Que faire depuis Liberia

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je pars bientôt 2 semaines au Costa Rica. J’atterri le 28 février mais à 21h15 à Liberia.

Je suis entrain de construire mon itinéraire mais j’ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur comment gérer la première nuit.

En effet, je voudrais aller vers le Volcan Tenorio, La Fortuna et Monteverde au plus tôt. Est-ce possible de me rapprocher le soir même ? Est-ce que certains hôtels proposent des navettes ? Dois-je dormir près de l’aeroport et partir le lendemain tôt ?

J’ai prévu de me déplacer en bus locaux ou navettes (je ne conduis pas seule) et dormir dans des hostels ou petits lodges.

Merci pour toutes les les infos possibles :wink:

Bonjour,

Vue l’heure tardive à laquelle vous arrivez, il est plus sage de chercher un hébergement près de l’aéroport (ici, la nuit tombe vers 18h15…). A Liberia, vous trouverez tout ce qu’il faut, à un prix correct (de 12000 à 18000 colones) ; de plus, l’hôtel vous renseignera avec plaisir sur l’horaire du bus, où le prendre en ville, … A ce propos, vous pouvez utiliser le site :
www.horariodebuses.com
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.aspIl donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Pour aller au Parc Tenorio, prenez un bus Liberia > Bijagua.
Bon voyage !
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’avais pas fait attention au fait que j’arrivais si tard.
Je vais suivre votre conseil et prendre un logement à Liberia pour ma première et dernière nuit.

Si jamais vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneuse.

Sujets suggérés

Services voyage