Bonjour Je me rends à Cannes pendant 5 jours en juin pour le boulot. J’aurai beaucoup de temps libre et je voulais savoir ce qu’il y avait de vraiment sympa à faire dans le coin de Cannes. J’ai entendu parlé de l’Ile Saint Honorat,… Mais quoi d’autre? Merci pour les infos,
SEB
Anonyme2
Bonjour Seb
En qualité de Cannoise, je te repondrai qu’à Cannes même, il n’y a pas grand chose à faire, à part le tour de la Croisette, prendre un bâteau pour te rendre aux iles Sainte-Margherite et Saint-Honorat, et un peu de bronzette ! Si tu as un véhicule, tu peux faire un petit tour dans l’arrière pays car il y a de jolis villages provençaux, tu peux visiter les parfumeries de Grasse, tu peux aussi aller à Antibes : musée PICASSO, Marineland. Tout dépend de tes goûts et attentes !
J’espère avoir un peu répondu à tes attentes !
Bon séjour à Cannes !
Anonyme3
Super merci! C’est déà pas mal!
SEB
Anonyme4
Tant d’autres lieux en 5 jours selon tes centres d’interets…
Sur Cannes, marché, croisette, shopping, quartiers residentiels, puis Mougins, St-Paul de vence, journée en passant par Nice, Villefranche avec dejeuner sur la rade, St-Jean-Cap ferrat presqu’ile residentiel le haut lieu de l’immobilier d’exeption sur la cote d’azur, beaulieu, Monaco, un autre jour sur Portofino, santa Marguerita, Camoglie, un autre jour sur St-Tropez…
n’hesites pas pour details si cela t’interesse.
mais tout d’abord, quels sont tes centres d’interets afin de mieux te conseiller…
Vivant depuis 25 ans sur la Côte avec tant de possibilites au dela de 5 jours…
clopinette5
Portofino? ! ! !..si tu as un jet !
En 5 jours, tu peux aller aux îles de Lérins (incontournable), à Antibes, Nice ( en train, vu la circulation sur la côte )
En bagnole: la grande corniche entre Nice et Monaco, Eze (retour par la basse corniche et Villefranche)
Si tu as le temps, Grasse avec la visite d’ une parfumerie.
Et puis une virée côté Var pour la côte de l’ Esterel (belles petites criques)
L’ office du tourisme (ou un guide) , c’ est parfois utile.
Anonyme6
J’envisage d’aller en France et j’aimerais beaucoup avoir des suggestions d’endroit à visiter qui ne faut surtout pas manquer. Je suis une québécoise qui connait tres peu la france. Je ne sais pas encore dans quelle région nous allons aller j’apprécirais bcp. votre aide .
Anonyme7
Bienvenue en France avec tant de diversités, à toi de trouver ce qui te correspond…
Nenamoins, si on s’en tiens à des must, incontournables, statistiques et realité… Paris, Côte d’Azur et Chateaux de la Loire, ensuite à affiner selon qui te es et tes aspirations…
N’hesites pas si questions selon tes infos personnelles…
A +
Anonyme8
Bonjour Seb.
Pour profiter à fond de Cannes rien ne vaut une sortie en mer. Pour ça, l’idéal c’est d’aller du côté de la pointe du Palm beach, en face des îles de Lérins, et tu trouveras le port du Mouré Rouge où il y a une base nautique avec locations de paddle, kayak, planches…et un centre de plongée “Easy Dive” vraiment au top qui t’amène explorer les tombants méditerranéens en bouteille ou faire des randos aquatiques en snorkeling autour des îles. Un vrai régal pour l’avoir testé entre avril et novembre.