Que faire en trois jours à Bordeaux?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Nous envisageons de passer en couple un week-end prolongé à Bordeaux à la fin du mois, mais nous ne connaissons pas du tout la ville.
Quels sites et monuments sont à voir? Des conseils de visite insolite?
Un bon plan hôtel? Une adresse gastronomique?
Une escapade dans les environs?
Nous prendrons bonne note de toutes vos suggestions,
merci d’avance!

Fabicol

Je ne suis pas Bordelaise juste de l’Aquitaine. Mais j’aime bien aller flâner de temps en temps à Bordeaux: la Bourse, le miroir d’eau, le quartier derrière la Bourse vers le parlement, la place des Quinconces, les bords de la Garonne.
Pour la campagne, les vignobles évidemment, l’entre-deux-mers, St Emilion sûrement si vous avez une voiture, Pauliac…
Eh les Bordelais, des idées???
Bon WE en tout cas!

Bonjour fabicol,
Je suis bordelaise et habite Mérignac. Tu peux trouver plein d’occupation à faire sur Bordeaux et les environs tout dépend ce que tu cherches mais voici quelques idées : sur bordeaux même : les quais, le miroir d’eau, la place de la bourse, le vieux bordeaux très typique, le marché des capucins et le marché saint-michel le samedi matin, l’église Saint-Michel et ses catacombes, la place Peyberlan avec la tour Peyberlan et la cathédrale de Bordeaux, la place du grand théâtre magnifique avec le grand hôtel de bordeaux tout beau tout neuf mais très cher …mais à voir au moins depuis la rue, la rue Sainte-Catherine et le cours de l’intendance les 2 grandes rues commerçantes de bordeaux. Tu trouveras aussi à l’office de tourisme (regarde le site) des sorties en petit train dans les rues de bordeaux, des visites guidées te racontant l’histoire de la ville, les balades à faire sur la garonne et plein d’autres sorties… le musée d’aquitaine…Si tu veux sortir de la ville (si tu as un véhicule) et que tu aimes le bon vin tu peux faire la route des vins dans le Médoc avec ses châteaux, si le temps le permets tu peux aussi aller te balader sur le bassin d’Arcachon avec sa dune du Pyla, sa forêt landaise, ses délicieuses huîtres, ses petits ports ostréicoles typiques, etc… N’hésite pas à me recontrer si besoin, ce sera avec plaisir.
Pour ce qui est du logement et des resto je ne sais pas trop quoi te conseiller mais va jeter un oeil sur cityvox bordeaux, le petit futé est ttrès riche et très bien aussi (même moi je m’en sers), pour le logement vois sur tripadvisor par exemple ou booking mais pense aussi aux chambres d’hôtes si tu aimes ça peut être sympa et pas cher.
bon WE
bibou

Bonjour biboulette33,

et merci pour toutes ces suggestions bien sympathiques!
Il faudrait même sans doute plus de trois jours pour faire tout ça en prenant son temps…
Pour ce qui est des balades extérieures, on n’aura pas de voiture.
(Nous pensons venir en train, mais les tarifs que j’ai vus jusqu’à présents me semblent assez élevés, même hors heures/jours de pointe.)
Pour l’hébergement, j’ai trouvé de bonnes odées sur cityvox, tu as raison.
Je n’hésiterai pas à te demander des informations supplémentaires!
Et j’espère que vous n’avez pas été trop touchés par cette dernière tempête…

Fabicol

Bonjour franmag,
C’est sûr que la région vaut le détour, en prenant plusieurs jours pour faire en plus de la ville un tour dans les vignobles…
On garde ces possibilités, à programmer pour plus tard (meilleure saison).
Merci pour ces idées de balades!
fabicol

Jour I: blanc
Jour II: rouge
Jour III: liquoreux
…c’est pas compliqué!

l’office de tourisme propose des circuit guidés du Vieux Bordeaux, ça dure entre 2 et 3 h et on vois le principal. Ensuite on peut approfondir en visitant soi-même les musées, monuments… Pour tt connapitre sur la Région : musée d’Aquitaine. Un truc sympa : monter à la Tour Pey Berland pour vue panoramique.

Vous avez plein de chose à faire sur Bordeaux. Pour ce qui est des restaus et bar, je vous conseil le quartier saint pierre, pour le shopping l’avenue saint catherine.
Si vous avez une voiture allez visiter saint emilion! Si vous voulez vous avez d’autres idées sur ce site: http://www.viree-malin.fr/weekend-bordeaux-viree-malin-soiree-top

y a vraiment plein de choses à faire! je trouve que le site cité est un bon guide

va sur la page facebook de " quoi faire à bordeaux " tu devrais trouver des trucs sympa. bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage