Je dois écrire un petit article sur les restos à Londres (tous tyes confondus) et cet article doit s’articuler autour de 4/5 quartiers (au sens large) où il y a le plus de restos. Je dois également spécifier le type de restos que l’on trouve le plus dans ces quartiers (ex : restos asiatiques à Soho, etc.), qu’il s’agisse de fast-foods, de gastropubs ou de restos huppés.
Cet article s’adresse à des touristes qui visitent Londres pour la première fois, et il doit refléter la diversité des restos que l’on y trouve, et non pas se concentrer uniquement sur la cuisine traditionnelle anglais (même si bien sûr j’en parlerai aussi).
Pourriez-vous m’aider ? Je connais peu Londres et il semble y avoir plein de restos partout, du coup j’ai beaucoup de mal à isoler les 5/6 quartiers les plus populaires pour y manger.
Merci d’avance !
Dobleagua
japanese_frog2
Eh bien, comme tu as remarqué, il y a des restos partout à Londres. Ce n’est pas pour rien que la ville a dépassé Paris en offre culinaire!
En plus de Soho et son Chinatown, il y a également
Brick Lane et ses restos hindous,
“West End”, ses théatres et ses restos faisant des offres “pre-theatre” (donc menus rapides en début de soirée)
South Kensigton, le quartier "français et donc, pas mal de restos français.
Anonyme3
Merci mille fois pour te gentille réponse ! J’ai presque terminé et en effet j’ai cité Chinatown, le West End et ses théâtres ainsi que les restos chics de South Kensington, mais je n’avais pas pensé à Brick Lane. Je vais de suite le rajouter, encore merci ! J’espère avoir fait justice à la diversité des restaurants de la capitale !
Anonyme4
Soho. Chinatown aussi, mais à Soho il y’a une bonne concentration de restaurants. En plus, les «frontières» de Soho sont très larges!