bonjourje voudrai des avis sur le quartier dar el bacha de marrakech, pour son emplacement , sa sécurité , si il est prés de monuments a visiter etc …
merci d’avance
oui c’est l’un des plus beaux quartiers top
C’est un quartier idéal pour visiter Marrakech, tu n’auras aucun souci d’insécurité…il est situé à 15 min de la place, facile d’accès même en voiture et il n’y a rien à craindre même très tard le soir. Je suis moi-même rentrée au riad plusieurs fois à 2h du matin et aucun souci!Il est à 25 min du palais Bahia, du Badi.
Il est à 20-25 min des Jardins Majorelle.
Il est à 10min des premiers souks.
merci , sa me rassure nous serons prêt de beaucoup de choses ,idéale pour se déplacer , y a t il un hammam traditionnel dans ce quartier , cordialement chantal
Il y a des hammans traditionnels dans chaque quartier. Ils sont indiqués par un dessin sur le bâtiment ou un écriteau. Sinon, demandez aux personnes le hammam dar el bacha. Entrée = 10dhs.Il faut ajouter quelques dirhams si vous voulez qu’une femme vienne vous frotter et surtout acheter tout le matériel: savon noir, ghassoul…
Des hammams il y en a pratiquement à chaque mosquée et chaque four à pain.
Il se trouve que le hammam “dar el bacha” , rue fatima Zhora, à 200 m de la koutoubia (sur la gauche ) à une excellente réputation , c’est la que la plupart de mes amies marocaines vont.
Il faut avoir tout son matériel, tabouret et claquettes, savon noir, gant de crin etc… et surtout ne pas oublier les sous vètements secs.
merci à tous pour conseils, sa aideras pour nous repérer dans la médina ,et connaitre les vrais hammams , et savoir comment on procède