Nous allons nous rendre à Varsovie pour la fin d’année (3 jours) et j’aimerais quelques conseils.
J’ai repéré un logement à Wola (ul. Żelazna) et j’aimerais savoir si le quartier est bien situé (proche du centre ville, de la vieille ville, calme…) ?
Quels sont les moyens les plus pratiques pour y circuler ? Uber ?
Auriez-vous des conseils pour choisir un endroit où passer le réveillon du 31/12 (restaurants ou autres) ?
Si vous avez quelques bonnes adresses (restaurants, shopping…) à me communiquer, je suis preneuse !
Par avance, merci
Syl
krispoluk2
Il y a sans doute une petite erreur car la rue Zelazna se trouve dans le faubourg de Mirow, un peu moins excentré que Wola…
Ce n’est pas très loin du centre si c’est bien Mirow, compter 1km jusqu’à la Vieille Ville. Le quartier est assez calme car éloigné des grandes voies de circulation.
Moyen le plus commode de se déplacer à Varsovie, le tramway (ou bus ou métro selon la destination) tarif du billet intra-muros : 0,83 € (3,4 Zl) il y en a tous les 10 ou 15 minutes.
Ligne de Wola ou Mirow à la vieille ville : 26. Plan :
J’ai utilisé le service du guide de Varsovie et les monuments de l’office de tourisme Trakt www.trakt.com.pl. Plein de professionnalisme, pas seulement en français.
sylvia0808724
Je viens de me connecter sur l’adresse que vous avez indiqué et j’ai pas tout compris, j’arrive sur un site d’un fournisseur de solutions d’hébergement professionnel Web et non sur un quelconque site d’office de tourisme ???
Publicité ???
krispoluk5
C’est juste une pub déguisée comme on en trouve pas mal (et trop !) sur Varsovie…