Je vais à Edimbourg avec des amis fin Juin. Mais avant cela, je serai en Irlande toute seule et je pensais arriver en Ecosse avant eux pour avoir le temps de visiter un peu le pays avant d’aller à Edimbourg.
J’ai regardé un peu ce qu’il y avait à faire en Ecosse, et je suis tombée sur tellement d’informations que je suis totalement perdue ! Je me suis dit que je consacrerai sûrement la partie solo de mon voyage aux Highlands, mais là encore, c’est très vaste et j’avoue ne pas trop savoir comment m’en sortir.
J’aimerais voir des paysages époustouflants et être le plus proche possible du local, c’est pour ça que j’aimerais éviter les tours, mais je n’ai pas de le permis de conduire (donc je dis au revoir à la voiture), du coup je ne sais pas trop comment je pourrais me déplacer. Et voilà!
Du coup, quels itinéraires vous me conseilleriez ? Est-ce que c’est possible de faire quelque chose de sympathique en 2-3 jours ? Et est-ce que ça vaut le coup ? Ou vous me conseilleriez peut-être de faire autre chose ?
J’espère que mes questions sont assez claires ^^ En tout cas, merci d’avance pour toute l’aide que je pourrai recevoir!
doudous742
Bonjour,
en deux ou trois jours, ça va être très rapide, mais il y a quand même des choses intéressantes à voir.
Vous pourriez, par exemple, prendre le train d’Edimbourg à Mallaig. Le voyage en lui même est magnifique. Vous verrez le bout du Loch Lomond, la vallée de Crianlarich à Tyndrum, Rannoch Moor, et le Ben Nevis avant Fort William. Je ne connais pas la partie après cette ville mais je n’en ai lu que du bien.
Vous aurez sans doute le temps de faire une ballade dans les alentours de Fort William ou de Mallaig suivant la destination choisie.
Si vous voulez avoir une idée des paysages traversés, il suffit de rechercher “west hihland line” sur un moteur de recherche et vous aurez plein de photos.
Un site marrant, si vous voulez voir l’intégralité du trajet depuis la cabine du conducteur et sans commentaires à conseiller pour les insomniaques…):
A partir de Fort William, vous pouvez également revenir vers Edimbourg en prenant la ligne passant par Inverness, et découvrir ainsi la partie est des highlands.
Bonne préparation.
Anonyme3
Merciiiiii ! C’est génial, ça me permet déjà de voir les choses un peu plus clairement ! Et Glencoe ? J’ai regardé et je crois avoir compris que je me trouverais plus ou moins vers Glencoe et je voulais savoir si je pourrais peut-être y passer un moment ?Et je me rends bien compte que ça semble impossible, mais juste pour être sûre, Skye serait une étape un peu trop loin ?
Et puis finalement, je suis le genre de personne qui n’est pas très fascinée ou intéressée par les villes (aussi grandes ou petites qu’elles soient), donc est-ce que ce plan correspondrait ?
Anonyme4
En fait, changement de programme ! J’aurai finalement plus ou moins 4 jours complets plus 2 jours pour l’aller depuis Edimbourg et le retour qui sera toujours à Edimbourg
calamity_jane5
Bonjour,Merci à Doudous pour les références de la video, effectivement amusante, mais en vrai, c’est bien mieux, surtout par beau temps.
S i vous prenez le train entre Glasgow et Mallaig (cela vaut vraiment la peine) , il y a beaucoup de choses à faire à partir d’Arisaig, Morar , Mallaig (allez sur le site Walkhighlands).
A Mallaig, songez aux bateaux pour les Small Isles et pour Inverie dans le Knoydart. C’est vraiment intéresssant.
Vous pouvez au retour à partir de Fort William passer par glencoe en empruntant les bus Citylink. Laissez de côté le loch Ness, sauf bien sûr si vous êtes obligés d’y passer. Il y a tellement mieux.
Calamity Jane
Anonyme6
Merci Calamity Jane !
Je reviens en fait à vous tous après 1 mois pour avoir votre avis. J’ai donc préparé un itinéraire plus précis et voilà ce que ça donne :
Mardi 17 juin : J’arrive à 14h. Je vais me rendre à la gare & prendre un train pour Fort William (arrivée à 22:10).
Mercredi : Je vais passer ma journée dans les alentours de Fort William. Je pensais à voir Glencoe ou Glen Nevis (pourquoi pas les deux si c’est possible).
Jeudi : je passe la matinée à Fort William, puis je vais prendre le Jacobite pour aller jusqu’à Mallaig et prendre le ferry pour l’Ile de Skye. Je vais essayer d’arriver à Portree dans la soirée.
Vendredi : J’ai trouvé un tour qui passe par plusieurs endroits de l’île de Skye (Skye Scenic Tour). Ca va me prendre toute la journée et me permettre de voir le plus possible de Skye sans que j’aie de voiture.
Samedi : Cette fois-ci, je reste aux alentours de Portree. Je pensais faire une journée de randonnée, visiter aussi la ville. Ensuite, je prends le bus pour Inverness où je vais passer la soirée.
Dimanche : Je vais passer cette journée à Inverness. Je ne sais pas trop ce que je pourrais y faire, donc vos idées sont plus que bienvenues!
Lundi : Je prends le train pour Stirling à 8h45. J’y arrive à 11h30 et je passe la journée là-bas aussi. Encore une fois, toutes vos idées pour cette ville sont les bienvenues
Mardi : Je retourne à Edimbourg en début d’après-midi!
Voili voilou ! Je viens de sortir de ma session d’examens, donc je n’ai pas vraiment eu le temps de faire plus ou de me renseigner énormément sur tout, donc si vous avez une idée ou une proposition, je suis prenante!
calamity_jane7
Bonjour,
Il me paraît peu judicieux de passer une matinée à Fort William. Unejournée entière, oui, si vous vous intéressez au Ben Nevis ou au glennevis (il y a des bus pour vous en rapprocher). Fort William parelle-même n’a guère d’intérêt, à part un petit musée agr&éable àvisiter et beaucoup de commerces.
Inverness sans voiture, pas d’intérêt, sauf si , fanatique desaventures de Bonnie Prince Charlie, vous prenez le bus pour allervisiter le champ de bataille de Culloden.
Portree n’est pas du tout une base de promenade idéale. C’est seulementun noeud de communications (intéressant pour les bus). C’est joli, il ya des commerces intéressant, mais pas de quoi s’occuper très longtemps.Sligachan ,au milieu de nulle part, est une base plus intéressante:chemin en aller-retour pour le loch Corruisk, accès au bateau pourl’île de Raasay. Vous pouvez d’autre part faire le tour de lapresqu’île de Trotternish à partir de Portree par une ligne de bus.
Dernière remarque: il n’y a pas que Skye dans le secteur, (d’après unerelation qui m’a été faite, on entend en été parler français tous lesdix mètres près du Storr) et il est très intéressant de voir les BlacksCuillins à partir des petites îles ou des côtes du Knoydart.
Calamity Jane