Bonjour
En escale le 28/07/2015 qui peut me dire Que faire en une journée a Isafjordur ?
Merci
Bonjour
Vous pouvez aller sur l’île Vigur , il y a 2 départs par jours et vous verrez sur l’île des macareux,guillemots noirs ,sternes articques ,eiders et phoques,personnellement j’ai bien aimè.
Merci pour votre réponse…
Nous ferons egualement éscales a : Seydisfjordur , Akureyri , grundarfjordur , Reykjavik alors si vous avez quelques conseils…
Merci et bonne journée
Bonsoir
Il y a un jardin botanique à Akureyi.Bon voyage
Bonjour, je reviens de 3 semaines fantastiques en Islande et nous sommes passés par les endroits que vous citez :
-
Isafjordur : nous n’y avons pas dormi mais nous avons fait une belle petite randonnée à la sortie de la ville (elle fait 500m mais 220 m de dénivelé positif). Elle se termine dans une sortie de demi-cirque, il y avait beaucopu de neige et de soleil donc c’était très joli. C’était fin juin. Fin juillet, ça le sera sûrement moins. C’est l’office de tourisme qui nous a conseillé cette balade. Il y en a tout un tas tout autour de la ville.
-
Grundarfjordur : il faut profiter d’une étape à Grundarfjordur pour visiter la péninsule de Snafellsnes (parc national) : Arnastarpi et ses falaises notamment et si vous avez un 4x4, une piste au nord vous amène à deux phares colorées au bout du monde
-
Akureyri : nous avons juste dormi à Akureyri : nous venions de Blonduos et nous avons fait la route par le nord (Siglufjordur, Olafsvik), c’est long mais très beau. Surtout nous avons fait une sortie pour voir les baleines à Dalvik qui est à 30 minutes de route d’Akureyri et c’était assez magique.
-
Seydisfjordur : si vous avez un 4x4 et envie de faire un peu de route, cela doit valor le coup d’aller jusqu’au bout du fjord, côté sud ) : quand nous y sommes allés, la piste était fermée après 6 km. Enorme gué (torrent). Sinon, le village est très joli avec ses maisons colorées et il y a une très belle cascade à laquelle on accède très rapidement à pied. Très bon café pas trop onéreux à côté du supermarché (pas le restaurant, le café).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ça fait toujours plaisir de partager ses expériences
Bonjour
Merci pour ce jolie programme… Nous aimerions voir des geysers… Faire des bains d’eau chaude, nous aimerions trouver plutôt des piscines " sauvages "… Bien sûr voir des baleines nous plairait beaucoup, en avez-vous vu ? Car les sorties en bateaux sont plutôt chères…
Merci beaucoup , Daniel
Alors, pour les geysers, je n’ai que connaissance du site de geysir dans le cercle d’or, c’est noir de monde mais on est fasciné par le jet d’eau du geyser qui “fonctionne” toutes les cinq-dix minutes. Sinon, il y a hverir au lac myvatn, un terrain de solfatares, c’est tout aussi impressionnant que les geysers.
Pour les sources d’eau chaude, dificile d’en trouver des naturelles, avec personne… Nous en avons trouvé une grâce au guide Michelin, à deux pas de Flokalundur (source de Hellulaug), un petit bassin entre la route et la mer : un cadre exceptionnel, une eau à une température sensationnelle et très peu de monde.
Sinon, il y a la source vraiment naturelle du Landmmanalaugar mais vous serez loin d’être seuls.
Enfin, nous avons testé les bains naturels de Myvatn : c’est cher mais ça vaut vraiment le coup. Nous y sommes allées entre 22h et 23h30 et c’était magique.
Enfin, les baleines, nous avons vu 2 baleines à bosse et une baleine de Minke. Nous avons vu nettement leur dos, leur jet d’eau et leur queue au moment où elles plongeaient dans l’eau. Aucune ne s’est approchée très près du bateau comme elles peuvent le faire mais vu la taille de l’animal, on les voyait quand même très bien.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire
bonjour,
nous sommes sur le costa fortuna avec un départ le 22 juillet , si c’est votre cas nous organisons une ou plusieus excursions avec une agence locale, cela vous interesse-t-il ?
Bonjour
A husavik je n’ai vu qu’une baleine à bosse,mais on l’a bien vu plonger .Vu plusieurs petits roquals et beaucoup de dauphins à dos blancs autour du bateau.
Bon safari
Bonjour,
Nous aussi nous ferons partis de cette croisière ! Nous serons avec notre fille de 15 ans. J’ai recherché pas mal de choses à faire par internet pour éviter le matraquage des excursions proposées par Costa mais je n’avais pas pensé à une agence locale.
Le départ est dans 2 jours maintenant, mais s’il n’est pas trop tard et que cela vous intéresse, nous pouvons nous mettre en contact…
je peux vous proposer de vous joindre à nous pour le cercle d or pour: 9 800 ISK par personne envoyez moi votre numéro en MP et je vous contact des que j ai plus d information
Bonjour nous faisons une croisiere en islande en 2016, pouvez vous nous donner les coordonnees de tours locaux, en francais? Ou pas
Merci d avance
Salut Nicom,
Tu as ce site en français par exemple Les Meilleurs Voyages et Séjours en Islande | Guide to Ic..., qui ne recense que des agences locales islandaises (Greylines, Arctic Adventures, Icelandic Mountainguides, …)