Que penser d'Udaipur?

Forum Inde

Udaipur, ahh quelle belle ville, mais un peu trop touristique à mon goût! Les vendeurs sont à la limite du harcèlement!! Dommage pour eux, car on passe notre chemin! Les vendeurs suivent où vos yeux se posent et vous saute dessus à l’instant même! Mais, malgré tout, Udaipur à du charme, le lac est superbe et que dire du Lake palace… Nous avons aussi été sur le “Moonsoon Hill” pour y voir le merveilleux couché de soleil… magique! Mais retourner dans le Rajasthan, je crois bien que je passerais mon tour! et vous??

Mon court vidéo http://www.youtube.com/watch?v=C_d5cD8B-TQ

Bonjour,
J’ai adoré cette ville que j’ai trouvée très romantique. Touristique peut-être ? Evidemment elle et si belle. Je n’ai jamais été importunée par des vendeurs.
J’espère y retournée un jour…
juloro

Bonjour,

Udaipur est sans aucun doute une ville incontournable du Rajasthan.
On retrouve les paysages du Sud, c’est tellement vert, vallonné et fleuri.
La ville est touristique, certes, mais il suffit d’y aller a la bonne saison.
Et en effet, si c’est autant touristique, c’est parce que la ville a beaucoup d’intérêt!

Les paysages sont magnifiques et l’architecture exceptionnelle.

De mon côté, c’est un passage obligatoire si l’on a du temps au Rajasthan!

J’y étais le weekend dernier, j’ai trouvé les habitants ouverts et chaleureux et je n’ai pas été embêtée une seule fois par les commerçants…

A recommander donc!

Bon voyage en Inde

Je retourne en inde pour la 5ème fois cette année, faute à l’administration française qui a du mal à délivrer des visas aux indiens pour venir en France en vacances.
Mon ami m’emmene voir sa famille qui a une ferme vers Pali, ça va être une grande expérience, je pense.
Départ en train depuis Mumbai.
Puis trois à Udaipur.
Que penser de la ville en cette saison.
Que donne la mousson
Pouvosn nous profiyter de la ville .

je ne peux te répondre car j’y suis allé en janvier!

Bon voyage!

Les vendeurs ne sont pas plus importuns a Udaipur que n’importe ou en Inde.
Et la ville est moins touristique que Jaipur par exemple.
C’est une ville qui a un indéniable cachet romantique : le palis sur le lac fut construit par un rajah dont la copine avait trop chaud dans le fort qui surplombe la ville…

Bonjour,
nous sommes allés à udaipur en août 2012, en plein pendant la mousson, et nous avons eu de la chance, il faisait beau et pas de pluie lors de notre passage à udaipur.
Nous avons fait: Visite du palais, tour en barque sur le lac, balade à se perdre dans les petites ruelles de la ville. Nous avons visité le temple du centre ville: très rapide. nous étions malheureusement loin pour dormir, mais nous avons pris le petit déjeuner en rooftop d’une auberge de jeunesse tout près du pont. d’un calme! c’est agréable après plusieurs jours de visite.
je ne me suis pas sentie harcelée par les vendeurs, de mon côté.

Bon voyage à tous ceux qui partent
Marie

Mon ami et moi étions à Udaipur en Mars cette année et cette ville fut une de nos étapes favorites. Nous n’y somme restés malheureusement qu’une nuit et si notre timing nous l’avait permis, nous y aurions séjourné plus de temps. Certes l’endroit est touristique mais c’est justement parce qu’il possède de nombreux atouts ! Nous n.y avons pas ressenti plus de sollicitations (je trouve le terme ´´harcelement´´ un peu fort…) qu’ailleurs et si nous pouvons un jour retourner au Rajasthan (ce que nous ferons assurément ) Udaipur sera sur notre itinéraire .

Bonne journée à tous

que j’ai connu mes amies Mahima et Sakina.
Car les jeunes filles du Rajasthan n’hésitent pas à drague un homme en pleine rue !
Contrairement à certains clichés…

Bonjour, durant nos 3 semaines en Inde en octobre novembre dernier, nous sommes restés 5 jours à Udaipur. Avec mon épouse, nous avons adoré cette ville magnifique, calme, beaucoup moins polluée que d’autres.
Les ghats, le lac, les lavandières, la vieille ville, les ruelles, les restaurants en terrasse et surtout les habitants d’Udaipur, gentils, accueillants, souriants…
Ok, il y a beaucoup de vendeurs de tout, et comme les touristes restent le plus souvent un ou 2 jours, ils faut qu’ils fassent vite pour les chopper. Une fois qu’ils te connaissent, c’est fini, on ne t’embête plus.
Bref, parmi Jodhpur, Jaipur et Agra, notre ville préférée sans aucun doute.

merci à tous les amoureux d’Udaipur , ce qui m’a donné bien envie d’y séjourner .
Avez-vous des guest-houses ou hôtels pas trop chers mais sympas à me recommander ?
Merci à tous
Ani

Jaiwana aveli

Charmant hôtel dans un beau quartier. Bon accueil et bon restaurant sur le toit.

J’ai adoré

Une vraie lune de miel

Et pas cher en plus

Personne ne parle des supers jardins publics, il est vrai que l’on n’y rencontre pas de touriste !!!

Si vous aimez le calme et la végétation luxuriante à ne pas manquer

bsr voici un hôtel où j’ai séjourné en mai 2011 à Udaipur : Hôtel Natural 55 Swaroop Sagar Udaipur 313001 tél. 91 294 2432135 - charmant hôtel avec un lac au pied, avec terrasse d’où j’ai pu faire une vidéo…si ça peut vous aider

Avantage de cet hotel est qu’il est juste a cote du cafe movindia tres sympa avec vue sur le lac…

Hello,
Il y a peu, j’ai ecris un article sur Udaipur sur le blog Tuyau Voyageur
Tu peux le lire sur le lien ci-dessous :

Moi personnellement j’ai adore.
Bon voyage
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage