Que faire/voir à Louang Namtha et Oudomxai ?

Forum Laos

salut tt le monde, je pars pour 3 semaines 1/2 au Laos et n’ai pour l’heure pas acheté de guide papier, je me fie à ce que je lis sur les différents forums. JE connais déjà un peu le sud du pays, ma question est dans le titre, que faire, que voir au nord dans la région de Louang Namtha et Oudomxai ?
Idem pour Nong Khiaw ?
Merci de vos réponses.

Salut,

Je peux te renseigner un tiot peu :

A Oudomxai il y a des chutes d’eau pas tres loin, j’ai trouve

la campagne assez jolie (sans etre fantastique) en se baladant un pe au pif dan les villages du coin

Il peut y avoir des fetes de minorites, mi decembre par exemple c’etait la fete Hmong, en ce moment ca doit etre la fete Khamu, mais je sais

qu’il y en a d’autres, faut aller a l’office de tourisme pour + de details

(fournit 1 carte de la ville)

Un excellent restaurant a Oudomxai est “Souphailine” tenu par une dame toute douce et assez timide je pense…service tres lent pas etre presse !, mais un de mes meilleurs restau au Laos…s vous avez le temps elle peut donner un cours de cuisine

Le soir on peut aussi aller faire un partie de petanque contre des Laos au bar qui se situe en bas de la lao red cross

Il y a un grand boudha sur une des collines de la ville

Oudomxai n’a pas un grand interet touristique mais vous aurez tetre la chance

d’y parler avec des Laos

Luang Namtha m’a paru plutot ennuyeuse, une ville toute plate, avec une rue

principale bordee de restau et bars pour falang…marche de nuit, mais

celui du matin est mieux

Si vous allez vers la chute d’eau de Ban Nam Di, continuez sur le chemin principal qui vous a mene jusqu’a l’entree de la chute d’eau , la campagne est bien + jolie en faisant un ou 2 kilometres en +

Sinon de Luang Namtha,mieux vaut aller a Muang Sing a 2 h de bus

Petite bourgade ou vous pourrez randonner ou faire du velo dans les villages de minorites

Attention le coin n’est pas fantastique non plus, car tout a ete deboise su une 12aine de kilometres a la ronde, beaucoup de bananeraies a present

Il ne faut pas s’attendre a voir les differentes minorites en habits traditionnels.

pour ca vaut mieux se diriger vers les villages Akha (qui pourrait bien vous inviter ) ou Yao

Sinon bien mieux que Luang Namtha ou Muang Sing, vous pourrie aller a Phongsaly au nord-est…accessible en bateau ou en bus (trajet assez long)

Nong Khiaw, je connais pas mais parait il que c’est magnifique ainsi que le village a 1 heure en bateau + au nord…

Bon voyage !

Bonjour,

Sur Nong Kwiau, le choix de balades à faire en solo est assez limité. Quelques grottes à proximité si cela vous intéresse, quelques villages tout à fait ordinaires ( pas de minorité ethnique y vive ) .

Une des solutions est de faire des treks de 1, 2 ou même 3 jours qui sont organisés par les agences de voyage du village mais évidemment cela a un coût. le prix étant dégressif en fonction du nombre de personnes qui y participent. En clair plus on est nombreux et moins c’est cher.

Depuis Muang Ngoi ( village situé à 1 heure de bateau depuis Nong Kwiau ),vous pouvez marcher jusqu’à plusieurs villages alentour. La balade dans les vallées est agréable mais il n’y a rien de spécialement décoiffant. Cela étant , l’atmosphère dans le village est très cool et quand on a pas mal bourlingué avant, c*est reposant d’y poser son paquetage pour 2-3 jours.

Si vous avez besoin d’infos pratiques ( hébergement, restos, etc… ) , je peux vous faire partager mon expérience car je reviens juste de ce coin.

Bon trip,

la citrouille,

salut, nouus partons au laos pour un mois fin février arrivons par houaxai, bus pour oudomxai puis muang khua. on prend ensuite le bateau pour muang ngnoi neua et nong khiaw, poursuivons en bateau encore jusqu’a luang praban. puis, bus vers vang vien et ventiane. pour rejoindre le sud, bus direct pour paksé ou nous louerons un scouter pour visiter le plateau des boloven. ensuite, descente en bus vers les 4000 iles retour en thailande par la frontière au niveau de paksé. que penses tu du parcours, et pourrais tu me donner des infos sur les restos et les gh sachant que nous devrions faire un stop dans les villes citées. merci d’avance à tous.

Sujets suggérés

Services voyage