Je serai à Iguaçu du 2 au 5 Mars. je logerai a Puerto Iguacu. Durant ces 3 jours je compte faire les chutes des 2 cotés (Argentin et Brésil, 2 jours). J’ai un un Vol pour Salta le 7 Mars. Donc ma question est, que faire le 5 et le 6 vers Iguaçu ?. San Ignacio est un peu loin et parait t’il pas exceptionnel. Coté Brésil a part les chutes y a t’il des visites intéressantes a faires assez proches de Foz Do Iguaçu ?.
Merci a vous,
CHris.
michele872
Bonjour Chris,
Nous sommes restés 4 nuits à Puerto Iguazu pour visiter les chutes de chaque côté de la frontière.
Notre guide du côté argentin accompagnait des groupes en bus vers San Ignacio en visite d’1 jour aux ruines jésuites, mais trop de route ( entre 7 et 8 h A/R) Peut-être que cela vaut le coup sur 2 jours en dormant 1 nuit là-bas ?
Nous avons visité le parc des oiseaux, côté Brésil, près du parc des chutes à Foz d’Iguzu et sommes allés à pieds jusqu’aux Tres Fronteras à la jonction des 3 pays : endroit sympa en bord de rivière : des tours de bateaux sont possibles.
Bon voyage.
Michèle.
PS : j’ai fait un carnet de voyage sur ce forum avec des photos.
malaisie313
Merci Michele pour ton retour d’expérience. La Tres Fronteras à la jonction des 3 pays peut se faire a pied de Foz Do Iguaçu ?.
J’aurai pu me rendre a San ignacio est y passer la nuit du 5 au 6 Mars. Mais je me demande si ce long déplacement mérite le détour.
Merci a toi, Bonne journée.
Chris.
roelena4
Bonjour, les ruines de San Ignacio sont classés patrimoine de la Unesco, donc dommage que vous ne voulez pas y aller. Sur la route il y a aussi les mines de Wanda, des pierre semi précieuses.
Sur mon blog quelques photos https://argentinevoyages.blogspot.com/2014/02/misions-jesuites.html
Cordialement
malaisie315
Roelena… quel joli prénom.
Donc tu me conseille de prendre un bus le 5 mars de Iguazu pour San Ignacio, passer la nuit sur place et revenir le lendemain a Iguazu ?
merci a toi, Chris.
michele876
Oui, nous sommes allés à pieds à Las Fronteras de notre hôtel “jardin d’Iguazu” : env 45 mns sans se presser :0) Il y a un resto sympa avec terrasse au-dessus du fleuve.
chrissand7
Bonsoir,
Il y a quelques activités et réserves à faire dans les alentours d’Iguazu , que j’ai listé sur cette page.
Après à vous de voir si vous préférez rester quelques jours de + ou commencer à prendre la route pour Salta et faire une halte à San Ignacio. Personnellement, je couperai la poire en 2 et je ferais une journée de plus à Iguazu et une journée à San Ignacio
roelena8
Oui, vous pouvez prendre le bus le 05 mars et faire la visite pendant la journée, car il ya des bus suivants depuis la terminale des bus à Puerto Iguazu.
Cordialement
malaisie319
[quote]
Bonsoir,
Il y a quelques activités et réserves à faire dans les alentours d’Iguazu , que j’ai listé sur cette page.
Après à vous de voir si vous préférez rester quelques jours de + ou commencer à prendre la route pour Salta et faire une halte à San Ignacio. Personnellement, je couperai la poire en 2 et je ferais une journée de plus à Iguazu et une journée à San Ignacio ;] (/citation]
Bonsoir,
Je passe les 4 et 5 Mars et le Matin du 5 a Iguazu. Si je vais a San ignacio, j’y passe une nuit, sinon c’est trop speed. Départ le 5 aprés midi pour Ignacio et retour le 6 en soirée a iguazu. Je pars sur Salta (Vol) le 7 au Matin.
Bien a vous.
Chris.
chgut10
Bonjour Chris
Une visite intéressante chez les indiens Yryapu. En prenant le bus sur Puerto Iguazu, il te laisse sur la grande artére menant aux chutes, il te faut ensuite marcher environ 1 km .
Au coeur du village de Puerto Iguazu, un petit jardin chez l’habitant, havre de paix ou on se laisse porter par les vols et les chants d’une mutitude d’oiseaux multicoles.
Las tres fronteras,hormis la vue permettant de voir les 2 autres pays de l’autre côté du fleuve, le site ne me laise pas un souvenir mémorable, beaucoup de bus, d’innombrables stands de foire.
En fonction de la position de ton hébergeur, tu peux t’y rendre à pieds.
christian
malaisie3111
Merci a toi pour ces précisions.
Bonne journée.
Chris.
malaisie3112
[quote]
Bonsoir,
Après à vous de voir si vous préférez rester quelques jours de + ou commencer à prendre la route pour Salta et faire une halte à San Ignacio. Personnellement, je couperai la poire en 2 et je ferais une journée de plus à Iguazu et une journée à San Ignacio ;] (/citation]
salut Chrissand,
J’ai lu ton récit concernant Iguazu. Celui ci est bien fait, et donne pas mal d’infos. mais Il me semblait qu’entre Puerto Igauzu et l’aéroport d’Iguazu il y avait des bus ou équivalent qui faisaient la navette ?. dans ton tableau, cela ne semble pas être le cas.
Merci a toi,
Chris.
chrissand13
Je n’ai pas réussi à retrouver cette info en cherchant dans mes notes et sur internet. Peut etre qu’un récent voyageur pourra nous répondre. Ca me semble évident qu’il doit y avoir ce type de trajet en bus.