Que faire à Cébu et ses environs?

Forum Philippines

Bonjour à tous

j’aimerai avoir quelques renseignements sur ce que je pourrais faire sur Cébu et ses alentours.
Je m’explique, je pars avec mon compagnon à Hong-Kong et nous voulons en profiter pour faire une petite escapade aux philippines durant quelques jours ( environs 4 jours ce qui est tres cours) pour profiter des beaux paysages, plages paradisiaques , animaux ect…
Nous comptons prendre un vol Hong-Kong - Cébu.
Que nous conseillerez-vous de voir/faire sur place? vers ou aller et comment s’y rendre depuis l’aéroport? sans perdre trop de temps dans les transports afin de profiter un maximun ( je crois que j’en demande un petit peu trop :slight_smile: )
merci pour vos réponses

Bonjour !

A une centaine de kilomètre du Mactan Airport, je peux vous recommander la petite “station balnéaire” de Moal Boal (par bus, depuis la gare routière), un lieu vraiment paradisiaque : eaux transparentes et fonds marins colorés, tortues, plages de sable fin, jungle et cascade à proximité …

C’est peut-être ce que vous cherchez !

Bon voyage !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde;fr

Je vous remercie pour votre réponse !
Avez vous un logement à nous conseiller ?

Bonjour !

Je peux vous conseiller la guesthouse “Cora Palm Court”, tenue par la gentille Cora, veuve d’un français donc un peu francophone et toujours ravie d’en recevoir ! Je ne me souviens plus de tarif exact, mais comptez moins 15 euros pour une chambre avec salle de bain, donnant directement, ou presque, sur l’océan et ses fonds merveilleux.

N’hésitez pas non plus à aller déguster un croque-monsieur ou un croissant au délicieux café français. Le patron sera ravi de vous donner les bons plans du coin !

Bon voyage !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Moalboal n’est pas vraiment un endroit avec plage paradisiaque mais c’est très calme et un très bon spot de plongée. Tu peux partir trek et te faire plaisir avec Action Philippines.

Tu peux aussi envoysager d’aller à Bohol si ton vol de HK arrive le matin par exemple, la traversée en bateau est de 3h, c’est un station balnéaire touristique mais c’est plutôt “chill”.

L’avantage si tu as le budget (je suppose un minimum en venant de HK) c’est que tu peux organiser un pickup de l’aéroport et aller directement à Moalboal.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage