Que faire en Crète ?

Forum Crète

bonjour,

je pars en crete le 04 juin à gouves ( 15 km à l’est d’heraklion)dans l’hotel club marmara marina beach
nous envisageons de louer une voiture …donc j’aimera savoir quel sont les tarifs?
que me conseillez vous de voire ? de visitez? combien de temps faut-il louer la voiture pour pouvoir faire les plus belles visites?
la plage de l’hotel est elle belle? le climat en juin est il favorable?
je suis à votre écoute , pour recevoir les meilleurs conseils pour passer une semaine idéale…
je vous en remerçie à l’avance

SI vous partez avec Marmara je vous déconseille de prendre leur sorties proposées dans l’hotel. C’est assez cher en général et vous en verrez autant avec une voiture de location. Pour les tarifs, il faut faire des simulations sur les comparateurs ou sur autoway.gr
Les visites à ne pas manquer sont nombreuses et vont dépendre de vos envies. Si vous aimes les “pierres” il ya Knossos, Malia… Les randonnées, gorges de Samaria… les iles Spinalonga, Chrissi…, les villes pleines de charmes, Hania, Rethymnon… A vous de vous faire une idée en jetant un coup d’oeil sur mon récit de séjour ICI ou sur cette page listant les incontournables.

merci beaucoup chrissand pour votre carnet de voyage
c’est tres gentil d’avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre

cordialement,

Bonjour, Pour ma part je n’ai visité que l’ouest de la Crete, certes l’île de Spinalonga est tres interessante à voir. Elounda également, mais je vous dirais que quitte à pousser jusqu’à Elounda faites quelques km en plus et aller à Agios Nikolaos. Nous y avons passé 15 jours et c’est une très jolie ville, un centre ville plein de petites ruelles qui s’articulent autour d un lac. Magnifique ville. Bons derniers préparatifs et bon voyage d’avance.

Bonjour Ophilie,En complément des informations qui vous ont déjà été données (en effet le blog de crissand est vraiment bien !), vous pouvez, au départ d’Héraklion, faire quelques incursions dans le sud qui nous a paru plutôt authentique et vraiment très beau.
Je vous invite à parcourir notre récit de voyage ici, et notamment les parcours des jours 1 à 4 (voire 5) qui restent relativement accessibles à la journée depuis Héraklion (Faestos, Matala…)
Bons préparatifs !
Fab

encore mille merci pour vos réponses et pour vos magnifiques carnets de voyage!!!
je prends malheureusement conscience que je ne pourrai pas voire tous ces magnifiques paysages en une semaine!!et c’est bien dommage…
je souhaite aussi profiter un peu de la farniente à l’hotel club, pour me reposer!!!

bonjour à tous

je souhaiterai vous demander d’autres petits renseignemets suite à mon choix de visites pour cette semaine en crête prévu du 04 au 11 juin prochain à gouves (15 km d’héraklion)
mon premier choix se situe sur le lagon de balos, étant assez loin de gouves, je souhaiterai savoir s’il est facile de se restaurer là bas et s’il est facile de trouver du carburant sur la route pour s’y rendre?
ensuite , matala est mon second choix
pas très loin de gouves , je souhaiterai visiter agios nicolaos et ses environs ( elounda, spinalonga)et peut- être repartir par le plateau de lassithi
s’il nous reste du temps, les gorges de samaria , me tentent beaucoup, mais cela fait assez loin de gouves!!!qu’en pensez vous?
étant à 15 km , d’heraklion, j’espère aussi pouvoir y passer un petit moment…
je compte sur vous si vous avez des avis quand à mon choix de visites …
je vous en remercie à l’avance

ophilie

Bonjour Ophilie,

Balos est vraiment loin d’Héraklion (compter plus de 3h de route)… Si vous tenez vraiment à y aller, partez très tôt… Vous ne pourrez pas aller jusqu’au bout de la presqu’ile de Gramvoussa avec une voiture normale. Il vous faudra faire une mini-croisière depuis Kastelli-Kissamos (bateau à partir de 10h).
http://www.gramvousa.com/Cruises.aspx?id=327&lang=fr
Quoi qu’il en soit, si c’est votre choix, vous n’aurez pas de mal à trouver des postes à essence sur tout le trajet.
Pas de resto à Balos, prévoir un pique-nique !

Région de Matala, je pense nettement plus faisable, même si moins spectaculaire. Nous avons beaucoup aimé ce coin.

Agios Nikolaos, je ne connais pas, mais la zone vaut le coup d’oeil d’après ce que j’ai pu lire, avec effectivment une remontée par le Lassithi.

Gorges de Samaria : comme pour Balos, je pense que cela fait trop loin, vous n’aurez pas le temps d’en profiter (à faire depuis la Canée, comme Balos à mon sens).

Une plage superbe (quoi qu’aménagée) de Crète est, selon ce que j’ai pu lire, la plage de Vaï à la pointe nord-est. Elle est un peu moins loin que Balos, et plus facile d’accès (accès direct = pas de pb de chemins cahotiques ni de bateau à prendre).

bons préparatifs !
Fabrice

Bonsoir !

La Crète se visite doucement… Aller d’Heraklion vers Vai demande un parcours de 150 km ! Enlever les quelques km pour Gouves !
Si c’est pour arriver sur un parking bondé, voir une plage pleine de touristes et passer à côté de tant de merveilles sans les voir car bitume et temps oblige, c’est un peu dommage. Mon simple avis !

Je connais un peu le coin et il y a mieux plus près ! Ne serait-ce que ce golf de Mirabello. Le plateau du Lassithi et sa visite se font aussi tranquillement. Donc compter une journée pour faire la boucle vers Spinalonga en passant par l’intérieur vers MIlatos et non la grande route,(visite possible de Sellinari !) par contre et reprendre l’ancienne route vers Neapoli - Selles, arrivée vers Plaka avec un magnifique panorama sur la baie, puis Spinalonga, Elounda, Agios puis plateau du Lassithi. Personnellement je le prends dans l’autre sens mais j’y mets le temps avec repas à Kera sous les tonnelles, mais je ne suis nullement pressée !

La Crète n’est pas seulement des paysages à contempler, cela est aussi l’approche de ses habitants, la manière routarde de visiter en oubliant son guide papier et partir à la découverte dans les petits villages à l’intérieur des terres.

Je vous souhaite un agréable séjour !
Bien sincèrement

bonsoir à tous

merci beaucoup pour vos nouveaux avis concernant mon futur itinéraire
effectivement , cela fait loin pour se rendre à balos ou moussara…
j’aimerai vraiment essayé d’en faire un sur les 2
mais je le comprends parfaitement ; passer tous ce temps dans un bus ou une voiture , c’est carremment dommage!!!
en toute honnêteté; je ne sais pas trop quoi faire? lol
j’ai besoin aussi de repos…une semaine est beaucoup trop juste , c’est certain!!!

bonjour à tous!!

quelqu’un aurait fait l’excursion des gorges de samara ?
je voudrai juste savoir s’il y a autant de marche caotique que si nous y allions par nos propres moyens?
j’entends parler de 16 km de marche dans la caillasse et ça m’éffrais un peu!!!lol

merci à l’avance pour vos réponses

Bonjour
Une bonne partie des réponses à vos interrogations:

http://www.samaria.gr/jm/
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage