Quartiers non sûrs Mumbai et Chennai

Forum Inde

Bonjour,

Je me rends avec des amies dans les villes de Mumbai et Chennai au cours des prochaines semaines. Si certains d’entre vous connaissent bien ces deux centres urbains, pouvez-vous m’indiquer s’il y a des quartiers, des zones, etc. à éviter ? Nous avons lu que Chennai était l’une des villes les plus “sûres” d’Inde.

Par ailleurs, y-a-t-il des produits d’hygiène indispensables à mettre dans sa valise ? Produits que nous ne pourrions pas trouver sur place par exemple ?

Merci à tous pour votre aide !

à bombay au siècle dernier je m’étais baladé avec un guide improvisé et lorsque j’ai voulu emprunter une rue , il me l’a déconseillé, je crois que ça devait etre une riue avec des prostituées en cage,sinon je me suis promené dans un bidon ville du centre et tout était cool.

Produits d’hygiène : si par hasard vous aviez oublié queque chose , l’Inde est un pays où vous trouverez de tout , en pharmacie comme ailleurs .
Chennai : énorme métropole peu intéressante pour les touristes . Le plus beau monument : la gare de style victorien et une statue de Gandhi sur l’immense avenue de bord de mer . Le plus “interessant” : les pauvres cahutes des pêcheurs à l’extrémité de la vaste plage centrale .
Mumbai : là , il y a de quoi . Essayez de loger le long du bord de mer presque en face de la fameuse Gate of India : plusieurs petits hôtels sympas .
De toute façon , vu la taille de ces 2 métropole , LOUEZ un taxi à la journée ! C’est très bon marché par rapport à la France . négociez avec le chauffeur où vous voulez aller et suivez ses conseils : lui saura vous amener dans des endroits sûrs . Ensuite , dans la journée , les agressions contre les touristes sont rarissimes . La nuit tombée , c’est autre chose mais justement , il y a toujours du monde autour de la Gate of India .
PS : si ce n’est pas fermé pour cause de mousson , ALLEZ visiter l’île d’Eléphanta .

Sujets suggérés

Services voyage