables” pour un jour, une nuit, une semaine ou la vie entière…
Alors autant dire que la concurrence est rude et que les femmes d’Odessa, jeunes et moins jeunes n’ont que l’embarras du choix ! Tu trouveras sans doute des français sur place, il suffit d’écouter les conversations dans la rue ou les terrasses.
Plus tard en soirée, le lieu incontournable des sorties nocturnes c’est la plage d’Arkadia, c’est la plus grande concentration de discothèques et restos en bordure de mer où l’ambiance est parfois assez folle. Attention, c’est très éloigné du centre-ville, peut-être 7 ou 8 km et les chauffeurs de taxi sont les rois de l’arnaque. Il y a 7 ans on me réclamai déjà 10€ (100Grv) pour l’aller simple, comme j’étais accompagné d’une copine ukrainienne, en discutant ferme le prix descendait à 5€.
Pour d’autres infos sur l’ambiance spéciale d’Odessa, relis les anciens topics du forum et notamment “Conseils voyage Odessa” c’est assez édifiant…
Cordialement, Krispoluk
Anonyme3
Merci pour ta réponse…
C’est la 1ère fois que je vais en Ukraine, j’aurais autant aimé aller à Kiev ou ailleurs, mais je n’ai qu’une semaine, envie de plage, de mer, de chaleur, de rencontres et de fêtes, donc je me suis dit que la ville d’Odessa serait l’idéal…
Pas de quartier Français, faudrait peut-être y penser, bar à vin, gastronomie française, bar à tapas…lol
J’ai plusieurs opportunités de logements, je suis en contact avec des loueurs centre ville d’Odessa ou sur la côte ou près de la plage d’arcadia, tout est question de tarif après…
Pour ce qui est des rencontres féminines, c’est comme partout, l’offre et la demande, l’homme propose, la femme dispose, je viens pas pour trouver la femme de ma vie, mais faire des rencontres amicales, après qui vivra verra, tout est question de feeling, mais c’est vrai que c’est un pays qui m’attire, tout comme la Russie et la beauté des femmes slaves n’aient pas négligeable…
Du coup j’ai tellement de choix de logements et de plus pas trop cher que je sais plus ou donner de la tête, juste envie de me poser, proche du centre ville, de la plage et de quoi sortir après…
Anonyme4
Rencontrer une femme à Odessa, c’est pas le meilleur endroit, pour beaucoup c’est un business histoire de trouver un sponsor pour arrondir ses fins de mois. Attention, je ne parle pas de prostitution, juste de… séduction…
Cela dit ce n’est pas la région que je connais le mieux en Ukraine, mais si c’est pour passer du bon temps, pourquoi pas… Par contre prévois un budget tout de même!!
krispoluk5
Tu loues auprès de quels organismes et quel prix à la nuit te proposes-t on ?
Juste pour info, il y a beaucoup d’apparts pourris à Odessa, j’en ai fait l’expérience ! Sur 4 apparts loués 4 années successives, 2 apparts impossibles, arrières cours mal famées et pompe d’alimentation en eau en panne, donc pas de flotte, ni douche 2 jours ! (Cela en plein centre !) 1 appart bof ! Et enfin le dernier, l’heureuse surprise (mais taux de réussite 25% quand même…) Tarkan59 a raison, les villes d’Odessa et de Lugansk sont celles où on risque le plus de dépenser beaucoup d’argent avec des femmes qui savent parfaitement se faire désirer, se faire inviter et filer à l’anglaise (ou plutôt à l’ukrainienne après ! L’unique avantage de Lugansk c’est que le coût de la vie y est moins élevé. Odessa est très chère (à la mesure de l’Ukraine). Pour les secteurs intéressants (en dehors de l’architecture) cela se résume à ce que je t’ai précédemment indiqué : le centre pour flâner en journée et en début de soirée, Arkadia pour aller à la plage ou sortir la nuit. En dehors de ces deux secteurs, le reste est peu animé (pour des occidentaux).
Anonyme6
Attention avec Lugansk, j’ai rencontré une fille bien il y a quelques années, pour preuve, elle est devenue ma femme! ;))
C’est vrai que la ville a mauvaise réputation de ce coté, mais je n’en ai jamais eu la manifestation concrète, comme quoi… ;)))
Anonyme7
Je suis passé par le site airbnb, du moins pour la prise de contact, après je négocie avec le proprio, je cherche un studio afin d’être indépendant, le logement chez l’habitant c’est bien sympathique, mais je me vois pas rentrer à des heures tardives ou accompagner et avoir à me justifier, j’ai trouvé des studios plus ou moins modernes, certains typiques des années 60, c’est kitch, mais ça me dérange pas, c’est aussi le charme de l’Ukraine, tout équipés malgré tout, cuisine aménagée, télé (pas important), wifi, clim, lit double, appartement propre, du moins sur les photos…lol
J’ai pris contact avec certains par téléphone, facebook, ça me parait correct, ils viennent me chercher à l’aéroport et le retour aussi, le tout entre 40/50 euros la nuit et quand je dis que je vais leur apporter du foie gras, vin chablis de chez moi et champagne, c’est que du bonheur à partager…
Alors je pense que je vais faire au feeling et qui vivra verra…
Tu vis en Ukraine Kris…?
krispoluk8
Rebonsoir, non je n’habite pas en Ukraine (pour l’instant) je voyage en Ukraine depuis 6 ans. Ma copine habite Nikolaiev et j’espère bien l’épouser dès que j’aurai réglé quelques problèmes en France. Ensuite je partagerai mon temps 1/3 en France, 1/3 en Ukraine et 1/3 sous les tropiques
Je ne connais pas airbnb.
Pour mes réservations d’appart en Ukr je passe par Kievrent.
A tout hasard, je te donne le lien de l’appart que je réserve toujours quand je vais à Odessa : très bon rapport qualité/prix (surtout qualité). C’est à 2 pas du centre. C’est l’appart réf # 173OD sur la page transmise : http://www.kievrent.net/a_result.php?conv_arch=&price1=1&price2=100000&term=1&nrooms=10&City=Odessa&SID=312393428dc6f04dad71e51874fbb99b&page=4&lang_key=1
Voilà, bon séjour à toi.
Cordialement,
Chris
Anonyme9
Ah oui quand même 6 ans, pk ça n’avance pas…? J’ai vu vu quelques reportages sur la ville de Nikolaiev sur les femmes qui recherchent l’amour à tout prix et tout ces ricains qui prennent les femmes pour du bétails, j’aime pas du tout ce genre de meeting qui sont organisés par ces clubs…
Perso je pense que la rencontre doit se faire dans la spontanéité, c’est bien de provoquer un peu sa chance, mais faut pas tomber dans la vulgarité et l’indécence, j’ai vu de ces trucs c’est abusé…lol
Tu comptes y aller cet été au mois d’aout, l’avantage qu’on a en France, pas besoin de visa, malheureusement pour l’inverse ça marche pas comme ça, pourtant il parait que c’est l’europe, c’est politique tout ça…ZARAZA…
krispoluk10
Je n’ai pas dis que je connaissais ma copine depuis 6 ans, j’ai dis que j’allais en Ukraine depuis 6 ans ! Maintenant je la connais depuis 3 ans seulement… Si ça n’avance pas aussi vite c’est que j’attends de réaliser (vendre) des investissements qui me permettront de vivre à deux de manière décente. Ceux qui pensent ramener une ukrainienne ou russe en France et vivre avec un salaire de 1500 ou 1700 se bercent d’illusions, alors je ne veux pas faire foirer cette histoire tout simplement… J’ai rencontré ma copine sur internet mais c’était un coup de chance ! Les “tours” de rencontre, j’ai vu aussi à la télé. Il n’y a pas qu’à Nikolaiev, ça existe dans toutes les grandes villes d’Ukraine. Je trouve que Nikolaiev est une ville plutôt sage à ce niveau. Par contre à Odessa, le “rencontre business” fonctionne à plein tube…Mais tu t’en apercevras par toi-même ;-)))
Anonyme11
Les femmes vénales je peux les voir à des kms, quand je vois toutes ces femmes dans ces reportages, ça me fait un peu de peine pour elles, vouloir rechercher un homme riche à tout prix, c’est à se demander comment les autres peuples du tiers monde vivent sans argent avec un mariage et une vie heureuse au bout, drôle de mentalité…
Oui comme tu dis, je verrais par moi même, je voudrais pas porter de jugement, chacun vivra ses propres expériences…
Ca risque d’être folklorique…lol
krispoluk12
J’aime comment tu réagis Manu. Tu as un raisonnement très sain ! Cependant il faut bien comprendre qu’en Ukraine la vie quotidienne est un cauchemar pour les jeunes femmes veuves ou divorcées qui se retrouve avec 1 ou 2 enfants. Le salaire ordinaire là-bas c’est 250 ou 300€ maxi (vendeuse, serveuse, employée de banque), bien souvent sans sécu, sans cotisation retraite et sans congés payés avec des prix en super marché qui sont quasiment les mêmes qu’ici et ça va en s’aggravant! Donc on ne peut pas leur en vouloir de chercher à améliorer leur condition en se faisant épouser par un “riche” ou supposé tel, étranger qui les sortira de leur condition…
Quand aux plus jeunes, elles savent très bien qu’elles sont jolies, hyper sexy et elles aiment bien entendu les belles fringues, les parfums français et se faire inviter en boîte, au resto ou en voyage sous les tropiques… Donc lorsqu’elles croisent un “étranger” qui est censé pouvoir leur offrir tout cela, elles savent se montrer très gentilles ! Attention, je n’ai pas dis qu’elles sont toutes comme ça mais il en existe une proportion importante comme dans tout pays économiquement faible.
Donc tu as raison, ça risque d’être folklorique à Odessa et ça constituera pour toi un véritable laboratoire psychologique et social grandeur nature ;-)))
Anonyme13
Bonjour;
Comme souvent, Krispoluk a parfaitement résumé la situation. Ce qu’il faut savoir sur l’Ukraine, c’est que ce pays à érigé l’argent comme valeur suprême, et ceux, à tous les niveaux. Là bas, si tu n’as pas d’argent, tu es vraiment un moins que rien. C’est triste! Et l’un des principaux objectifs de la génération d’aujourd’hui… C’est de foutre le camp…
Cela dit, c’est un pays qui regorge de trésors, tant humains que naturels.
Tu verras qu’en Ukraine, beaucoup de femmes auront un look de… Comment dire… Péripatéticienne? Talons de 12, mini jupe courte, décolleté et pot de peinture sur la tronche… Il y a quelques années, ce style était dominant en Ukraine, mais aujourd’hui, ça a tendance à se calmer, les femmes préférant adopter un style plus “casual”. Certains disent que c’est féminin, moi je trouve ça carrément vulgaire, et je ne sais même pas si, habillées comme çà, elles seraient acceptées dans un bête resto ici…
Par contre, les véritables beautés naturelles sont à tomber par terre. Des femmes simples et pas compliqués, mais avec une éducation très traditionnelle, tu risque de tomber de haut si tu veux emballer ce genre de fille dès le premier soir!!! Mais tu ne vas pas être dans la bonne période pour des rencontres, car tu vas être noyé dans la masse des anglo-saxons et des russes qui se pensent en terrain conquis et dont la lourdeur en drague n’a d’égal que leur capacité à ingurgiter de l’alcool…
Pour Krispoluk:
Niveau intégration tu as tout à fait raison, certains n’imaginent pas ce que c’est que d’'accueillir et intégrer une ukrainienne. Cela dit, je trouve que ça s’arrange, je m’explique:
il y a quelques années, il fallait 12 mois entre le moment où Madame arrive et le moment où elle est autonome.
Aujourd’hui, si la fille n’est pas trop cruche, en 6 mois, c’est plié. D’abord, apprendre le français de façon intensive et sérieuse, je ne parle pas de quelques heures de cours de français par semaine, mais de regarder des films en français, lire la presse, en parallèle aux cours. Et puis parler en français avec. Enfin, je vois que dans toutes les grandes métropoles, il y a une demande croissante de russophones, souvent pour des postes commerciaux. La plupart ne sont pas pourvus et ne demandent pas de diplôme particulier, la première étant de parler russe. Parfois même, on ne réclame pas la maitrise du français. De plus, il y a de plus en plus de russes qui viennent faire leurs études en France, sans parler des oligarques qui écument la côte d’azur et Paris. Il y a beaucoup plus d’opportunités qu’il y a quelques années, et s’intégrer en travaillant est bien plus facile. A mon humble avis!
krispoluk14
Salut à Tarkan59 !
Oui, moi aussi j’aime bien tes interventions toujours frappées au coin du bon sens (ce n’est malheureusement pas toujours le cas sur ce forum et surtout “l’autre”
Bon, je vois qu’on est aussi compatriotes (59). Moi je vis sur Cambrai.
Si ce n’est pas indiscret, tu vis à Lugansk ou en France? Que fais-tu dans la vie ? Et ta femme travaille-t-elle en France ? Si tu ne veux pas répondre en public, tu peux m’écrire en mess. privé.
Bon, moi je n’ai rien à cacher. Après de longues pérégrinations dans les pays de l’Est et quelques expériences déçues, j’ai fini par trouver la perle rare à Nikolaiev, j’ai coutume de dire 1 sur 1 million alors, avec la tienne, ça fait probablement 2 sur 2 millions… Dépêchez-vous les autres, le marché se réduit comme peau de chagrin Bon, comme je l’ai écris, je dois résoudre des problèmes d’investissements immobiliers difficiles avant de récolter le fruit de mon labeur et je préfère le faire seul, qu’ajouter les inévitables problèmes supplémentaires résultant d’accueillir une femme ukrainienne en France. Oui je sais que le femmes de l’Est ont des dons particuliers pour apprendre les langues étrangères et cela ne m’inquiète absolument pas. Mais je n’ai pas envie qu’elle trouve un job ici. Je suis (assez) proche de l’âge de la retraite et je suis en train de mettre un coup de booster à mes activités pour pouvoir arrêter de bosser d’ici quelques années et pouvoir enfin profiter de la vie avec ma Lena de Nikolaiev. Voilà, tu sais tout…
Amicalement,
Chris
Anonyme15
En fait, je suis un peu plus jeune que toi, et comme je travaille beaucoup, je pars tôt, je reviens tard, plus beaucoup de business trip, je ne voulais pas qu’elle soit cantonnée à un rôle de femme d’intérieur tu vois…
En plus elle a fait des études, et je pense qu’on s’épanouit pas mal par le travail, alors je l’ai poussé là dedans. Elle a pris des cours de français très tôt dans notre relation lorsque celle-ci devint sérieuse, et je trouve que c’est nécessaire. Bref, maintenant son parcours est un véritable “plus”, elle parle russe/ukrainien/anglais/français, le problème, c’est qu’au début, c’était un peu galère pour elle dans le sens où les diplômes ukrainiens ne sont pas reconnus par l’UE… Néanmoins, elle a su trouver du boulot sans soucis.
Anonyme16
Bonjour les Chtis ! Votre conversation s’éloigne un peu du sujet du forum mais j’apprécie de vous lire. Vous écrivez des choses sensées et je me retrouve dans tout ça. Alors, en résumé : vive l’Ukraine et ses habitant(e)s !!!
krispoluk17
Bienvenue au club le Lorrain !
Alors tu fais quoi ?
Quelles sont tes villes préférées en Ukraine ?
Tu as une femme, un copine attitrée ou un “club d’admiratrices” en Ukraine ?
A te lire,
Bien cordialement,
Kris
Anonyme18
Mes villes préférées… Difficile à dire. Je n’en connais pas énormément. J’aime bien Nikopol, Donetsk et Kharkov. Kiev, c’est sympa aussi. Dnipropetrovsk, bof, Zaporojie, horrible. Dès que je peux, je vais faire un tour en Crimée. Ma femme m’a conseillé Sevastopol. Et donc, ma femme, ma chère épouse, mon immense amour est ukrainienne. Nous sommes mariés depuis janvier, après quelques péripéties, un visa refusé (problème de scolarisation de sa fille) et des documents à rechercher aux 4 coins du pays. On ne se plaint pas, cela s’est fait assez vite. Pour d’autres, l’attente est bien plus longue. Et aujourd’hui, nous nageons dans le bonheur !!!
krispoluk19
Salut,
Alors, je suis très heureux que tu aies trouvé ton bonheur et ton amour avec une Ukrainienne. Pour info, j’ai constitué un petit cercle informel d’amoureux de l’Ukraine et des ukrainiennes qui comprend 7 ou 8 personnes actuellement de toutes les provinces de France. Certains ont trouvé la perle rare, d’autres la cherchent encore. Moi je l’ai trouvée, mais je dois régler certains problèmes ici, avant de convoler enfin ! En justes noces ;-)))
Je connais certaines villes que tu cites mais pas toutes. Cependant, ta femme a raison, le meilleur de l’Ukraine se trouve en Crimée et particulièrement à Sevastopol. C’est une ville que j’adore littéralement, qui n’a aucun équivalent en Ukraine et où j’ai connu les meilleurs souvenirs et expériences extraordinaires de ma vie et j’en ai fait une destination absolument incontournable de mes vacances. Si tu souhaites t’y rendre l’un de ces jours, écris-moi en privé, je te donnerai les coordonnées d’une charmante vieille dame, Lora, qui loue un super appart (à un prix très correct) dans le centre de Sébasto et si tu lui plait, elle pourra même t’inviter dans sa datcha en banlieue pour déguster des brochettes de viande de chèvre maison…
A plus, amitiés,
Chris
Anonyme20
Ilove Odessa…
Anonyme21
krispoluk22
Manu,
Pas de problèmes, tu tapes sur Youtube : “Ibiza Odessa” ou “Itaka Odessa” et tu trouveras plein de reportages de soirées de ouf ! sur Odessa… C’est connu pour ça, si c’est ce qui t’intéresse, tu ne seras pas déçu !!!
Tu nous raconteras au retour
Amicalement,
Kris
Anonyme23
No soucy je vais dormir chez l’habitant, elle s’appelle Irina, j’espère qu’elle est sérieuse…lol
Anonyme24
Bonsoir à tous, je suis novice du forum et je me permets de m’initier dans vos conversations; Je vais bientôt ( septembre 2013) retourné pour la 4ém fois en Ukraine. Je connais surtout Poltava , normal c’est là que vie ma princesse et ma future femme.
Elle m’a fait découvrir Lvov et sa région et bien sur Kiev. Je l’ai fait venir en France en juin dernier une quinzaine de jours. Je voudrai visiter les ville de la mer noire. j’aime la mer et ma fiancée n’a jamais pu y allé . Vous parlez de Sébastopol et Odessa laquelle choisir ?
Merci à tous
Anonyme25
Privet!
Je peux pas te dire, je pars pour la 1ère fois en Ukraine, je vais à Odessa, “la perle noir” pour une semaine du 18 au 25 aout, il parait que ca bouge bien, de beaux paysages et j’espère faire de belles rencontres, à voir, impatient…
Anonyme26
Désolé , je n’avais pas lu que c’était ton premier voyage.Je te souhaite un bon séjour et qui sait… de belles rencontres. Fait nous part de ton vécu et de tes impressions à ton retour sur " la perle noire" a+
счастливого пути! / bon voyage!
krispoluk27
ODESSA:
POUR :
Belles plages de sable blanc dans la ville
architecture remarquable
facilité de transport (aéroport bien desservi)
très animée l’été
CONTRE :
ville très chère
trop de touristes ango-saxons et russes qui s’imprègnent la journée et vont à “la chasse aux femmes” le soir
SEVASTOPOL :
POUR :
belle ville animée
peu de touristes occidentaux mais beaucoup de russes
magnifiques paysages et nombreuses visites à faire dans les environs :côte jusqu’à Yalta
ville moyennement chère (pour l’Ukraine)
CONTRE :
difficultés d’accès, aéroport à Simferopol (60km) moyennement desservi
peu de plages attractives en ville, il faut faire 15 ou 20km pour trouver des plages acceptables et plages de galets.
Bon, j’ai à peu près résumé le match, après, à chacun de choisir selon ses critères…
Krispoluc
Anonyme28
Bonjour Manu
j arrive a kiev le 08 aout ,j y reste 3 jours puis je compte me rendre a Odessa
connais tu des bonnes adresse de loc d apprtement ou chambre ,cela m interresse,j espere que ton sejour se passe bien et tout comme toi j espere faire de belles rencontres
@+
jérôme
Anonyme29
Merci krispoluc pour ce petit comparatif.
La chasse aux femmes ne m’interesse pas (j’ai ma petite perle noire) et le mélange Russe / roubles/vodka et anglo saxon /dollars/wisky font craindre le pire !! Je préfère un petit verre de rosé bien frais au bord d’une plage tranquille.
je pense que pour nous ce sera Sevastopol ;
Spasiba !
Paka
Anonyme30
Slt Jerome,
Je pars du 18 au 25, pour la loc, moi j’ai trouvé sur le site https://www.airbnb.fr, un studio en plein centre ville, tout équipé, moderne, transfert aller/retour, que j’ai pu négocier à 40 euros la nuit.
Bon séjour à toi aussi…
Je suis heureux que tout se passe à merveille avec ta chérie ukrainienne. Alors, si tu veux vraiment lui plaire, choisit sans hésitation Sevastopol-Yalta plutôt qu’ Odessa. Tu me comprendras plus tard si tu fait les 2 -
Concernant les environs de Sevastopol, il y a énormément à faire. Cela commence avec la visite de Bakshi Saraï, ancien palais des khans Tatars de Crimée à 25km au nord de Sevasto. Puis visite de Sévastopol. Ville superbe (pour moi, les avis sont partagés sur le forum) Voir la nuit le vieux port commercial, nombreux restos et discothèques, très vivant la Noche…
De Sébasto, faire tranquillement la route qui suit la corniche sud vers Yalta (70km de route).
Tu recontreras successivement : Balaklava, suberbe petite ville enchassée dans les collines avec une ancienne base sous-marine soviétique et tu peux faire une visite de la rade de Balaklava en bateau de pêcheur, très sympa, s’adresser au port. Nombreux restos de poissons sur place.
Puis à 20 km , Faros, superbe cathédrale orthodoxe perchée dans les hauteurs au dessus de la ville, à voir absolument…
Puis toujours vers l’est, Faire excursion au mont Aï Pietri, joignable par la route ou par téléphérique, à partie d’Alupka, haut sommet de Crimée avec au sommet, vaste marché d’artisanat tatar et nombreux restaurants tatars où tu goûteras des délicieux shashliks de mouton, boeuf ou porc. Puis visiter le fameux “Nid d’hirondelles”, célébre petit château construit au 19e siècle sur un éperon rocheux surplombant la mer Noire. Voir aussi le domaine de Livadia, à côté de Yalta où ont été signés les fameux accords du même nom, livrant l’Europe de l’Est à Staline…Puis visite de Yalta, beaucoup à faire, prendre le petit télécabines pittoresque qui relie la ville haute à la ville basse. Puis tu peux pousser quelques KM plus loin j’usqu’au chäteau de Massandra où l’on produit des vins et des cognacs de Crimée extraordinaires…Voilà, tu as de quoi faire…
J’ai oublié, à Sevastopol, il y a un aqua-park extraordinaire dans le parc Pobiedy.
Donc tu as compris, il y a énormément à faire et à visiter entre Sevastopol et Yalta qui ne sont séparés que de 75 km. Pour voyager, il y a plein de bus et ta copine ukrainienne saura toujours trouver les bons moyens de transport.
Au niveau de l’hébergement initial se pose la question de choisir entre Sevastopol et Yalta. Je te conseille sans hésitation Sevastopol, beaucoup moins chère au niveau de l’hébergement et du coût de la vie que Yalta, le “Cannes” de la Crimée. Si tu envisages sérieusement de te loger à Sevastopol, écris-moi en privé et je te donnerai les coordonnées d’une amie ukrainienne qui loue un superbe T2 de 70m2 tout confort en centre de Sevastopol pour 50$ la nuit (excellent rapport qualité/prix).
Je te souhaite de passer autant de moments extraordinaires et magiques que j’en ai déjà passés avec ma fiancée ukrainienne en Crimée !!!
Amicalement,
Krispoluk
liubov201132
Odessa c’est rempli de touriste européen et en crimée de touriste russe et bielorusse
Petit rajout par rapport a Krispoluk:
Sudak et son chateau
Feodosia sur la mer et superbe discotheque
Evpatoria j’aime pas bcp de gamins
Kotkebel mer
Alushta mer et bon resto
liubov201133
Odessa est connu comme une ville salle, remplie de prostituée, en été c’est rempli de turc et européen la plupart pour un sex tour.
Ma femme y étais le mois dernier pour le boulot 2 jours elle s’est fait draguée et abordée par des espagnols.
Les ukrainiennes ne croient plus trop en l’amour car les hommes ukrainiens sont mauvais, ils boivent, s’occupe pas des enfants, ne travaille pas,…
Les européens sont très mal vu ici surtout qu’ici a symferopol c’est bcp des gens de la soixantaine mal sappé qui vienne a la recherche de petite gamine de 20 ans. Les plus jeunes vont plus à Odessa et Kiev.
ET si tu sors le soir seul attention très dangereux, je connais un francais qui parlait fort en rue il s’est fait roué de coup par 2 colosse à Odessa
Etre européen s’est mal vu ici, comme si t’avais la peste noire, j’ai déjà entendu des: ah c’est un belge. Comme en France tu dirais encore des noirs.
Les regards de travers des ukrainiens, les filles qui regarde ton couple en pensant que ce sera une histoire sans lendemain. Même sa famille y croyait pas mais voila on est marié on est ensemble depuis plus de 2 ans et son connait depuis 2 ans et demi.
Je suis venu vivre ici par amour mais c’est certain je finirai pas ma vie ici, je vis l’italie après avec des gens qui ont une vrai valeur et très sympatique.
ps: sinon krisspoluk m’as envoyé un francais qui a rencontré une fille de lugansk et ils étaient en vacances ici je les ai rencontré et la fille s’en foutait de lui, juste pour les vacances gratos. Et y en a bcp comme ca ici.