Je pars avec mon fils de 10 ans en février, nous passerons 2 jours à Bergen et 8 jours à Tromso. L’idée est de voyager pas trop lourd, et si possible en sac à dos.
Je me pose donc la question de l’équipement à emporter et aussi si nos combi ski de France seront suffisantes pour Tromso ect …
Merci pour vos retours d’expérience
Christelle
semlor2
Bonjour,
Il faut penser que lorsque les températures sont bien!! négatives , ce qui est dans le sac à dos gèle. Donc nourriture … à éviter. C’est du vécu!
Le long de la cote norvégienne , les températures ne sont pas si basses ( Gulf Stream) mais peuvent descendre vite dès que l’on s’en éloigne…
christelle-m3
Merci Semlor pour ce retour d’expérience je n’y aurais jamais pensé.
Vestes et pantalon de ski de chez décathlon sont donc suffisants ?
Des idées sur d’autres équipements à prévoir ?
semlor4
L’idéal , c’est plusieurs couches , pas forcément épaisses , mais chaudes.
Plusieurs sous-pulls ou tee shirts à la place d’un gros pull
Les collants(très efficaces!!!) sous des pantalons, deux paires de chaussettes , une fine et une autre en laine, idem pour les gants …De bonnes chaussures chaudes
Bonnet , écharpe …Mais souvent c’est un froid sec assez supportable . Sauf si il y a du vent.
Il fera encore nuit longtemps .
Par contre les intérieurs sont ( très souvent) surchauffés.Et la Norvège est très chère !!!
christelle-m5
Super merci Semlor
J’ai fait le nord de la Suède il y a qq années en hiver et malgré une bonne combi ski decath je m’étais vraiment caillée…
Sinon on fera à l’économie sur place, il y a des coop &co ou des 7/11qui permettent d’acheter de quoi manger pour pas trop cher et de ce que j’ai lu, les enfants ont la chance d’avoir pas mal de gratuité sur les activités/transports en Norvège.
J’ai tout booké depuis quelques temps et m’en sors pas trop mal pour l’instant.
Croisons les doigts pour que les frontières restent ouvertes d’ici là…
semlor6
Pour les enfants , effectivement beaucoup de gratuité. Les magasins , souvent les Rema 1000 ou autres de ce style… En septembre à la gare d’Oslo, pour un simple sandwich il fallait compter 13 euros…