Durant congé carnaval février 2020, nous partons 3 j à Marrakech avec nos petits enfants de 12 et 9 ans
A part les incontournables souks, jardin de Majorelle , place Jemaa El - Fna, Médina. …que vous pouvez nous proposer .
Visite d une mosquée ? Est ce possible ? Petite excursion ds un désert pas trop longue ? Promenade en dromadaire ? +++??
Nous logeons dans un riad qui propose des activités, un chauffeur pour notre transfert aéroport pour 25 euros , un petit dej 50 MAD /pers et la possibilité de faire un repas traditionnel avec l’aide de la co-host. …100MAD /pers
Merci de vos avis , conseils et suggestions
Christine
camb712
Il n est pas possible aux non musulmans d entrer dans les mosquées au Maroc ( à part celle de Casa et une ou deux autres ds l Atlas).
Il y a de très beaux palais à Marrakech. Vous aurez de quoi meubler vos 3 jours.
Le désert est tro loin pour la durée de votre séjour.
Pour une journée on peut aller dans l Atlas : ourika, Asni. Amizmiz pour les paysages e leur souk rural. Facile en bus ou grand taxi.
Palais : la bahia, dar si said, El badi, El bâcha (musée des confluences), medersa Ben tousser s il est reouvert.
Regardez sur des sites Web dédiés vous aurez tous les renseignements voulus.
camb713
Medersa Ben Youssef.
Promenades en dromadaires : soit dans la palmeraie soit à l intérieur des jardins de la Menara. Y en a aussi à l extérieur mais ces jardins sont très beaux et valent la visite. Gratuite par ailleurs.
camb714
50 dh le petit dej c est le double d un petit dej à l extérieur.
nelbol5
Merci à tous pour vos réponses et renseignements ou conseils
Où pouvons nous prendre le petit dej à un prix raisonnable, le riad est situé près de la Medina
camb716
Vous aurez l embarras du choix. Moi je vais au Toubkal qui donne sur la place… Mais partout il y a des offres de petit dej. Sûre ment plus proche de votre riad que la place.
stanislase7
Bonjour,
50 dh pour un petit déjeuner de qualité dans un établissement de qualité, avec des produits de qualité, et pourquoi pas sur la terrasse, n’est pas un prix excessif.
C’est juste un choix de qualité de vie en vacances.
Un “riad” , près de la médina , vous m’inquiétez, j’ai toujours lu que les “riads” étaient des maisons à l’intérieur de la médina !
nelbol8
Merci pour vos renseignements
Bien à vous
anon813174229
Bonjour,
Perso , quand je suis dans un des hotels de la rue Sidi Bouloukat à 10 euros et sans service de petit dej , je vais jusqu’à la place, mais quand je suis dans un établissement avec petit dej, même à 5 euros , y’a pas photo … confort , et relax pour débuter une bonne journée.
Surtout que le Toubkal ; le matin , est à l’ombre et que l’on est dans les fumées d’échappement des 4x4 et minibus de tourisme attendant le remplissages des excursions.