Que faire dans la région du Burren ?

Forum Irlande

Bonjour
J’ ai réservé pour les vacances de paques une semaine en cottage à Doolin
Quelqu’un connait il ce village ? Est ce qu’il y a des commerces à proximité ? et des marchés ?

Sinon, quels sont les endroit à ne pas rater dans cette région ? sachant que nous avons deux garçons de 10 et 12 ans.

Merci d’avance

… c’est cool :smiley:

J’y suis allée en 2009, j’ai adoré. Vous pourrez faire des balades sympa, et de là, aller visiter les falaises de Moher (Doolin est au pied, il y a des bus, nous on était montées à pieds, 3h de marche environ) et les Îles d’Aran (le port est au bout de la grande route…). Balades à cheval aussi, c’est bien sympa.

Bonjour
je vous remercie de m’avoir répondu. A quelles période êtes vous partis en Irlande ? Soleil ou pluie ?
je voulais également savoir si à Doolin ou à côté il y a des marchés locaux ou à défaut des commerces style grand surface pour les courses sachant que nous avons réservé un cottage ?
Et avez vous tenter les restaurant à Doolin ? ou à côté ?
Merci d’avance

sauf vot’ respect ,il me semble que Doolin c’est un trou , avec plus de magasins de musique et de souvenirs (et des pubs bien sûr) que de “vrais commerces”

supermarché à Ennis
sinon je vous ai pêché ça
farmers market à Doolin le samedi
http://www.ennistymonfarmersmarket.com/ http://www.kinvara.com/farmersmarket/index.html http://ballyvaughanfarmersmarket.ie/
saumon fumé http://www.burrensmokehouse.ie/
confitures locales
ferme d’élevage de vache Angus pour la viande

… c’est effectivement paumé, y a quasiment rien. Mais c’est très bien situé je trouve pour les visites. Et c’est au calme. Un bon coin pour se “mettre au vert” quoi, je n’y étais pas allée pour autre chose.

Sinon pour le temps, ça dépend… le printemps c’est l’idéal je trouve.

Bonjour
d’abord merci pour vos réponses et c’est très bien si c’est un trou comme coin, c’est ce que je recherche, du calme !
Merci de vos adresses qui me seront très utiles

pour se mettre au vert le village paumé irlandais est très bien !
il faut juste savoir que les références françaises ne sont pas applicables, il n’y a pas un hypermarché à proximité de chaque bourg à un quart d’heure de voiture … faites si vous pouvez votre plein courses avant d’arriver, car Doolin ,Ennis, ça vous fait 'm semble 80 km de route de campagne aller- retour, donc pas loin de 2 heures de conduite …

Bonjour
Peut-être y a t-il comme en France des marchés locaux ou à la ferme à proximité de Doolin ? Nous ne recherchons pas forcément de grande surface bien au contraire !

sauf vot’ respect, les liens que je vous indique comportant les mots " farmers market " pourraient éventuellement vous mettre sur une piste …

T’es pas obligé d’être désagréable.

mon anglais est catastrophique ! mais je ne prends pas mal la réponse de la 1ère personne qui m’a répondu !
merci encore à vous deux pour vos réponses

Doolin est un coin calme et magnifique avec une luminosité assez particulière. C est un village composé de dizaines de cottage dans la nature. Il n y a pas de véritable centre. Pour vos courses pas besoin d aller à ennis. Lisdoonvarna fera très bien l affaire. Question gastronomie les deux pubs principaux Mac gann et Mac dermott servent une nourriture basique. Pour manger correctement à prix raisonnable galway ou limerick. Les marchés sont peu développés en Irlande et les farmers market sont généralement tous petits… Par contre pas mal de petits maraîchers bio dans le burren . Sinon en dehors du burren il y a la région de lahnich avec ses belles plages avec possibilité de surf. Avec des enfants je vous conseille aussi le BUnratty castle et folk park.

pour vos renseignements. Peut-être savez vous ou je peux trouver une liste de ces maraichers bio ainsi que des marchés dans les région ?
Et comment est la pain en Irlande et ou peut on en trouver ?
Je commence à regretter un peu d’avoir réserver à Doolin, nous adorons le calme mais il faut quand même un peu de vie !

goutez le soda bread, avec du beurre salé c’est divin (avec un bol de soupe ou de chowder , au pub, ça vous fait un p’tit repas délicieux et pas cher )

de bien connaitre l’Irlande ? je vous voie souvent sur les forums
Je me demande si je ne devrais changer de location et plutôt me diriger vers le kerry, je suis souvent sur le forum et j’ai l’impression que tout le monde va vers le Kerry ! Pourtant nous avons des collèges qui vont souvent en Irlande et ce qu’ils ont préférés c’est le burren !

Le choix de doolin est un bon choix si vous souhaitez le calme vous retrouver en famille et vivre à l irlandaise. Si vous voulez passer votre temps à vous balader Faire de la voiture et découvrir des paysages variés le kerry c est mieux.

Même si doolin est un peu perdu, il y a plein de choses à faire et doolin c est quand même un peu magique.

Je ne comprends pas trop pourquoi d’ailleurs, à la base mon grand rêve c’était le Connemara (que j’ai beaucoup aimé aussi, là n’est pas la question) et pourtant j’ai complètement craqué sur Doolin.

Pour une semaine, ça peut le faire je pense :wink:

Nous n’avons pas de permis de conduire et nous serons 3 jours à Doolin dans une auberge où on peut faire la cuisine. Est-ce qu’il y a une petite épicerie ou quelque chose comme ça dans Doolin, ou faut-il faire nos courses avant d’arriver? Avant, nous serons à Bellyvaughan, est-ce qu’il y a de quoi faire quelques courses aussi? Par courses, je veux dire pain et garniture pour le pique-nique du midi, quelques fruits, yaourts, pâtes, riz et garniture (boite de légumes ou autres), saumon, jambon…Pas le grand luxe, juste de quoi dépanner.

Sylvie

… une minuscule épicerie. Si vous pouvez amener les produits de base avec vous c’est peut-être mieux.

bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur vos discussions, et je connais très bien Doolin que j’adore aussi… IL y a une épicerie (que j’ai découverte il n’y a pas longtemps) dans la station essence en descendant des Cliffs ou en haut de la route du Fitz bar quand on vient du bas. Et les ballades, si vous savez chercher un peu, il y a en a plein à faire… :wink:

Bonjour
Ou se trouvent les supermarchés les plus près de Doolin ? pour acheter des produits frais, viandes… quels sont les commerces les mieux dans la région point de vue qualité ?
Merci d’avance

réponse dans ce post-ci !!!

Si je peux me permettre, pour les personnes qui semblent angoissées par rapport au ravitaillement sur Doolin, il faut tout de même se rassurer car Doolin est peut-être un peu “tranquille” comme village (quoique, il suffit de fréquenter les pubs le soir pour voir qu’il n’est pas si tranquille que ça!!!), mais ce n’est tout de même pas le bout du monde, et les gens qui y vivent s’y nourrissent également! :wink: Il ne faut peut-être pas chercher en Irlande ce qui fait la particularité de nos petits villages en France, c’est à dire les petits marchés, petits marchés bios, etc… Il faut s’adapter au pays et vivre comme eux, et avec leur climat! Il y a de quoi manger dans l’épicerie que j’ai citée plus haut, et sinon, autour il y a Lisdoonvarna, Lahinch, et Ennistimon ( où j’allais avant, et où je pense avoir vu des produits bios. En tous cas ils avaient un superbe rayon boucherie!) Voilà, détendez-vous et profitez-bien de vos vacances et de ce coin d’Irlande tout à fait charmant et au carrefour de plein de choses à voir!

Bonsoir
je vous remercie de votre réponse car elle me rassure ! nous partons demain et beaucoup de personnes nous ont dit que nous avions réservés au mauvais endroit que c’était un coin pommé ! il aurait fallut réserver dans le kerry comme tout le monde !
merci encore !!!

Justement c’est bien de ne pas faire comme tout le monde…!!! Evidemment le Kerry est très joli, et effectivement c’est souvent par là que les gens commencent, mais une fois qu’on a gouté à l’Irlande, la magie se dévoile et on se rend compte que le Kerry n’était vraiment qu’une mise en bouche :wink: Partez confiants et surtout avec l’envie de découvrir un maximum, sans s’arrêter à des idées reçues. Et puis vous pouvez aussi étendre vos excursions dans un diamètre un peu plus large, ça se fait bien… Vraiment vous avez fait un bon choix! Très belles vacances!

Je ne peux que vous rejoindre de tout coeur sur ce point : il ne faut surtout pas faire “comme tout le monde” ! Il n’y a pas que le Kerry en Irlande même si certains pensent que c’est le cas.

Je reviens d’Irlande du Nord, un vrai bonheur, très peu de touristes, quasiment pas de Français (en tout cas pas la version qui envahit Dublin) et des sites très préservés :wink:

Revenez nous dire ce que vous avez pensé de Doolin :slight_smile:

Bonjour à tous
je reviens du burren, et je voulais donc vous faire part de mon séjour
Nous avons réservé à Doolin, et c’est magique, comme une personne me l’a dit. On se sent un peu seul au monde dans ce village et c’est vrai que c’est parfait pour se mettre au vert (sauf l’été je suppose !)
Nous avons également visiter le burren et je n’ai pas craqué du tout ! que des pierres et que ça ! un dolmen !
Nous avons donc été déçu dans les terres, nous y avons pourtant passé 2 jours en espérant avoir le coup de foudre mais non, je trouve les paysages tristes et pas vraiment beaux. Mais bien sur c’est mon avis !
Par contre nous avons fait la côte en passant par les falaises de moher qui sont spectaculaires et nous avons continués jusqu’au falaises de loop head
et là j’ai vraiment adoré. C’est magnifique bien plus que Mohier
Et si vous passez par là arretez vous également à spanish point c’est également magique surtout quand la marée monte.
Le château de buratty est interessant avec des enfants.
Je suis assez satisfaite de mon voyage mais l’année prochaine on partira surement dans le Kerry qui correspond davantage à ce que j’aime (enfin je pense)
Merci à tous ceux et celles qui m’ont répondus
PS ; la nourriture en Irlande c’est bof bof !!!

Merci de votre compte rendu. Même si vous n’avez pas trouvé tout votre saoul, je constate que vous avez tout de même été séduits par Doolin et la côte de cette île, découpée, déchiquetée, et abrupte! La mer est tout de même très présente, forcément, et joue un grand rôle dans le côté sauvage de l’Irlande! On le trouve aussi dans l’aspect lunaire des Burren, mais il faut sûrement aimer aussi l’aspect désertique qui cache pourtant beaucoup de merveilles dans la flore plus forte que la pierre et qui en dessine les contours, dans les couleurs à certaines heures, dans ses petits oasis cachés… Ca se découvre et se mérite peut-être… Moi-même n’aie pas encore tout découvert, et pourtant…J’aime de plus en plus m’y perdre… Il ya des endroits magiques, des ringforts… Autour de Doolin, des promenades à faire également, mais il faut les chercher, il faut pousser la curiosité … Entre autre une jolie balade facile qui borde les falaises justement, avec la vue sur le Connemara au fond. IL y avait les îles d’Aran qui auraient mérité un petit détour en bateau car elles ont gardé l’âme d’antan irlandaise, et là pour le coup, on est un peu en dehors du monde! La cuisine, elle n’est pas si mal que ça, même si pas extravagante! Retournez faire le ring of Kerry, et si vous pouvez allez visiter les autres péninsules, elles ont chacune leur charme! J’espère malgré tout que vous avez saisi un peu de l’âme irlandaise…

Réponse surtout pour Sisi440 et Sylviesteph.
Bon choix de Doolin pour marcher ou rayonner en voiture. C’est paumé mais sympa et animé (trop certains jours) le soir.
A Lisdoonvarna, qui est le plus près deux mini-superettes et un grand Spar qui vend de tout.
En suivant la départementale dans Doolin, au niveau de Roadford, (Pub McDermott’s) direction l’église on arrive en 8 Km pile poil sur le Burren côtier (à gauche Burren; à droite route de Lisdoonvarna.) - Pour voir le Burren intérieur, il vaut mieux s’enforcer vers Ballyvaugham. Arrêt à Dysert O’Dee et des paysages changeants représentatifs.
Sans voiture, et en passant par Ballyvaugham avant Doolin, petit Spar en renfoncement à la sortie du village sur la 67 direction Kinvarra. Le B&B/Pub/epicerie/marchand de vin en face faisait il y a 2 ans du pain maison excellent. Faites donc le plein pour Doolin, où c’est plutôt juste en approvisionnement.Ou alors prenez un chowder avec une grosse tranche de pain, ou un guinness stew chez Mc Dermott’s. Ni banque ni DAB sur Doolin.

Sujets suggérés

Services voyage