que faire en une journée à porquerolles?

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous
nous avons prévu une journée à porquerolles mi juillet : on prévoit d’arriver sur l’ile à 9h et d’en repartir à 18h30. on aimerait visiter mais aussi profiter de la plage. on ne prévoit pas de location de vélo mais plutot de se balader à pied. merci de votre aide!

Bonjour,

Pour admirer de jolis points de vue, je vous suggère de grimper jusqu’au fort Sainte Agathe, qui surplombe le village, puis jusqu’au Moulin du Bonheur.
Vous pourriez ensuite, en passant par le village, prendre la direction du Conservatoire botanique, puis rejoindre le Phare (voir aussi la calanque de l’Indienne), et vous diriger vers le Langoustier en passant par le Brégançonnet et la pointe des Carrières.
Retour au village pour déjeuner, en passant par la Plage d’Argent.
L’après-midi, profitez de la plage (La Courtade, Notre-Dame ou mieux encore Plage d’Argent).

Enfin, il est bon de savoir que les massifs forestiers de l’île sont fermés au public en été les jours de vent (risque d’incendie), la circulation n’est alors autorisée que sur les chemins d’accès aux plages.

Je vous souhaite un bon séjour dans le Var.

1 « J'aime »

Je crois que Toulonais vous a tout dit !
Tous ces coins sont à voir et je vous rassure : en une journée vous pourrez tout faire, l’île n’est pas grande !
Bonnes vacances à vous !

Bonjour,

Moi aussi j’ai prévu une journée à Porquerolles. Avec des enfants de 5 ans, on ne souhaite pas louer de vélos car ils sont un peu petits pour pédaler toute la journée et prendre une carriole derrière nous, vu qu’ils commencent à être lourds à cet âge là, cela ne nous dit rien. On voulait donc le faire à pied. Mais allons nous pouvoir profiter de voir beaucoup de choses à pied ?
Aussi, nous serons basés à Fréjus. D’où nous conseillez vous de prendre le bateau pour aller sur l’île ?

Merci pour vos réponses.

Natacha

Oui rassurez vous c’est largement faisable à pied !
Pour info vous aller arriver directement dans le 'village" et de là vous ne serait pas très loin de la plage d’argent pour baignade et repot et du fort et du moulin pour des petites visites.
En une journée c’est suffisant, inutile de s’avanturer plus loin dans l’île.

Sinon si je me souviens bien sur le site internet de porquerole vous pouvez imprimer un plan de l’ile, très utile car sur place ils sont payant.

J’avais prit le bateau à la presqu’île de giens et si mes souvenirs sont bons il y avait 20mn de trajet.

Bonjour,

La plupart des visiteurs de Porquerolles n’y passent qu’une journée.
On peut découvrir pas mal de choses dans ce laps de temps et même profiter un peu d’une des plages de l’île.
Attention tout de même au dispositif anti-incendie qui pourrait contrecarrer vos plans si le mistral souffle (voir mon précédent message).

Je vous conseille de prendre le bateau à La Londe-les-Maures : http://www.bateliersdelacotedazur.com/fr/porquerolles.html

Bon séjour dans le Var !

Bonjour,

Vous pouvez trouver plus d’informations pour organiser votre séjour à Porquerolles dans le forum dédiée à la destination, juste ici. Au plaisir,

Norma de Routard.com

le séjour était pour juillet 2009…presque 10 ans!!

CG

Avec les horaires hors juillet-août ,au départ des ports concernés, est-il possible de visiter rapidement Porquerolles et Port-Cros en une demi-journée?

Sujets suggérés

Services voyage