Bonjour à tous,
Nous partons à Budapest dans une semaine pour 5 jours pleins. Mon mari me dit que j’ai vu trop grand et que 5 jours risquent d’être trop long. Qu’en pensez-vous?
Comment organiseriez-vous votre temps? Avez-vous des visites à me conseiller (incontournables, insolites, …)?
J’aimerais aussi savoir si certaines activités sont à réserver par internet avant de partir pour être sûrs de pouvoir les faire.
Et toujours l’histoire de la Budapest Card. En général ces cartes ne sont jamais rentables, mais est-ce le cas si on veut faire une croisière et utiliser les transports dans la ville?
Merci beaucoup à vous tous les routards, vous êtes toujours de très bons conseils !
Bien à vous
avo62
Nous avons passé trois semaines à Budapest et nous avons tout juste eu le temps de tout voir… Il est vrai que nous ne sommes pas du tout adeptes du fast tourism et avons le souci de l’exhaustivité mais entre les deux options de voyages cinq jours ce n’est quand même pas grand-chose !
En-dehors des grands classiques énumérés par travelive il y a beaucoup de choses à voir : la maison de la terreur ou le Szobopark ( avec les statues monumentales de l’ère communiste), les musées asiatiques ou une excursion à SzentEndre (Saint André un village de contes de fées), à Obuda (Fó tér) ou à Nagytétényl Kastélymuseum, le marché aux puces du samedi matin, le cirque ou les beaux musées de la place des Héros, les bars des grands hôtels ( ne ratez pas le New York où le Gresham), une soirée a l’Opéra ou dans la superbe salle de concerts de Lizst Ferenc, une pâtisserie chez Gerbeaud, le musée des Arts appliqués et la caisse d’épargne de la poste, le musée Art nouveau et la bibliothèque, le marche central et l’église orthodoxe serbe, etc. etc.
Et détendez- vous après les visites dans les différents bains.
vive-les-voyages3
Merci pour ces bons tuyaux !
avo64
de rien!!!
perfectlands5
Hello,
Je suis allée à Budapest il y a peu et c’est une chouette ville.
J’ai répertorié les activités sympas et les bonnes adresses que j’ai pu tester ici https://perfectlands.fr/2019/01/30/3-jours-a-budapest/
En esperan que ça puisse t’aider !!
Bon voyage