je souhaiterais aller à Berlin avec mon chéri cette été 3-4jours. On a 30ans (l’age peut aider pour situer les centres d’interets )
On me dit souvent que Berlin est le lieu des artistes, des hippies, des punk, de l’art ouvert quoi
On voudrait visiter des endroits insolites, (street art, lieu de bohéme…) on adore faire de la photos, et on aime la music hardcore-Hardtek. On voudrait trouver des endroits ou pouvoir écouter cette musique également et d’autres, on est ouvert à tous type de musique.
Alors bien evidemment on est que des touristes, on va pas n’on plus s’aventurer trop loin pour eventuellement rencontrer des problémes.
On veut juste aller voir des endroits ou on est sur de pas déranger les gens, et voir tous ce folklore dont on me parle temps.
Malheureusement on ne pourra pas voir le tachles…mon chéri l’a vu lui,il y a quelques années…la chance…mais pas moi
Alors voila, avec ces quelques indices, quelqu’un pourrait-il me dire ces conseils, ou pourrais-ton aller? pour découvrir le Berlin du jour et de la nuit sans crainte
Merci d’avance et bonnnne jouuurnéééé
dudu_312
Bonjour,
pour les endroits insolites, je vous conseille :
la Haus Schwarzenberg (au nord-ouest de l’Alexanderplatz) dans le quartier branché de Scheunenviertel. Pour vous y rendre, prenez le métro (ligne U8) jusqu’à la station “Weinmeisterstraße”, des musées dans un cadre underground
Les Hackesche Höfe (à côté), une succession de 8 cours intérieures avec bars, restos, magasins…
le RAW Tempel (quartier de Friedrichshain). Prenez le métro jusqu’à la station “Warschauer Straße” (ligne U1) et comptez 5 minutes de marche : des bars, des restos, des boites, des expos d’artiste dans un cadre underground ! Super sympa
la East Side Gallery, pas loin du RAW, c’est un bout du mur de 1.3km avec des graphes : génial
voilà qques idées
jeav3
Bonjour
Je suis allé deux fois à Berlin, et j’ai fait plusieurs visites guidées (en francais) avec “viveberlintours”
J’ai particulièrement apprécié celle des quartiers, avec Natacha. Super intéressant, vivant…parfait!
Il y en a aussi une dédiée au street art.
Je fais souvent des visites guidées en vacances, et vraiment, j’ai trouvé cette équipe et leur philosophie très agréables.
decouvrir-berlin.com4
Bonjour ! Expatrié à Berlin, je lance mon tout nouveau blog “Découvrir Berlin” (qui se construit petit à petit), en clin d’oeil à mon alter-ego d’Amsterdam (allez jeter un oeil à ses bons plans sur Découvrir Amsterdam )
L’idée, c’est de vous faire partager les lieux que j’aime, pour sortir, boire un verre, se faire un bon resto pas trop cher… Chaque semaine, j’alimenterai le blog de “suggestions” en vous proposant un programme culturel, festif et aussi francophone ! Je vous inviterai à des concerts underground, à ne pas louper l’exposition du moment ou encore à déambuler dans un marché typique berlinois…
Expats ou simplement de passage à Berlin, n’hésitez pas à jeter un oeil sur https://www.decouvrir-berlin.com
Merci et peut-être à bientôt !
Joe
lajeunesse5
Bonsoir,
Nous avons contacté “viveberlintours” suite au post que vous avez fait.Nous avons été enchantés des prestations de Julien qui a été notre guide pour 2 visites.Nous avons découvert Berlin autrement.
Merci beaucoup pour le renseignement et nous recommandons ce regroupement de guides en plusieurs langues.
jeav6
Super!
Je suis très contente d’avoir pu vous aider, et de vous avoir fait connaitre cette chouette petite entreprise.
Merci pour votre retour.
Anonyme7
Bonjour,
Je suis allée à Berlin pendant 2 jours. J’ai un article sur mon blog qui raconte mon programme et les endroits où j’ai mangé. ça peut vous apporter des bons plans.
Anonyme8
Si t’aimes le street-Art, je te conseilles de bricoler ta rando street art comme j’ai pu le faire.
Gratuit, et qui traduit bien une certaine atmosphère de la ville.
Ne rates Tempelhof l’ancien aéroport. Le mec a l’accueil fait des tours gratos si il est là.
Promènes toi à Prenzlauer Berg et va au Mauer Park pour le Karaoké du dimanche.
Tous les restos, sont bons et pas cher (Enfin beaucoup)
et tu peux aller manger un midi au prinzessinengarten (U8 Moritzplatz) c’est excellent et un beau projet associatif.
Voila bon séjour
Rudy
Anonyme9
Bonjour à tous
4 jours à berlin est une opportunté de faire pleins de découvertes. Si vous aimez la culture, Berlin est sans conteste la meilleure destination.
Déjà vous pouvez choisir de séjourner dans des quartiers culturels comme Kreuzberg et Fredrichshain.
Privilégiez aussi des lieux de visites tels que L’île aux musées ou encore Le château de Charlottenburg lors de votre séjour. Vous y ferez de merveilleux clichez.
Sur mon blog, vous trouverez de plus amples informations sur les choses à voir, à fair et quand partir pour Berlin : http://www.wantedvoyage.com/
Dans l’attente d’avoir pu satisfaire vos besoins.
Anonyme10
Moi je vous recommande de faire appel à un guide pour votre premier jour. Ca permet de comprendre un peu mieux cette ville qui a une histoire et une organisation spaciale particulière. On avait fait une visite insolite avec Good Morning Berlin et notre guide nous a vraiment aidé à appréhender la ville. Il nous a aussi donné des conseils et des idées pour la suite de notre séjour. On a aussi beaucoup apprécié d’être en petit comité (6 personnes) et de ne pas être dans un gros groupe de touristes comme on a pu en croiser. https://www.goodmorningberlin.com/visiter-berlin-hors-des-sentiers-battus/
miriamknapp11
je vousconseille plutot de faire un tour avec le bus urbain ligne 100 - vous aurez vu pas tout mais une grande partie de “l’essentiel” pour le prix d’un simple billet AB (donc moins de 3 Euros) et les bus touristiques font plus ou moins des trajets analogues.
pierre-l-explorateur12
Bonjour !
J’ai découvert cette ville la semaine dernière et wouahou !
J’y ai retranscris mes impressions et mes bonnes adresses ici : http://www.pierrelexplorateur.fr/berlin/
iggypop197913
Bonjour, Je vais me rendre en famille à Berlin et serait sur place du 9 au 11 avril inclus. Le matin, nous faisons des visites avec un guide. L’après-midi, nous voudrios nou balder dans un parc ou visiter un quartier typique, un monument…Quels sont les incobtournabls. Savez-vous s’il y a un site qui explique quel transport prendre de ce point à ce point. Quels sont les quartiers où se balader le soir, un peu animés ? Merci et bon après-midi !
jeav14
Bonjour
L’ancien aéroport de Tempelhof (facilement accessible en métro: platz der Luftbrucke) est un endroit que nous avons particulièrement aimé pour nous promener.
C’est tout à fait inhabituel de pouvoir se promener, faire du vélo, du cerf volant…sur et autour des anciennes pistes d’atterissage!
des petits cafés, des magasins hors sentiers battus… c’est un endroit aussi bien très urbain que très reposant.
iggypop197916
Merci beaucoup pour ces précisions ! Bonne soirée
miriamknapp17
Quel bon conseil de passer une journée à Potsdam puisque à Berlin meme il n’y a pas àssez à voir! Ce petit village de Berlin se visite aisément en deux jours, non?
travelivet18
Oui mais il est possible de passer un bon moment en une journée sans faire trop de transport.
iggypop197919
Bonsoir, où manger le soir à Berlin (quartiers vivants) ? Je pars lundi. Merci pour vos conseils.
mmav20
Bonjour Iggypop1979,
Le soir, le quartier du Mitte est l’un des plus animés et vivants. Vous devriez trouver de quoi manger sans aucune difficulté !
N’hésitez pas à aller consulter mon article de blog sur mon voyage à Berlin, cela vous donnera sûrement des idées :