Depuis quelques mois, déjà, je prépare mon voyage aux Etats-Unis, sur la route 66. Billet d’avion acheté, maintenant, je planche sur les transports :
Voiture, ou camping-car ?
Le camping-car me semble, une option intéressante, mais aux Etats-unis, il n’y a pas de camping sauvage, donc nous devons louer un emplacement de camping, qui revient pratiquement au prix d’une chamdre d’hôtel. Après j’ai lu que l’on pouvait dormir sur des parking style wallmart…
La location du camping car est assez couteuse, si j’ajoute à ça le prix de l’essence, et les prix de location de camping, cela fait déjà un bon budget.
Mais pour la voiture, ça revient au même, certe la location est moins couteuse, mais si j’ajoute à ça les nuits en motel ( ou airBNB je pense que je si j’opte pour la voiture, ce sera ces moyens là ), en comtant également l’essence.
Puis je dois ajouter la nourriture à tous ça…
Bref, la question est… Que me consseillez vous ?
Je pars de Chicago pour allez jusqu’à Los Angeles, en faisait une escale au Grand Canyon.
Merci, à vous d’avoir prit le temps de me lire.
Bonne journée, et bon dimanche.
jeanpierre070002
Bonjour,
Reste en France et vas visiter les volcans d’auvergne ainsi que le bocage Normand ça coûtera moins cher… sinon pour les states, je ne vois que le budget alimentaire à rogner ainsi que d’eventuels visites ou services payants non indispensables.
Par contre, le côté sécurité ne doit pas être négligé, en Amérique les routes peuvent être desertique par endroit loin de toute habitation et peut être sans couverture téléphonique, sans être parano, je pense que c’est un point important à prendre en compte.
soleilen623
Bonjour à Tous,
Bonjour Coralie-,
Pour les Etats Unis, il faut avoir le bon permis, pour des CC poids lourd.
Amicalement Patrick.
ours334
Bonjour,
Attention, les camping car américains sont des gros moteurs V8 essence qui tètent (minimum) 25 litres aux cent. Le budget location camping car + essence camping car doit être bien supérieur au budget location voiture + essence voiture pour une escapade de 4000 kilomètres. En CC, les nuitées et la nourriture vous couteront moins cher par contre. Mais pas sûr que ça compense le surcout de location de véhicule & de consommation carburant.
Pour le reste, je pense surtout que ce n’est pas le même voyage en voiture ou en camping car. Etant camping-cariste, j’aurais une très grosse préférence pour faire ce trip de la route 66 (qui me titille aussi, c’est mon projet “retraite”!!) en camping-car, d’autant qu’à ce que j’ai lu, c’est quand même relativement bien fouttu là bas pour se déplacer en CC.
Mais si vous n’êtes pas camping cariste, pas habituée aux “concessions” que l’on doit faire lorsqu’on choisit ce mode de transport, je trouve que c’est un bien grand périple pour s’y initier et que ce serait sûrement une meilleure expérience en voiture + motel.
ours335
Non, aux états unis, pour un véhicule de loisirs, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis poids lourd.
Merci pour votre réponse qui m’aide énormément !
En effet, ce sera la première fois en camping car pour nous,et j’avais quelques rétisance dessus, mais cela aurait été un plus pour les valises que l’ont ne devra pas balader tous les soirs.
Merci encore ! Cela consolide mon choix, pour finaliser mon voyage !
Bonne journée à vous !
glen-coe8
Salut
Et avec une voiture ordinaire et tente, ça me semble économiquement jouable, non?
Gilles