Bonsoir je vais rejoindre ma fille a shangai pouvez vous me dire quoi faire en visites ou activites la bas Merci d’avance
Le Bund (de jour et de soir)Le Musée de Shanghai (gratuit)
Yuyuan
Le Musée d’histoire de Shanghai
Rue Nanjing est le soir
Le parc Fuxing
L’ancienne concession Française
Bonjour,
A Shanghai, il faut se balader : entre le Bund et sa vue sur le Pudong (quartier d’affaire) et les rues de l’ancienne concession française, ça change complètement !
Le jardin Yu est à faire, c’est très joli et il y a pas mal de petites boutiques à côté. Pour le shopping, il y a Nanjing Lu (rue très animée).
Le musée de Shanghai est magnifique aussi ! http://joe.goodmorningplanet.com/2013/08/shanghai-museum.html
SI vous avez le temps, vous pouvez aussi passer 1 ou 2 jours à Suzhou ou Hangzhou (petites villes pas loin de Shanghai, accessibles en train) et qui valent le coup !
http://joe.goodmorningplanet.com/2013/11/sogood-friday-19-jardins-de-suzhou.html
Bon voyage !
bonjour,
finalement qu’avez vous fait ?
nous partons les 15 jours des vacances de la toussaint à Shangai … avec 3 enfants.
je me demande comment combler ces 15 jours
j’aimerais aller un peu en campagne afin que mes enfants voient comment sont les autres enfants, comment ils jouent dans les rues, comment ils sont accueillants (ou pas !) …
des idées ? …
merci
adam
bonjour
après 12h de vol en provenance de Paris, en escale à Shangai pour une dizaine d’heures avant de reprendre un vol pour Sydney, je suis sure qu’un massage des pieds à la chinoise nous ferait le plus grand bien
mais où? facilement accessible depuis l’aéroport…
merci
Je vien de aller a SHANGHAI,et je prefer "DONG FANG MING ZHU"parce que il est le signe de SHANGHAI.
Allez le expo et visitez le LU JIA ZUI est le bon choisissez pour vous.Aimez-vous manger le “XIAO LONG BAO”?C’est bon!
Bonjour,
Pour la première fois, vous devriez visites quelques lieux sympas comme: site de l’expo, quartier de Tianzi Fang, le Bun, quartier financier de Shanghai. Et l’une des activités les plus intéressantes à Shanghai est la promenade en bateau sur la rivière Huangpu. Ou vous pouvez aussi faire une petite balade un soir à Xin tian.
Bon voyage !
Gilles
A la suite de mon voyage de 10 jours en Chine, j’ai créé un petit site avec plein de photos et quelques explications. Cela pourra vous donner une bonne idée de ce que vous pouvez voir à Shanghaï et bien d’autres villes. Voici l’adresse :
topdemesvoyages@canalblog.com (menu Chine)
Pour un premier circuit en Chine, avec Nouvelles Frontières, nous avons choisi le circuit classique des 3 merveilles de la Chine qui nous a emmené de Shanghai, la mégapole industrielle, vitrine de la chine du XXIe siècle, en passant par Xi’an à la richesse archéologique unique au monde et son incroyable armée enterrée, et enfin Pékin, la majestueuse capitale administrative et politique, qui abrite les plus fabuleux temples et palais. Nous avons pris l’avion, le train de nuit, le pousse-pousse et le minibus aussi. La Chine est si vaste qu’il nous a paru évident pour un premier voyage dans ce pays d’opter pour un circuit classique. La Chine est le 3ème plus grand pays du monde. Il est composé par près de 1.3 milliard d’habitants ayant une culture à la fois attrayante et fascinante. Dès l’arrivée en Chine, c’est un choc. Se perdre dans la foule chinoise compacte, observer les visages si différents, apprendre quelques mots de cette belle langue, sentir les odeurs et entendre les bruits de la rue, goûter aux subtilités et aux saveurs multiples de la cuisine, vraiment, on est bel et bien dans un autre univers.
Bonjour à tous,
Pensez-vous que 3 jours sont suffisant pour shanghai?
Merci.
bonjour,
bien qu’étant de Rouen, je ne voudrai pas faire une réponse de Normande !!!
oui et non, 3 jours suffisent, cela dépend de votre intéret pour les musées, si vous voulez faire des achats dans les boutiques electroniques, si vous voulez aller à Suzhou en excursion express …
nous avons fait 3 nuits à Shanghai et ensuite sommes allés 2 nuits à Suzhou.
cela nous a bien convenu !
adam
Shangai c’est assez magique. Il ne faut pas hésiter à chercher les petites rues et dénicher des restau un peu typiques.
Le musée c’esrt vrai est formidable. Je reste encore sous le choc de découvrir la finesse des bronzes datant de 4000 ans… quand on se battait en Europe avec des gourdins et poussait des cris barbares…
Bon voyage !
Bonjour et merci pour vos réponses, je ne suis pas intéressé par les boutiques mais les musées, les monuments, les rues et la vie des locaux.
Manger!!et il y a bcp de parcs de longue histoire
Quand j’avais voyagé à Shanghai, j’ai goûté beaucoup de spécialités j’aime bien le plat qui s’appelleXiao long bao. Il ne faut pas manquer ce plat si vous y voyagez. J’adore aussi sa cuisine de rue. Vous devriez expérimenter les brochettes au tofu, au canard ou au porc.Le soir à Shanghai est très beau avec d’innombrables lumières illuminant le ciel et ses discothèques et bars. À part de la découverte de Shanghai dans la nuit, vous pouvez visiter les musées et (les)théâtres à Shanghai comme le muséede Science &Technology.