Que faire à Paros ?

Forum Grèce

bonjour
nous partons avec deux enfants en bas age pour 10 jours à paros en juillet

hotel et voiture réservés, avez vous des conseils d’activités et/ou restaurants à me conseiller ?

je pensais aller une journée sur antiparos, notre hotel se trouve à Pissa Livadi, à l’Est de l’île

merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Quelques idées de visites sur Paros:

-le joli petit port de Naoussa ( taverne Kous-kous sur le port)
-Kolymbithres (plage) et le cap Korakas (taverne Kolymbithres en hauteur)
-le charmant village de Lefkes

  • la baie de Molos avec une superbe plage
    -Alyki ( taverne exceptionnelle joliment située Thalassa mou à Piso Alyki)

Pour plus de détails et des photos, vous pouvez consulter mon blog (pages 2 et 3)
http://ilesgrecques.uniterre.com/

Bon séjour!

Bonjour,
je serai à Paros à la fin du mois de juillet, et j’y retourne pour la 5e fois: autant vous dire que je suis fan de cette île.
J’aime, tout d’abord, ses innombrables plages. L’île étant en pente douce, elle offre une quantité incroyable de plages, et vous aurez l’embarras du choix. Il y a les plus célèbres, celles que tout le monde connaît, et celles, plus confidentielles, que vous trouverez par vous-même. Un indice: autour de la station balnéaire où vous serez logé, il ya de quoi faire…
Ensuite, j’aime ses villages, ou ses villes, comme vous voulez: vous succomberez au charme de la vieille ville de Parikia, vous adorerez Naoussa, mais aussi Lefkes, etc.
J’aime bien aussi le contraste entre l’effervescence de Parikia et de Naoussa, et le charme de la côte Est, où il fait bon se promener.
J’apprécie aussi la facilité avec laquelle on peut se rendre sur les îles voisines: Naxos, et surtout Antiparos. Sur cette dernière, je vous conseille de foncer vers le sud de l’île, à Agios Georgios, un site merveilleux, que j’aime par-dessus tout. Là, prenez un caïque et faites l’excursion autour de Despotiko, l’île déserte collée à Antiparos.
J’ai essayé d’être objectif, mais c’est difficile: si j’aime Paros c’est aussi parce qu’il y a là-bas un je-ne-sais-quoi qui me touche tout particulièrement: il ya donc, aussi, des raisons plus subjectives. Un conseil: à chaque fois que je me suis éloigné des sentiers battus, que j’ai suivi mon intuition, j’ai découvert une crique, une chapelle, une petite place inoubliables.
Pour finir: je me revois faire avec mes enfants un concours de plongeon depuis l’embarcadère des caïques à Kolymbithres; ou me régaler dans les restos de Paros. Dernier détail, et pas le moindre: ambiance très sympa.

merci beaucoup pour ces retours !

j’ai hate d’y être !

avez vous des noms de plages ou de restaurants à me conseiller ?

je pense que nous allons allé sur antiparos, pas contre sur l’ile comment se déplacer (nous avons deux petits de 3 et 7 ans…) ?

merci de votre aide

Très intéressant!

Nous allons aussi à Paros cet été et aimerions savoir si vous avez des noms de plages et de restaurants à nous recommander!

Il y en a tellement qu’un petit coup de pouce dans la (ou les ) bonne(s) direction(s) seraient apprécié!

Bonjour,
alors, je me lance: d’abord, les plages.
dans la baie de Parikia, il y en a de très belles, bien protégées du vent, mais elles sont très fréquentées : Krios et Martselo. Au sud de Parikia, en sortant de la ville, vous avez Delphini et Parasporos, avec un bon Resto directement sur la plage pour la seconde. A noter, Parasporos est idéale pour les enfants et l’eau y est carrément chaude. En descendant vers le sud, il y a bien sûr Aliki, qui propose plusieurs plages et à côté vous trouverez Faranga: sachez sortir des sentiers battus car il y a par là des criques à tomber à la renverse.
j’adore la côte sud et est: les plages de Tripiti et de Glifa peuvent être désertes le matin, et peu fréquentées l’après -midi: elles sont très agréables. En remontant vers le nord, il y a Drios: mangez chez Markaris, vous ne le regretterez pas. Ensuite, j’aime beaucoup la baie de Molos, immense plage de sable, avec sur la gauche une adorable petite chapelle après laquelle il y a quelques criques. Mais sur la droite de Molos, ne manquez pas Calogero, une belle plage avec vue sur Naxos, mais attention à vos enfants car le ferry qui passe au loin envoie de temps à autre une vague qui peut surprendre les petits. C’est là que l’on gratte la falaise pour s’enduire d’argile. Les enfants adorent. En remontant toujours plus vers le nord, ne passez pas à côté des plages qui entourent la baie de Naoussa: sur la gauche de la baie, évidemment Kolimbithres, que vous adorerez, mais il y aura du monde, et la plage de Monastiri pour laquelle il faut traverser un petit chantier naval. Côté droit de la baie, cette fois, plusieurs plages dont le nom m’échappe dont une en bord de route, sur la droite et qui propose une baignade inoubliable dans une eau cristalline (tant pis pour le cliché ).
en règle générale , tout dépendra du vent: s’il souffle fort, allez au sud, vous aurez un plan d’eau tout lisse. Mais même dans la baie de Parikia, vous pourrez trouver ce genre de conditions, en fonction de l’orientation de la côte .
j’ai été trop bavard, je m’arrête là. Pour les restos, c’est plus compliqué car, souvent, la qualité change d’une année sur l’autre. L’idéal est d’échanger les bons plans avec tous les français que vous retrouverez là-bas. A titre personnel, ma cantine, sur Parikia est la taverne Iannoulis, parce qu’on y a nos habitudes et que les patrons sont sympas et francophones. Mais c’est à la bonne franquette…
voilà, bon séjour .
amicalement,
Thierry

Bonjour,

Concernant Antiparos, vous pourrez vraisemblablement y passer seulement quelques heures, le temps de quitter Piso Livadi et rejoindre le port pour prendre le bac depuis le petit port de Pounta à quelques kms au nord de Parikia (et non Pounda Beach à l’Est).

La traversée dure 15 minutes avec de belles photos à faire. Il y a je crois des possibilités directement depuis Parikia entre juin et septembre (pas testé).

C’est largement suffisant à mon avis pour faire un tour du village à pieds, faire une pause déjeuner et aller se baigner à la plage à proximité immédiate du port et pourtant super agréable et bien ombragée - idéal avec des enfants (location de parasols / chaises longues possibles). Bref, idéal pour passer une journée sympa en dehors de Paros.

J’ai posté un message sur cette ballade sur mon blog perso.

Paros est vraiment une île SUPER agréable, que ce soit pour une étape vers d’autres îles grècques (ce qui est mon cas cette année) ou pour un séjour plus long comme je l’ai fait en 2014 :wink:

Bons préparatifs et bonnes vacances :smiley:
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage