Que faire autour de la gare Bruxelles Midi en 1 heure ou 2 ?

Forum Bruxelles

Bonjour,

Etant en correspondance de train à Bruxelles-Midi avec un temps d’attente 1 heure ou 2, qu’y-a-t ’il à voir de proche ou se poser pour manger ou boire un verre typique des Bruxellois ?

Bonjour, si vous n’avez jamais visité Bruxelles c’est une occasion de voir la Grand-Place et Manneken-Pis, ou déguster une bière au Délirium, c’est à 20 minutes de marche ou 10 minutes en métro
Si vous voulez faire un truc moins touristique, le quartier du Sablon est très agréable pour une promenade, vous pouvez également prendre un verre dans le quartier le plus bruxellois de la ville: Saint-Gilles et son fameux parvis

Alors j’y suis passé hier à la gare de Bruxelles-Midi, manque de chance il faisait froid comme partout sur l’Europe.Je ne me voyais pas prendre le métro, n’ayant qu’1 heure et ne connaissant pas le fonctionnement.Je suis quand même sorti de la gare pour en faire le tour, j’y ai vu une multitude des petits hôtels sans prétention et beaucoup de voyageurs exotiques arrivant par minibus et déchargeant plein de sacs.Du coup, je suis rerentré dans la gare mais l’offre de restauration est très décevante (hors boutiques souvenirs).

Et vu votre description, je crois que vous avez vu tout ce qui est à voir autour de la gare du Midi :).
Il y a plein de choses à voir à Bruxelles, mais comme vous ne disposiez que d’une heure je crois en effet que c’était un peu trop ambitieux.

Mais n’hésitez pas de revenir et de prévoir un peu plus de temps

Sujets suggérés

Services voyage