Nous partons la semaine prochaine à Selonnet, à quelques km de Gap. Pouvez-vous me renseigner sur les choses intéressantes à voir, les beaux coins, les bons restos (je connais déjà le lac de serre ponçon). Nous sommes avec un petit garçon de 7 ans.
Merci pour vos réponses
A Gap, visiter le Musée Départemental, le Domaine de Charance pour se promener, la vieille ville.
Les bons restos: “Le Tourton des Alpes”, “Le Fameux Café du Lycée”, “La Cloche”, “Le Pasturier”.
A La Bâtie-Neuve, resto: “La Pastorale”.
A Sigoyer, resto “Muret”. Visiter la Chèvrerie de Céüze aux Guérins.
A Laye, resto: “La Laiterie du Col Bayard”.
A Jarjayes, visiter la ferme du Col.
Le massif de Céüze pour randonner.
A Théus, vister la salle du Bal des Demoiselles coiffées.
A Saint-Etienne-du-Laus, vister le sanctuaire.
Des balades à cheval et en calèche à La Roche-des-Arnauds.
A Tallard, visiter le château, l’église.
A Neffes, visiter la Maison du Népal.
Nombreuses randonnées pédestres et balades à VTT dans le Gapençais.
Si votre séjour est plus long, je peux vous énumérer tout ce qu’il y a à voir dans les Hautes-Alpes ou sinon achetez le GDR “Isère, Hautes-Alpes”.
Merci bcp pour toutes ces informations.
C’est pour ca que j’apprécie d’avoir les avis des internautes, ils ont des bonnes idées!
Je connais très bien “Notre Dame du Laus”, j’y ai été une dizaine d’année dans mon enfance!! Mais, cette fois, je voulais découvrir autre chose, plus loin.
Je prends bonne note de tout ca, hihi
Merci
Alors je ne suis pas du tout d’accord avec le mail précédent sur les bons restos de Gap. Le Tourton des Alpes n’est pas une bonne adresse du tout ! Peut-être par la passé, et EXCLUSIVEMENT pour manger des tourtons. Personnellement la semaine dernière j’ai été y mangé pour la première fois, et cela fait 8 ans que je suis installée à Gap. Résultats plus que médiocre : cher pour ce que c’est, et surtout pas bon du tout. J’ai pris des “oreilles d’ânes”, spécialité locale que j’ai eu l’occasion de déguster dans plusieurs restos de la région. Et bien dans ce resto je me suis vu servir un vulgaire gratin d’épinards; dont la béchamel était très grasse, bref c’est tout sauf des oreilles d’ânes.
Mon compagnon a commandé des jailles de porc, et on lui a servi un plat avec une viande toute sèche et réchauffée et les pommes de terre qui allaient avec étaient tout aussi sèches. Lorsque nous avons exprimé notre surprise à la serveuse (qui en plus n’était pas aimable), la cuisinière n’a même pas daigné venir nous voir pourtant elle avait le temps, nous étions seuls. Donc attention à cet “attrape touriste”, le cadre est très joli mais il ne faut pas y aller pour manger. Beaucoup de brasseries dans Gap font de la cuisine dite “locale” meilleure sans parler de la “non locale”… Le Patalain… Une vraie bonne adresse pour ceux qui n’aiment pas passer pour des imbéciles !