Voilà ma situation : je pars 3 semaines en mission en Nouvelle-Zélande en juin.
A la fin de ma mission, j’ai prévu une semaine de vacances supplémentaire sur place pour visiter la Nouvelle-Zélande et/ou l’Australie.
Je serai basé à Wellington.
Sachant que je pense pouvoir un peu visiter la NZ durant mes 3 semaines de mission (les WE surtout), j’ai songé à passer ma semaine supplémentaire, soit sur l’île du sud en NZ, soit en Australie pour visiter un peu aussi. Je pense en particulier à Sydney ou Melbourne (bouche à oreille, mais je n’en sais pas plus).
Sachant que je termine ma mission le 23 juin et que je dois rentrer le 29 ou 30 juin max, que me conseillez-vous de faire durant ce laps de temps ? Plutôt rester en NZ ou faire un saut en Australie ?
En termes de goût, j’aime surtout les activités aquatiques (surf, plongée…), le sport extrême, mais aussi les visites culturelles. Cela dit, je ne sais pas si juin ce sera la saison pour ce type d’activités et si j’aurai le temps de faire tout ça…
Merci d’avance pour votre réponse rapide (c’est un peu précipité, je sais, mais mon employeur veut savoir d’où je repars pour booker le billet retour).
Edit: budget 1000€ max entre billets NZ/AU + hôtel du 23 au 29/30 juin.
youngsenior2
Bonjour,
Les données du problème parlent d’elles-mêmes.
Tu pars en NZ à la toute fin de l’automne (local) et le climat ne va pas être aux activités nautiques sauf si tu es un “dur” auquel cas, mets ta combi et affonte la mer…
“En même temps” (c’est l’expression en vogue, n’est-ce pas?), aller passer 4 jours dans ce territoire gigantesque et si varié qu’est l’Australie, c’est vraiment pas à conseiller (ce sera l’automne aussi dans la moitié sud) sauf si tu y tiens absolument, auquel cas tu as 2 options: Sydney (car c’est quand même une très belle ville avec beaucoup de choses à y voir) et tu rentre en France à partir de Sydney bien sûr; ou au Nord de Brisbane, car là, le climat y sera doux et sec. Mais bon…
C’est vraiment dommage que cette mission t’ait été confiée à cette époque-là… Dominique
raikoryu3
Merci pour ta gentille réponse !
Après lecture, et courte réflexion (un peu précipitée, certes, mais bon), je pense que je vais quand même faire un saut à Sydney.
Aurais-tu des hôtels/coins à conseiller à un jeune français paumé là-bas ? Mon buget est d’à peu près 100€/nuit, mais je ne rechigne pas à moins si je peux trouver du pas trop bas de gamme (équivalent d’un 3/4 étoiles en France) à ce prix.
Merci encore.
youngsenior4
Re-bonjour,
J’ai séjourné à Sydney il y a 7 ans (pendant l’été austral) où j’avais trouvé une chambre dans une petite auberge de jeunesse assez sympa à Bondi Beach. Bondi Beach, c’est incontournable quand il faut beau et chaud, mais en juin…
Je ne suis pas chez moi en ce moment (je viens de démarrer un mois dans les Cyclades…) et n’ai donc pas ses coordonnées sous la main.
Je te suggère de poster une demande sur ce thème, ici sur le forum, je suis sûr que tu vas avoir de bons conseils.
Bon séjeour en NZ et AUS. Dominique
PS: je retourne en AUS en janvier (Melbourne, Tasmanie surtout, Sydney et Brisbane)
nutnut_story5
Salut,
4 jours pour Sydney - c’est bien pour avoir un premier aperçu.
Pour les hôtels - essaye plutôt le site français australie-australia.com ou encore local gumtree.com.au - pour les annonces de collocation.
Souvent, les gens partent en vacances et sous loue leur logement.
Les quartiers sympa à loger- Bondi, Manly, Bronte, Coogee, Maroubra (avec des plages).
Anna.
patoutaille6
Bonjour,
une suggestion : allez voir sur airbnb!
cordialement,
Patou
flora-supertramp-on-the-road7
Oui ou auberges de jeunesses beaucoup moins chères !!
Si vous voulez de bonnes auberges avec le confort, propres etc… je vous conseilles les YHA : Sydney Central YHA, Sydney Harbour YHA, Sydney railway YHA (où vous pouvez dormir dans des faux trains ). Bref, un peu plus chères que les autres auberges mais beaucoup moins chères qu’un hotel normal…
Sinon oui pourquoi passer une semaine à Sydney et aller visiter le Royal National Park, les Blue Mountains etc…?
Ou alors complètement différent mais faire la boucle Darwin-Litchfield-Kakadu-Darwin en une semaine c’est faisable et complètement différent de l’est et en plus il fera beau et chaud :).
nutnut_story8
Flora, Darwin-Kakadu parait trop lointain et surtout cher depuis la NZ?!
Et surtout, il faudra revenir à Melbourne ou Sydney pour le retour en Europe.
Anna.
patoutaille9
Bien sûr, il faut garder les pieds sur terre, et se limiter soit à Melbourne et ses environs (malgré la saison!), soit à Sydney et ses environs.
Sachant qu’il ne fera pas chaud en juin, et qu’il ne faut pas espérer se baigner!
Il y a des billets d’avion pas chers chez Jetstar.
Cordialement,
Patou
flora-supertramp-on-the-road10
Je n’ai pas vu que vous aviez dit que vous deviez prendre votre avion de retour depuis Melbourne ou Sydney. Mais pourquoi ces villes, il y a une raison? Car vous pouvez rentrer de Darwin également avec une seule escale.
Après niveau prix depuis la NZ je ne sais pas…