Bonjour,
Je vais en novembre au Brésil en couple et je voudrais savoir si nous devions aller visiter Sao paulo ou Brasilia? Quel est la ville la plus intéressante et fun en même temps?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je vais en novembre au Brésil en couple et je voudrais savoir si nous devions aller visiter Sao paulo ou Brasilia? Quel est la ville la plus intéressante et fun en même temps?
Merci de votre réponse.
Si les concepts d’urbanisme unique au monde (Costa) et si l’architecture contemporaine (Niemeyer) t’intéressent, c’est Brasília.
Pour bien comprendre la ville, le mieux est de prendre un guide avisé - sauf si tu fais l’effort de te documenter avant sur Internet ou en lisant. Moi j’ai adoré, mais c’est très subjectif.
Si tu n’es pas rebuté par une des plus grandes mégalopoles du monde avec à la fois un centre historique et des gratte-ciels remarquables et sans doute la vie culturelle la plus éclectique du Brésil, c’est S. Paulo
Si la pollution t’effraie, évite cette dernière. Pour ma part je ne peux y passer qu’avec ma ventoline étant asthmatique donc j’évite, mais je le regrette profondément
Merci pour ta réponse donc je vais privilégier sao paulo.
sampa sans hesiter !!!
brasilia on dirait une ville sovietique !!! interessant ce qu a fait niemeyer mais bon, sao paulo , du charme meme si megalopole, j y ai vecu et detestais au debut apres sous le charme, en plus quelques petites villes sympas ds l interieur de l etat;;; sao paulo bars et restos a gogo , multiculturellle , musée d enfer !!! instituto butanta , pas se promener le soir toutefois!!!
Sao Paulo, mais Benj77 a raison, mieux vaut ne pas être trop sensible à la pollution. Pour le reste Sao Paulo est une ville qui vit à 200 km/h, Brasilia est le centre politique, ville administrative, bâtiments mémorables soit, mais enfin, et en plus c’est une ville extrêmement chère.Va voir les quartiers très caractéristiques de Sao Paulo, le Bras, le quartier japonais, déambule le long de l’av. Paulista, prendre un bon petit-déjeuner dans une de ces boulangeries cafétérias géantes comme la Bela Paulista, la pinacoteca, la parc d’ibirapuera, le musée d’art moderne, voir le très beau jardin botanique, etc etc, je suis un fan de cette ville.
Bon voyage
Claude
a moins que vous ne sortiez d’un endroit desertique et que vous recherchez l’opposé…
Sao Paulo : pollution / bruits/ embouteillage / dangerosité et cherté…
que dire d’autre … oui ya le MASP à voir des musées des parcs… et des voitures… des voitures… du bruits de la pollution… vous allez en vacances pour ca ?? yen a qui aiment…
j’ai habité labas… (oscar freire)
faites vous brasilia puis l’amazone ensuite… ca c’est le bresil
justement c’est aussi Sao Paulo et pas toujours les images d’Epinal qu’on en a (les plages à Rio, l’Amazonie…)
Sao Paulo est loin d’être aussi répugnant que certains voudraient vous le faire croire… Personnellement j’ai beaucoup aimé (parc Ibirapuera avec les réalisation de Niemayer, le centre historique, l’Avenida Paulista …)
Montez en haut du gratte-ciel de l’Altino Arrantes (qui ressemble beaucoup à l’Empire State Building de New-York) . Vue assez phénoménale de là-haut… !
Niveau sécurité ça s’est bien amélioré quand même (comme à Rio d’ailleurs)
Telle ou telle destination pour argumenter, mais qu’on relève plutôt les points positifs, ensuite chacun fera son choix.
J’ai signalé la pollution de SP, mais aussi son intense vie culturelle.
Idem Brasília, on aime ou pas mais ce n’est pas “une ville soviétique” (pour avoir visité Volgograd ex Stalingrad reconstruite après la guerre, je peux juger de la différence)
Le concept urbanistique (pas seulement les édifices mais la conception de la ville en blocs autonomes) est exceptionnel mais bis repetita, intéressant seulement pour ceux qui ont de la curiosité à cet égard.
Sinon, en semaine ça bouge aussi à Brasília même si ça n’a rien à voir avec les mégalopoles. Et effectivement, S a un cosmopolitisme qui fait son charme.