Que faire au Brésil en bus

Forum Brésil

Cheres routardes,
Depuis plusieurs jours que je fais des recherches et que j’y réfléchis, j’ai du mal à organiser mes 6 semaines de voyage (du 26 décembre au 6 février). Le truc, c’est que les deux semaines du milieu, entre le 9 et le 23 janvier, je les passe avec une amie française et deux amies à elle et nous allons visiter Rio et les îles et les plages pas loin. Or ça ne me laisse pas le temps de faire la boucle parfaite Sao Paulo-Brasilia-Manaus-Santarem-Belem-Recife-Salvador-Rio (pour ne citer que les grandes villes).
La question est donc : que faire les 2 premières semaines et que faire les 2 dernières, sachant que je ne veux pas prendre l’avion et que par conséquent il faut de la logique dans mes trajets en bus (d’où mon obsession pour la boucle). Et j’en suis là : si je fais ces 2 semaines autour de Rio, plus les 2 dernières semaines dans le Nordeste (Chapa Diamanta, Lençois Maranhenses, Sao Luis, Jericoacoara, Salvador de Bahía), que fais-je les 2 premières semaines, en plus de Brasilia et des plages vers Florianopolis(le Pantanal est exclu à cause de la saison, et du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de choses) ?
Avez-vous des idées ?
Merci à toustes !

Bonjour
São Paulo-Brasilia-Manaus-Santarém-Bélem-Recife-Salvador-Rio
Tu cites que les grandes villes, mais c’est sans intérêt.
Sao Paolo et Brasilia n’ont que peut d’intérêt touristiquement parlant. (Peux être Brasilia si tu aimes l’architecture.)
Voici un programme auquel tu peux réfléchir et que tu pourras caler pour ton voyage dans le temps.

Rio (la ville)
Pour connaitre la ville et ses sites touristiques les plus important il faut 4 jours
ensutie tu as son état.
Le nord la région des lacs : Buzios et Cabo frio et Arriaial do cabo.
La costa verde dans le sud : Ilha Grande, Paraty
La Serra - La montagne : Petropolis et Teresopolis

Direction : Foz pour visiter les chutes, Paraguay (Cidade del Est), Pantanal (Campo Grande et Bonito).
Ditection vers le nord est : Itaúnas - Caravelhas (Archipel des Abrolhos) - Cumuruxatiba
Trancoso - Arrial d’ajuda - Porto Seguro - Itacaré - Barra Grande (A ne pas manquer)
Morro de São Paolo - Salvador - Itaparica - Praia do Forte.

Bon, je vais m’arrêter là. J’ai réalisé plusieurs tours du Brésil, et en voici des toutes petites parties. Donc il me paraît difficile, de continuer et d’aller plus haut. car c’est déjà énorme.

Salut PoilPoil,
Bien ambitieux ton projèt …
Moi je regarde un peu la région ‘Nordeste’ parceque c’est la région que j’habite depuis longtemps et je me demande si tu es conscient des nombres de jours que tu vas voyager en bus, pas sur que pour ton projet ‘Chapa Diamanta, Lençois Maranhenses, Sao Luis, Jericoacoara, Salvador de Bahía’ tu auras assez avec 2 semaines.
Alors, si passer beaucoup de temps dans le bus ne t’ennuyes pas tu auras beaucoup de beaux chemis à parcourir et d’inombrables panoramas à observer (qqpart je suis jaloux de ça, car moi je n’ai jamais le temps de regarder les paysages quand je roule moi-mème).
Un petit tuyeau pour selectionner tes bus : le site Buscaonibus, ou tu trouveras toutes les grandes lignes du Brésil.
Pour les petites lignes locales faudra aller dans les stations de bus centrales, qu’on appelle ‘Rodoviaria’ ici.
Bon voyage,
Ivan Bahia Guide

Merci pour vos réponses complémentaires ! Je vais mieux adapter le temps passé dans chaque région à ce que je veux y voir. A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage