Que faire à Tromso au jour de l'an ?

Forum Norvège

Hello à tous,

Je voulais vous faire ce forum à la suite de ma semaine passée à Tromsø au jour de l’an (durant la nuit polaire).
(Excursions, prix et organisation)

J’avais lu plein d’avis sur l’impossibilité de faire des activités à cause de la nuit polaire. Ma réponse : ce n’est pas vrai !!

Je suis partie du 26 décembre au 4 janvier. Il faisait en effet très sombre (surtout lorsque c’est nuageux), le soleil ne pointe pas le bout de son nez (de mi décembre à fin janvier).

Mais je peux vous garantir qu’il ne faisait pas nuit tout le temps.
Il faisait clair à partir de 10h jusqu’à 14h30. Cela laisse quand même du temps pour faire une acivité !

Justement, je vais vous dire mon programme d’une semaine à Tromsø!

Nous sommes arrivés le 26 au soir, donc le séjour commence le 27 décembre :

JOUR 1:

Visite de la ville de Tromsø (qui se fait rapidement car c’est une petite ville).
Monter au téléphérique entre 11h et 14h pour avoir du clair de jour.
Découvrir de super restos dans le centre ville (notamment : Badus, Agenturet, Art café).
Nous avons louer une voiture pour aller voir les aurores boréales (et pour éviter de payer une excursion qui revient cher).
Aller voir la cathédrale Arctique.

Le soir : nous nous sommes éloignés de la ville pour observer les aurores boréales.

JOUR 2 :
Aller dans un camp Sami pour rencontrer les anciens peuples norvégiens et leur traditions. Et bien sur, aller voir leur Rennes !
Les activités se terminent toutes en moyenne vers 15 -16h.
Nous buvions un coup en centr ville et allions chasser les aurores boréales le soir!

JOUR 3 :
Motoneige dans les Lyngen Alps (incroyablement beau comme paysage).

JOUR 4 :
Faire un spa et un brunch sur un ancien bateau de pêche : le Vulkana.

JOUR 5 :
Raquettes aux alentours de Tromsø (avec le magasin Tromsø Outdoor)

JOUR 6 : Aller voir les baleines et les orques dans les Fjords de Skjervøy (avec Green Gold of Norway)

JOUR 7 :
Notre avion étant tard, nous sommes allés dans les Fjords en voiture jusqu’à l’île de Sommarøy (magnifique route).

Petit conseil : fin décembre/ début janvier ce n’est pas la meilleure période pour observer des aurores boréales. Il fait souvent très nuageux pendant des jours d’affilés et l’activité solaire n’est pas très intense.

Nous en avons vu un soir (mais elles étaient blanches, on les a confondu avec des nuages) et le soir en repartant depuis l’avion, une fois avoir passé les nuages (ça c’était assez incroyables, elles étaient bien vertes).

Pour la voiture, on a payé 350 euros pour 7 jours (contre 150 euros environ par personne pour UNE excursion).

Pour les excursions, nous avons payé en moyenne 150 - 250 euros par personne (oui c’est un sacré budget).

J’ai fait une vidéo sur YouTube, vous pourrez vous rendre compte de la luminosité :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage