Que mettre dans sa valise en avril pour Tenerife

Forum Canaries

Partons mi-avril 2013 en famille à TENERIF.
coté Costa Adeje.
Que prévoir dans ma valise coté vestimentaires ?

Au mois d’avril à moins de 300kms des côtes du Sahara Occidental, vous pouvez laisser le bonnet et les mouffles chez vous.

Si actuellement en bord de mer nous sommes en Tshirt et en tong, imaginez en avril.

En revanche pour l’altitude, c’est pull dans la voiture, au cas oú.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour,Ténérife est une île ensoleillée. J’étais justement à Costa Adeje mi avril l’an dernier. Short, t-shirt en journée, pull et jeans pour le soir. Au pire, on peut toujours acheter des vêtements d’été pour pas cher sur les marchés.
Toutefois, attention si vous projetez de faire El Teide. En haut, il fait vraiment très très froid même sous le soleil. L’an dernier, avec deux polaires, un pantalon, j’avais froid. Prévoir gants et bonnets et surtout, ne laissez pas monter les enfants nu-pieds. Une fois là haut, le spectacle est magique. L’accès de fait en téléphérique, et il y a des sentiers à arpenter.
Bon voyage!

Bonjour,
comme dit dans le titre nous seront à tenerife ( fasnia ) ma femme mes enfants ( 2 et 5 ans ) et moi à la mi avril.
je connais bien Tenerife mais c’est la 1 ère fois en avril, et je me pose forcement la même question, d’autant que la location se trouve à environ 400m au dessus de la mer.
mais à vous lire France je suis rassuré.
cordialement
Greg

400m en avril du côte de Fasnia…c’est à dire sur la côte nord-est, c’est pull, polaire et et chaussette dans les valises pour le petit matin, le soir, et l’altitude.

Le maillot et les Tshirt, ce sera pour les côtes.

Une fois de plus, à Tenerife les températures dépendent, outre des moments de la journée, de l’altitude et de l’exposition.

Un exemple qui fait mon quotiden : la banane ne pousse pas à Tenerife au dessus de 300m, or chacun sait que la banane a besoin d’un climat doux, je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent.

Aprés ça, il peut faire chaud à trés chaud en moyenne altitude, les jours de Calima, à savoir, ce vent que nous envoit le Sahara qui se trouve à l’Ouest de l’archipel : les côtes Est sont donc aux premières loges les jours de Calima, c’est le cas de Fasnia.

Conclusion moult et moult fois répetées et re-répétées sur ce forum si vous allez vous balader dans les centaines de messages qui parlent de la méteo :

QUELLE QUE SOIT LA SAISON,
LE MOIS DE L’ANNÉE
à Tenerife c’est
MAILLOT,
TSHIRT,
SANDALES,
TONGS pour la plage et les zones côtières,
PULL, PANTALON ET CHAUSSURES DE SPORT OU DE MONTAGNE pour l’altitude, les jours de vent, les soirées, etc…

De juin à septembre, la polaire sera moins cruciale même en montagne, mais on est jamais à l’abri d’un coup de vent ou de l’envie d’aller faire l’ascension du Teide oú d’aller observer les étoiles la nuit à 2.000m oú même en été, un pull ne sera pas de reste.

Rien que de la logique :

Il vaut mieux avoir un pull et un pantalon dans ses valises et ne pas les mettre, que d’en avoir besoin et de ne pas les avoir emportés.

Si celà peut éviter d’avoir ré-expliquer toutes les semaines les températures qu’il fait (voir pour preuve les demandes postées sur la question)

  • en janvier
  • en février
  • en mars
  • en avril
  • en mai
  • en juin
  • etc, etc…

… il y a au dessus du forum une rubrique Climat /Meteo, et de trés trés nombreuses interventions qui expliquent le climat de l’ìle.

Un edifice de 3.7018m en plein Atlantique, à moins de 300kms du Sahara, celà suppose TOUTES les variétés de cas méteo possibles et imaginables au même instant en différents points de l’île.

Aujourd’hui 5 mars, le sommet de l’île est enneigée, au même moment ça lézarde sur les plages et tout est en fleur.

En revanche le soir l’atlantique jouera son effet régulateur, et ce sera petite laine sur les terrasses.

Ouf voilà, perso je file au soleil,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

bonjour à tous,

Je suis d’accord avec vous France sur les subtilités du climat Canarien, et je comprend également votre lassitude sur le sujet.

Néanmoins je vous invite plutôt à ne plus prendre part à ces discussions répétitives qui vous agace tant, ça ne sert à rien de s’énerver pour si peut…

J’ai bien arpenté le forum à la recherche d’info, mais je n’ai pas trouvé réponse à une question précise, raison pour laquelle je me suis permis de participer à ce grand échange d’idée et expériences que nous appelons “un forum” .

Désolé de vous avoir offensée…:wink:

Je préfère avoir l’air con 5 min en posant ma question, que de rester con toute ma vie…

Vous dites que pour le matin et le soir c’est pull, polaire … mais quand je cherche la meteo de fasnia qui se trouve bien au SUD EST je trouve entre 15 et 22°.

Chez moi à l’heure ou je tape ces lignes il fait -8,6° avec 30 cm de neige, donc même avec des t° nocturne de 15° je suis content…

ceci dit je vous souhaite une très bonne journée sous le soleil

Greg

Sujets suggérés

Services voyage