Je me rends avec des amies dans les villes de Mumbai et Chennai au cours des prochaines semaines. Si certains d’entre vous connaissent bien ces deux centres urbains, pouvez-vous m’indiquer s’il y a des quartiers, des zones, etc. à éviter ? Nous avons lu que Chennai était l’une des villes les plus “sûres” d’Inde.
Par ailleurs, y-a-t-il des produits d’hygiène indispensables à mettre dans sa valise ? Produits que nous ne pourrions pas trouver sur place par exemple ?
Merci à tous pour votre aide !
papago2
à bombay au siècle dernier je m’étais baladé avec un guide improvisé et lorsque j’ai voulu emprunter une rue , il me l’a déconseillé, je crois que ça devait etre une riue avec des prostituées en cage,sinon je me suis promené dans un bidon ville du centre et tout était cool.
yensabai3
Produits d’hygiène : si par hasard vous aviez oublié queque chose , l’Inde est un pays où vous trouverez de tout , en pharmacie comme ailleurs .
Chennai : énorme métropole peu intéressante pour les touristes . Le plus beau monument : la gare de style victorien et une statue de Gandhi sur l’immense avenue de bord de mer . Le plus “interessant” : les pauvres cahutes des pêcheurs à l’extrémité de la vaste plage centrale .
Mumbai : là , il y a de quoi . Essayez de loger le long du bord de mer presque en face de la fameuse Gate of India : plusieurs petits hôtels sympas .
De toute façon , vu la taille de ces 2 métropole , LOUEZ un taxi à la journée ! C’est très bon marché par rapport à la France . négociez avec le chauffeur où vous voulez aller et suivez ses conseils : lui saura vous amener dans des endroits sûrs . Ensuite , dans la journée , les agressions contre les touristes sont rarissimes . La nuit tombée , c’est autre chose mais justement , il y a toujours du monde autour de la Gate of India .
PS : si ce n’est pas fermé pour cause de mousson , ALLEZ visiter l’île d’Eléphanta .