Bonjour,
nous projetons de partir début novembre et nous aimerions avoir des idées d’activite Faire en famille ( 1 enfant de 2 ans ) sur dubai ?
merci d’avance.
Bonjour,
nous projetons de partir début novembre et nous aimerions avoir des idées d’activite Faire en famille ( 1 enfant de 2 ans ) sur dubai ?
merci d’avance.
Regardez sur Google map une carte de Dubai ET une photo satellite :
Au nord-est , au delà de la rivière , c’est le Dubai “ancien” ( quoique… ) avec d’ailleurs des hôtels corrects à pris modéré .
Ensuite , vers le sud-ouest , le long de la mer , c’est une série de paquets de buildings extraordinaires , les architectes s’en étant donné à coeur joie , que l’on peut voir et visiter assez facilement à partir d’un métro sensationnel à ciel ouvert : à chaque paquet d’immeubles , une station , climatisée bien sûr et des couloirs idem ± longs . L’ensemble le plus fameux est le Dubai Mail avec la tour Burj Khalifa : un bon quart d’heure de couloirs vous mène à un GIGANTESQUE ensemble de boutiques sur plusieurs étages ainsi qu’au pied de la tour ;
Les prix des objets n’ont rien d’attractifs . Bref , si vous n’êtes pas passionné par l’architecture moderne , vous vous ennuyerez au bout de 24 h ! . On vous proposera la ballade classique dans le désert en 4-4 avec coucher de soleil , dromadaires , etc : ça occupe une demi journée , pas plus . Pour ± 100 € , vous pouvez louer un taxi une journée pour une visite assez complète d’Abu Dhabi avec une superbe mosquée ( cf photo ) et d’autres buildings “étranges” comme cet hôtel en forme de galette !
Ensuite , vous dites partir début novembre mais vous titrez " que faire en décembre ? " Si par hasard vous y êtes le 31-12 , vous pouvez essayer d’aller voir les fameuses illuminations de la Burj Khalifa . Attention ! Un monde FOU ! D’ailleurs , la station de métro de Dubai Mail/Burj Khalifa ferme en début d’après-midi ! Il faut descendre à la suivante puis revenir à pied sur 1500 m et NE PAS CHERCHER à s’approcher trop : l’an dernier , je suis resté près du métro à ± 1 km de la tour et j’ai vu correctement le feu d’artifice , assez court d’ailleurs , ± 10 mn . Ensuite , PATIENTEZ jusqu’à ± 3h/3h30 avant de revenir au métro sinon vous risquez d’être ECRASE par la foule avec votre
enfant , JE NE BLAGUE PAS !