Nous préparons mon amie et moi (trentenaires sans enfants) notre voyage en Chine pour cet été. Et oui malheureusement, nous devons partir en Août car je n’ai pas le choix pour les congés. Nous avons bien compris que niveau météo ce n’est pas le top, mais même s’il fait chaud et humide, voir quelques averses, nous espérons tout de même pouvoir crapahuter sur notre trajet…
Alors le trajet justement le voici (départ et retour: Paris ou Nantes, arrivée à Pékin, départ de HK)
Pékin (3j)
Xian (2j)
Huashan (2j)
Chongqing (2j)
Kunming (2j)
Lijiang (2j)
Hong Kong (3j)
soit 15 jours sur place. Est-ce que vous pensez que ce trajet en temps est plutôt pal mal, réaliste en transport, intéressant d’un point de vue touristique, faisable niveau météo?
Avez-vous des commentaires pour les connaisseurs?
Niveau hôtel, est-ce que vous savez s’il existe des sites internet sur lesquels nous pouvons encore payer les nuitées par des chèques vacances ANCV? (Last minute ne le fait plus…)
Merci par avance de votre aide et vos conseils
louis_en_chine2
C’est beaucoup trop d’endroits pour seulement 15 jours.
À lire votre liste, il est un peu difficile de comprendre ce que vous recherchez. Je me demande pourquoi vous alles à Chongqing et Kunming?
Huashan c’est un aller-retour d’une journée à partir de Xi’An.
3 jours c’est plutôt juste pour Beijing.
Comme on ne vous connait pas, il faudrait nous en dire un peu plus.
Anonyme3
Bonjour et déjà merci pour vos réponses, c’est vrai que j’ai donné très peu de détails.
En fait à la base nous souhaitons rendre visite à mon frêre. Compte tenu de la météo du mois d’Août nous voulions orienter notre trajet soit dans le Yunnan soit dans le nord vers Urumqi. Comme nous ne savons pas si nous aurons la chance de pouvoir retourner en Chine un jour, nous voulions absolument combiner avec des incontournables comme Pékin (et la muraille), Xian et HK. Compte tenu des positions géographiques de ces villes, il parait plus juste d’aller dans le Yunnan que dans le nord.
Nous aimons randonner, visiter, voir des paysages inhabituels, se cultiver. Nous aimons le calme de la campagne mais aussi la ville, les restau, les bars, c’est notre côté “skyzophrène”.
Quant au choix des villes Chongqing, Kunming et Lijiang c’est purement du hasard… On est à un stade ou on peut encore tout changer …
espaces4
Je trouve aussi que c’est très dense, pour si peu de temps ! j’ai passé 15 jours en Chine il y a 2 ans, nous avons découvert 3 sites, Pékin, Pyngyao (orthographe ?!) et Xian - et c’était tout à fait suffisant vu le peu de temps consacré (on venait de Mongolie)
Mais il est vrai que je ne conçois le voyage qu’en prenant mon temps - mais rien que les déplacements… (moi, c’était en train couchettes)
Cette année, j’envisage d’aller dans le Yunnan (exclusivement), pour un mois environ… et enfin en savoir un peu plus sur cette culture étonnante (il y a 2 ans, c’était un hors-d’oeuvre)
Après… à chacun son voyage
Belles découvertes
Pour la muraille, n’hésitez pas à faire beaucoup de kilomètres pour la voir dans de bonnes conditions, sans trop de monde - sinon, vous n’aurez que des regrets !