Je part trés bientot pour les Philippines ou je vais aider une famille pendant une dizaine de jours dans une ferme dans le nord de l’ile de Manille.
Il me restera alors 9 ou 10 jours pour explorer/voir autre chose des Philippines.
Vu que le billet vers la France coute moins cher en passant par Kuala Lumpur, je dois rentrer sur Kuala Lumpur ce qui m’offre deux possibilités, soit repartir de Kalibo, soit repartir de Cebu.
J’ai prévu de faire le trajet de Manille vers une de ces 2 iles via le bateau (même si c’est long j’imagine qu’on voit le paysage et les autres iles au passage !)
Je cherche une ile ou on peut faire du snorkeling, de la randonnée et ou j’ai de quoi m’occuper pendant 9jours… (je suis un routard dans l’ame, le bling bling, confort etc je m’en moque) Je cherche vraiment quelque chose d’authentique.
Et tant qu’a en choisir une et pas l’autre, si vous pouviez me dire pourquoi et quoi y faire, j’en serais trés reconnaissant !
Merci à tous !
Anonyme2
bonjour
il y a boracay, mais c’est bling bling
kalibo, c’est une petite ville avec pas grand chose…
au nord est, il y a de superbes plages (carles et estancia et conception)
antique est jolie egalement.
L’ideal serait de louer une moto et de faire le tour de l’ile.
les routes vers antique sont tres bien.
Mais je n’ai jamais trouver un endroit ou louer une moto ici …
sur guimarras, il y a de petits coins de paradis, mais il faut connaitre.
Un ami a une ile deserte et le loue que par connaissance (que sur invitation), magnifique. tres bien entretenu et juste ce qu’il faut comme conford. je peux mettre en relation
il y a aussi les montagnes pour un peu de fraicheur par cette chaleur etoufante.
sinon iloilo city, mais c’est une ville
la nourriture sur panay est tres bonne. C’est une raison pourquoi j’ai choisi cette ile
panay n’est pas envahi par les touristes, sauf boracay que je n’aime pas du tout personnelement. Les gens sont extrement gebtils (comme partout d’ailleurs).