Bonjour à tous, nous serons cet été du côté de Camaret, avant de rejoindre des amis à Locquirec. J’hésite entre passer directment de camaret à Locquirec, ou de faire un détour + 1ou 2 nuits du côté du Conquet. Si vous avez des idées de choses à faire vers le Conquet (visites, randos, VTT), elles seront les bienvenues.
Merci d’avance
Bonjour , en 2 jours tu as la possibillité de voir : océanopolis à Brest (une demie journée ) , puis toute la côte jusquà Brignogan avec les abers ( benoît, ildut et wrac’h ), la montée au phare de l’île vierge à Lilia-plouguerneau(2-3 h ).Enfin tu peux aussi aller à ouessant une journée , au départ de Brest , le conquet ou lannildut.
Deux très bonnes crêperies à Portsall et à lilia-plouguerneau.
L’idéal serait de prévoir une journée de plus
Si tu veux plus de renseignements c’est avec plaisir.
jeannôt
Merci pour ces précisions, j’avais en effet repéré les abers et le phare de l’ïle vierge
le conquet …il y a tant de chose a voir… son port de peche ,ses vieilles ruelles ,ses sentiers des douaniers, ses plages.ses phares
depart ideal pour une virée aux iles (molene et ouessant).
trés bon choix…
tu as bien choisi Le Conquet est magnifique j’habite Quimper(100km) mes parents y ont un pied à terre et on se lasse pas d’y aller(hier encore!!!)Il y a pleins de choses à faire de la rando toute la cote a un chemin de douanier,tu peux choisir d’un coté la pointe de kermorvan avec des vues magnifiques sur les iles de Molene et ouessant les blancs sablons ou vers la pointe ST Mathieu.Le petit bourg est sympa(pas d’animation le soir!),le port est chouette,tjs de l’animation,qqls bateaux vers 17h arrivent et vendent crabe et poisson.
Le départ pr les iles Molene ou Ouessant se fait à partir du port.Profite bien c’est une super région.
Si tu veux des renseignements plus precis n’hesite pas à me contacter
bonjour, je viens en vacance du côter d’illien pendant la période de la toussaint et on ma parler de l implantation de nombreux blochaus. Passioner d’histoire, je voudrais savoir leur emplacement.
merci pour toutes vos informations, je vous serais trés reconnaissant.
Cordialemet
Bonjour, en effet, vous avez intérêt à effectuer quelqus recherches sur le web avant votre séjour car il existe de nombreuses constructions défensives sur toute la côte du Finistère mais certaines sont presque impossibles à dénicher si on ne sait pas où chercher/regarder.
Vous trouverez des informations intéressantes ici :
https://plagedesblancssablonsenbretagne.wordpress.com/culture-animations-locales/blockhauss-et-fortifications-en-pointe-bretagne/
et puis sur les forums
http://www.forum-breton.com/t7567-le-mur-de-l-atlantique-presqu-ile-du-kermorvan-bretagne