Qu'avez vous pensé de Bali ? besoin d'avis de routards

Forum Bali

je viens de passer 1 mois à Bali et les iles voisines.Bali c est plus que décevant.
je suis tout à fait d accord, les paysages ne sont pas à couper le souffle. les rizieres c est beau mais c est tout.
les plages, tu oublies, elles sont sales et on ne peut pas se baigner car trop de vagues. De plus le sable noir ou les galets rien de très beau. Les vendeurs sont sur ton dos constamment et tous les prix au mois d’aout sont multipliés même le prix des chambres c’est n’importe quoi !!!
Par contre pour ce qui est de la plongée Permuteran et l ile de Mengengan super.
Nous avons détesté Gilli Trawagan c’est sale et il n’y a rien à y faire.
Ne pas aller a Gilli et Lombok pendant le ramadan, impossible de dormir avec les prières à la mosquée. Sinon Lombok Kuta au sud de l’ile voisine, c’est magnifique, nous avons enfin trouvé les paysages à couper le souffle cités sur les guides pour Bali.
Nous avons bien aimés Nusa Lembongan car il y a des choses à voir et la mer est belle.
Bref, je connais bien l’asie et je peux dire que c’est le pays que j’ai le moins aimé.
Dommage pour tous ceux qui doivent y aller en vacances prochainement

Nous sommes partis l’été dernier en famille en indonésie et nous avons adoré notre voyage .Une semaine Java ( jogyakarta , Bromo , Kawa ijen : magnifique ! ) , 10 jours Bali ( Ubud et sa région , Amed et alentours , Kuta et la presqu’île de Bukit: bien trop court , malheureusement pour "tout voir " et "tout faire “) et une semaine à Lombok ( trek au Rinjani et Gili Meno).Nous en avons pris " plein les yeux " : les volcans , dont certains en activité , les rizières , les temples , le snorkeling au milieu des tortues .Nous avions beaucoup aimé la thailande l’année précédente mais nous avons trouvé en lindonésie les paysages beaucoup plus beaux et un contact avec la population beaucoup plus aisé .Certes , ils s’intéressent à notre porte-monnaie ( mais peut-on leur reprocher ?N’est-ce pas pareil l’été en france dans tous les lieux touristiques ?) …mais pas seulement : nous avons fait de très jolies rencontres ( une après - midi passée à jouer aux cerf-volants avec des enfants , des explications données avec fierté sur l’entrainement des coqs au combat , 1 h à jouer au billard lors d’une halte dans un village etc…);A Bali , chacun peut se construire son propre voyage : il y en a pour tous les goûts .On peut aimer Kuta ( pourquoi pas ?) et profiter du surf , faire du sport ( rafting , VTT , plongée …) , se perdre dans les petits villages à la recherche de plus d’authenticité (temples , cérémonies …où , étonnement on est toujours les bienvenues …et sans payer …) , randonner dans des paysages de rizières magnifiques , jouer les robinsons à Gili méno où même en plein été les plages sont désertes …Bien sûr , ce n’est pas le pays des bisounours et on ne peut occulter les problèmes ( embouteillages , pollution , sollicitations un peu trop fréquentes…) .Nous ne connaissions pas Bali " avant” et nous ne pouvons donc pas comparer et regretter un éventuel changement …mais si des amis nous demandaient : “alors , Bali ou pas Bali ?” , toute la famille répondrait sans hésiter : " allez-y ! "

Tout ce baratin pour critiquer critiquer critiquer. Un conseil apprend 2-3 mots d’Indonésien (très facile) - je sais tu n’as pas le temps - et parle un peu avec les gens. Bali OUI c’est encore superbe encore faut il se perdre un peu. Ils sont 3 millions et le double de touristes chaque année. Sont entouré de 220 millions de musulmans qui ne peuvent pas les blairer. Et malgré tout ils reste cool, courtois et élégant et préserve leur culture. Bravo !!

sincèrement je ne comprend pas le routard ou touriste aigri et puant qui ne bosse jamais ou qui bosse trop et qui traine son aigreur au 4 coins du monde (les francais sont très fort pour ça).

Petit exemple de touristes super chiant.
Nous sommes partis en Polynésie idem avons passé 1 journée sur un lagon avec une famille de 5 français qui ont tiré la gueule toute la journéee dans un cadre SUBLIME - 6800 euros par personnes pour 15 jours, pour aller tirer la gueule au bout du monde.

Si tu un peu curieux. Si la petite ile de Bali te semble pas terrible au milieu les 14000 iles de l 'archipel indonésien et bien choisie en une autre.

Pour ton prochain : le Japon. C’est sur tu ne seras pas en terrain conquit.

REGLE 1 : fuir le sud de l ile (pollution, sites bof bof, evitez Kuta, Sanur,…)

REGLE 2 : evitez le mois d août. Il y a deja beaucoup de mone à Ubud en Juillet. Alors aout!!!

REGLE 3: prendre son temps, le temps de discuter, d observer, de se renseigner où on peut assister à des préparations de cérémonies ou encore mieux à des cérémonies. C est ca l interet de Bali et pas les plages qui sont souvent moches!

REGLE 4 : vivre chez l habitant, par exemple KELIKI.

TOUTES INFOS PRATIQUES à lire tranquillement :

Whoua , y’a pas à dire , ca donne envie d’y partir tous ces messages.
Bon , je vais pas tergiverser sur comment je pars , en vraie routarde ou en routarde tout confort , après tout quelle importance… En général dire qu’on part en routard c’est préciser que “nous” nous sommes proches du reste du monde contrairement aux autres et que donc on en a plus à dire".
J’ai fait la Thailande et c’était…touristique…et y’avait même des rizières , vous me direz les plages sont peut-être plus belles qu’à Bali , mais elles sont bondées et certaines accueillent trop de jeunes trop bruyants…
Je suis allé en Inde , mince , c’était sale et trop touristique aussi , des temples à gogo et des sites non évoqués dans les guides qui étaient pourtant au dessus du Taj Mahal, mince…les gamins des rues sont trop encombrants…
Je suis allé au Sri Lanka , pas de chance en pleine saison sèche il pleuvait…On m’aurait donc vendu du rêve , il ne devait pas pleuvoir dans les clauses de ma réservation…Puis bon , on nous saute trop dessus , c’est un peu comme les pays du maghreb.
Je suis allé en Malaisie , encore une fois , trop d’anglais et de russes , mais enfin , pourquoi y’a t il du tourisme de masse !
la côte est défigurée puis les les sites sont moins beaux que sur mes cartes postales.
Bon…tentez les iles désertes inconnues , on ne vous mentira pas au moins…
Je pars du principe qu’on est touchés par un lieu , une atmosphère , ou pas… quand on est ouverts on est capables de trouver aussi du positif ,ne serait ce que la chance d’approcher une culture différente.
Finalement aucun amoureux de cette ile n’a voulu participer à cette discussion…On se demande pourquoi…

Ouf les 4 derniers messages me rassurent… J’avais les larmes aux yeux en lisant les autres post. Voir les balinais traités de voleurs et insultants envers les touristes… Effectivement je n’ai pas vu le même pays ni la même population que vous lors de mon voyage il y a quatre ans. Pour info, le paradis n’existe que sur une plaquette publicitaire… par contre, secret white beach, les magnifiques rizières, l’invitation de mon chauffeur a dormir chez lui pour me présenter sa famille, la traversée pour Java et l’ascension du Kawah ijen, la solidarité intergenerationelle, les temples et leur histoire et cette ferveur religieuse lors des processions, et tant de rires… Tout cela je l’ai vécu. J’ai vu une île pleine de vie avec ses qualités et ses défauts.
'Le tourisme corrompt à terme une population. C’est ce qui est en train de se passer. Un balinais se disait attristé de voir apparaitre la mendicité sur l’ile. Peut on reprocher à ce peuple d’être rattrapé par la modernité ; De préférer vivre du tourisme plutôt que du dur labeur de la culture des rizières?

Mais non le franchouillard , donneur de leçon ,veut de l’authentique pendant ses 15 jours de Congés payés. Les autochtones doivent être à son service.
Ketut, mon ami balinais, a comme rêve de venir visiter Paris. J’espère qu’il appreciera les fabuleux paysages autour de Charles de Gaulle, les embouteillages, les sdf à tous les coins de rue et le légendaire accueil dès brasseries parisiennes.
Et oui vous voyez c’est tellement facile de caricaturer…
a ceux qui se posent la question, allez à bali

Bonjour,

Nous Avon’s passé trois semaines en Indonésie en août.

J’avais beaucoup entendu parler de Bali…mais par des gens qui y sont allés il y a longtemps. Depuis les choses ont changé, surtout dans les endroits les plus touristiques. En effet, nous avons été marqué par les sollicitations pressantes, les arnaques voire parfois par le manque de respect de certains locaux.

Le secret pour moi est de fuir les endroits les plus touristiques et de préférer les lieux comme munduk au centre. Si vous êtes à ubud, prenez un scooter et vous verrez qu’à à peine quelques kilomètres vous trouverez déjà une ambiance différente. Dans les terres nous avons fait des rencontres magnifiques!

Le secret est aussi de se perdre. A munduk nous étions partis avec une carte. Nous nous sommes finalement retrouvés avec notre scooter perdus au milieu de rizières ou de maisons. Les gens y ont été adorables et nous avons trouvé ce qui nous semblait être le vrai esprit balinais.

Quoiqu’il en soit suivez votre instinct et vivez votre voyage comme vous le sentez. Vous verrez on y trouve de très belles choses et de belles rencontres.

Bon voyage!!

Bonjour

je suis partie seule à Bali pendant 15 jours et j’ai adoré ! Tu auras toutes mes infos circuit adresses et ressenti sur le blog que j’ai cofondé : www.lesexploratrices.com

au plaisir d’échanger avec toi !

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage