Je pars bientôt 2 semaines au Costa Rica. J’atterri le 28 février mais à 21h15 à Liberia.
Je suis entrain de construire mon itinéraire mais j’ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur comment gérer la première nuit.
En effet, je voudrais aller vers le Volcan Tenorio, La Fortuna et Monteverde au plus tôt. Est-ce possible de me rapprocher le soir même ? Est-ce que certains hôtels proposent des navettes ? Dois-je dormir près de l’aeroport et partir le lendemain tôt ?
J’ai prévu de me déplacer en bus locaux ou navettes (je ne conduis pas seule) et dormir dans des hostels ou petits lodges.
Merci pour toutes les les infos possibles
lajtdubokl2
Bonjour,
Vue l’heure tardive à laquelle vous arrivez, il est plus sage de chercher un hébergement près de l’aéroport (ici, la nuit tombe vers 18h15…). A Liberia, vous trouverez tout ce qu’il faut, à un prix correct (de 12000 à 18000 colones) ; de plus, l’hôtel vous renseignera avec plaisir sur l’horaire du bus, où le prendre en ville, … A ce propos, vous pouvez utiliser le site : www.horariodebuses.com
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.aspIl donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Pour aller au Parc Tenorio, prenez un bus Liberia > Bijagua.
Bon voyage !
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
cinoui3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’avais pas fait attention au fait que j’arrivais si tard.
Je vais suivre votre conseil et prendre un logement à Liberia pour ma première et dernière nuit.
Si jamais vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneuse.