Que faut il reserver avant le depart au Népal ?

Forum Népal

Bonjour,Mon mari et moi même attendons avec impatience notre voyage de noce, 1 semaine au Népal:
Nous avons opté pour l’itinéraire proposé par le routard ne sachant pas trop comment nous y prendre, c’est en effet le premier voyage que j’organise sans agence!
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/asie/nepal
Mais mon mari me dit que ce n’est pas la peine de reserver les differentes nuitées, qu’on trouvera tout sur place, moi, je ne sais pas trop si c’est raisonnable…
Nous partons mi octobre, a votre avis, doit on juste prendre les vols secs et apres, on improvise ou doit on etre plus organisé? et donc que doit on reserver? transport entre les differents villages? chambres d’hotes?
Tous les conseils seront les biens venus.
Par avance merci

Il faut réserver pour la nuit de votre arrivée, ensuite ce n(est pas nécessaire à moins de vouloir absolument un hébergement très précis

Pouvez vous préciser quel est votre circuit, votre mode de transport pour vous donner plus de précisions

Bonjour, Votre voyage aussi important et si court doit peut être plus travaillé décidé avant de votre départ .Vous arrivez en mi-octobre , la haute période touristique , tous les hôtels attendent impatiemment d’être rempli. Je ne dis pas que vous ne trouverez pas un hôtel mais quel travaille de faire les tours des hôtels, visiter les chambres et négocier les prix alors que vous êtes là seulement pour une semaine.
Vous pouvez organiser votre voyage sans agence mais au moins vous décidez votre parcours et les hôtels sur place par des sites. N’attendez pas le prix plus bas sur place car c’est la période quand les hôtels marchent mieux.

Voici un exemple qui peut vous correspondre
Jour 1- Arrivéé, nuit à Katmandou
Jour 2- Visite de Katmandou et nuit à Katandou
Jour 3- Visite de Changunarayan et Bhaktapur et nuit à Bhaktapur
Jour4- Tranport jusqu’à Dhulikhel randonnée jusqu’à Namobuddha et la nuit au monastère
Jour 5- Descente par village Shankhu, visite de Panauti et transfert à Patan la nuit à Patan
Jour 6- Visite de Patan, Bungmati Khokana et retour à Katmandou
Jour 7 - Retour
bonne continuation et bienvenue au Népal

Rebonjour,Voici une discussion sur ce routard

Voilà ce que j’envisageais comme parcourt:

KTM 2 jours
durbar Square, thamel, le stûpa de Swayambunath

Patan 1jour
les temples, la vieille ville, le musée

l’exploration des villes du sud moins connue commme Kirtipur, Bugmati et chobar 1 jour

Pashupatinath et bodhnath pour le golden temple , les buchers de la cremation et mrigasthali 1 jour

Bhaktapur 2 jours , 1 nuit car c’est tihar le 24 octobre

Panauti 1 jour pour ces ensembles religieux!

Par contre je ne sais pas si je peux faire tous ça en bus ou s’il faut prendre des taxis?

Merci, j’ai lu ta discution et du coup, je me dis que je vais reserver au moins les 2 premiere nuits pour ne pas me faire avoir a l’aeroport

Pensez vous que je devrais prendre un guide?
Pour passer d’un cite à l’autre, vous me conseillé quels type de transport?
Pour la randonnée, connaissez vous quelqu’un qui pourait nous guider sur place?
Pour la nuit au monastère, faut il reserver?

Que de questions je sais…

C’est l’essentiel de ce qu’il faut voir dans la vallée à Bhaktapur il ne faut pas oublier d’aller à Changu Narayan, c’est à quelques kms et vous pouvez le faire en bus. Si vous disposez d’un AM allez aussi à Sanku .

Personnellement je prends presque toujours un taxi, si vous avez une visite à faire à la demi journée comme Bungamati et Chobar ils vous attendent le temps de la visite et ce n’est pas un budget important. Le bus au départ de KTM c’est un peu compliqué, mais pour un retour de Bhaktapur ou de Panauti c’est simple . Bhaktapur KTM vous pouvez vous arrêter à Thimi une petite ville avec peu de touriste cela fait du bien !

A votre disposition pour plus de renseignements

Sujets suggérés

Services voyage