Je suis sur le point d’organiser notre voyage à l’île Maurice avec un départ le 26avril jusqu’au 7mai.
Nous allons je pense séjourner à Flic-en-Flac entre kestrel Avenue et Avenue des marsouins pour avoir un accès à pied aux restaurants le soir et à la plage.
Nous souhaitons également réserver une voiture de location mais pas pour tout le séjour.
Premiere question: que pensez-vous de la localisation de l’hébergement par rapport aux choses à visiter sur l’île?
Aussi, y a t-il des choses à faire à pied dans le quartier mis à part la plage…??
Nous souhaitons découvrir le plus d’endroit possible donc à voir si la localisation du logement est appropriée pour pouvoir se déplacer…
Avez-vous des conseils à donner sur des choses dont nous devrions savoir avant notre départ?
Je constate qu’il y a beaucoup de nature et par conséquent, peu d’activités sont payantes; ai-je tort de penser ça?
Encore merci pour vos retour,
Cordialement
blogtrotter2
Bonjour
Nous arrivons de Flic en Flac ou nous avons passé un mois pour une 1ere fois à Maurice.
Pour la localisation, privilégiez autour du Jumbo express, vous avez beaucoup de location possible, et la vie de Flic en Flac se trouvent là.
Plein de petits restos, des food truck et des micro commerce de plats à emporter. La superette Jumbo est ouverte en permanence de 7h à 21 h !!
Nous n’avons pas loué de voiture, car conduite à gauche. Nous avons pris les bus locaux, et également pris un taxi à la journée (2500 rs). L’avantage c’est qu’il font guide et vous pouvez établir le programme avec lui. (si vous voulez, je peux vous fournir les coordonnées de celui que nous avons prit et qui nous a fait le retrour à l’aéroport).
A flic en Flac, à part la plage il n’y à pas grand chose à faire. Cependant vous pouvez faire 2 belles journée à l’ile aux bénitiers avec nage avec les dauphins, et une autre journée à l’ile aux cerfs. Nous on s’est régalé.
Avec les bus vous pouvez rayonner un peu. C’est pas cher et on rigole bien !!! notamment pour aller à Port Louis, ce sera plus facile qu’avec une voiture de loc.
Avec le taxi nous avons fait une journée sur le nord, avec visite de Pamplemousse, Port louis,cap Malheureux, Choisy etc.
Sur une autre journée le Sud avec Grand Bassin Chamarel etc…
N’hésitez pas à me questionner pour d’autres renseignements;
Bonne prépa !!!
1 « J'aime »
lp653
Bonjour,
Concernant la localisation de votre logement, je ne vois pas où il est situé précisément mais ceci dit, Flic en Flac n’est pas si grand donc si vous êtes près de l’avenue Kestrel, c’est très bien. Nous, nous étions près de l’avenue des bécassinnes, donc un peu plus au sud et c’était déjà très bien malgré qu’on était à 1km du magasin Jumbo.
Pour la location de voiture, vous pourriez faire comme nous et louer juste un jour pour tester. J’avais aussi un peu peur de la conduite à gauche mais finalement ça va, ce n’est pas si dur (sauf que je mettais toujours les essuies-glaces au lieu des clignotaants mais bon:-). On avait choisi de prendre la voiture pour visiter les gorges de rivière noire et tout ce coin-là car pas facile d’y aller en bus. Par contre, le bus est intéressant à Flic en Flac car ils passent assez souvent et on a pu aller 2 jours à Port-Louis très facilement et pour 3 fois rien. On n’a été aussi au marché de Quatre-Bornes en bus et également au Morne pour l’escalader (l’arrêt de bus et juste devant le passage où l’on rentre (1km à pieds à faire avant de commencer l’escalade). Pour info, nous avions loué chez Zub Express. Oui c’est un resto en fait, cela nous a paru aussi bizarre mais finalement c’était très bien et ils sont très bien côtés d’ailleurs sur le net. Nous avions pris la voiture le soir à 18h et l’avions ramenée le lendemain à 18h pour un prix de 1.000 roupies (25€). En prime, le soir où on a ramené la voiture, nous avions demandé qu’ils nous réservent une table pour le soir et avions mangé là (impératif de réserver car tout le temps bondé). C’était très bon et très bon marché (par contre ils ne servent pas d’alcool car ils sont musulmans) et leur resto est très bien côté aussi sur le net !
Autre bonne adresse à vous communiquer : C’est Tidez ! C’est super bon, allez-y et prenez un petit déjeuner, vous m’en direz des nouvelles ! Ils font aussi boulangerie et d’ailleurs, tous les matins j’allais chercher une baguette là-bas (1€), elle était vraiment délicieuse ! Nous étions en appartement, donc on a souvent pris le petit déjeuner à la maison mais la première fois, on avait mangé sur place. De mémoire, c’était 7€ le petit déj mais très copieux, une demi-baguette, un croissant, un café, un jus, confitures, etc…
Pour les excursions (île aux bénitiers et île plate), nous étions passé par une petite agence pas loin du resto Ah Youn (très bon aussi comme resto) et c’était très bien (surtout l’île aux Bénitiers et la nage avec les dauphins à Tamarin).
Cordialement.
mumu173004
Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées du taxi svp ?
Merci d’avance
Cordialement
blogtrotter5
Bonjour
Le taxi que nous prenions est Samid BULATY.
Il à 2 voitures et également 1 van (son épouse travaille avec lui) et il habite à Flic en Flac
Tél : +230 5762 6356
Préférez le contact par whatsApp comme avec beaucoup à Maurice.
De toute façon pas d’inquiétude, il y a énormément de taxi a Flic en Flac, et ils ne manqueront pas de vous klaxonner pour vous proposer leur service.