Que pensez vous de la marque Pilote?

Forum Camping-car

Re,

Gagné, en effet il couche dehors toute l’année pourtant le Soleil Breton ne devrait pas lui faire de mal à moins que ce ne soit la Lune rousse LoL…

Bonsoir le Surzurois ttes et ts

… ou la pleine lune .

Car tout le monde sait qu’avec la pleine lune le loup garou sort et mord tout ce qu’il trouve .
:slight_smile: ) )
Si en plus vous avez une échelle alors là , c’est pas étonnant !
:slight_smile:

Christian

Bonjour.
J’ai un Pilote G650 C de 2016 que j’utilise un peu toute l’année et qui reste dehors.
Dans l’ensemble j’en suis plutôt satisfait même si tout n’est pas parfait…comme toutes les marques.
Avoir un camping-car doit être associé avec un peu bricoleur et aimer ce genre de véhicule avec ces contraintes.
Le rapport qualité/prix de Pilote et du groupement sont moyens, Hymer est certainement mieux mais pour avoir un équivalent il faudra ajouter 10 Ke…donc à réfléchir.
Le miens est plutôt très bien, seul gros reproche le châssis FIat qui n’est pas adapté à une conduite rapide et en charge .
J’ai du changer les suspension avant et arrière…sans prise en charge de Pilote qui se retranche sur le fait qu’il soit homologué comme ça…alors revoir les normes d’homologations au lieu de nous ennuyé avec les radars et autres.
Je salut mon concessionnaire qui a toujours répondu présent. MORIN LOISIR AUTO à Valence.

Pilote G650 C , super produits agréable pour deux avec un maximum davantage.
Grande soute, très bien agencé avec un lit centrale .
Salle de bain astucieuse, certe petite mais c’est le compromis sur cette taille.
Beaucoup de rangement et decors sympathique.
Très bon compromis globale et avec cette dimension on peut circuler et trouver beaucoup plus facilement à se stationner. Attention 50 cm dur le papier c’est énorme sur une place de stationnement. 7 metres ne permet déjà plus la même aisance .
PILOTE est dans la gamme moyenne des CC. Il faut surtout trouver le bon compromis avec se qu’on recherche et son utilisation.

La grille d’aération est en plastique aujourd’hui, donc pas de rouille…

Bonjour à tous et surtout une meilleure année 2021 que 2020 !

Nous pratiquons le camping-car depuis bientôt 40 ans avec 25 modèles différents à notre actif et c’est vrai qu’il faut être un minimum bricoleur et technicien pour entretenir nos “bijoux”.

Quelles marques avons eu (dans le désordre) : beaucoup de Rimor, Blucamp et Vilamobil + Dethleffs compact T1 + Fourgons Westfalia sur T2 puis 2 sur T3 puis Hymer car sur Ducato puis James Cook sur Mercedes + Fendt compact (le must) sur Ford Transit + Hobby compact sur Ford Transit + Pilote 360 et Chausson 43 sur Ford en 1985 et 1986 (environ) + Rapido compact 703 sur Ducato + Challenger Génésis 34 sur Ford transit + Chausson 49 sur C25 D en 1990, sans rentrer dans les détails.

A ce jour, je viens d’acheter un Adria compact avec tout l’arrière qui est télesopique à l’arrêt (Slide out) : un lit central en 6.25 m et 7 m à l’arrêt, c’est GENIAL et vraiment du “haut de gamme” en qualité de construction : c’est assez rare pour le citer !

Cordialement,

Bernard 84120

Dons, je me suis toujours assumé des petits détails et de bricolage à faire, de plus c’est ma passion : moralité, je n’ai jamais dérangé les concessionnaires pour des broutilles qu’un simple et bon bricoleur peu assumer, à méditer !

Trés mauvaise fabrication, beaucoup de problêmes dont certain pas résolus.
Je ne recommande pas cette marque,

Marque Pilote type P746
Quincaille, fragile , porte a faux trop important, SAV nul, je dis bien nul.

bonjour
oui des très gros problèmes avec ceux ci
le groupe ne réponds jamais avos demande et vous laisse dans la m…e.
construit avec des gens pas qualifiés finitions a revoir , bref a éviter;

Bonjour à tous,

Critiquer cela ne coute rien ici, mais soyez objectifs dans vos propos et si possible détaillez vos problèmes sinon passez votre chemin.

Le porte à Faux trop important est-ce le problème du Concepteur ou de celui qui achète ce CC.

Le mien a un porte à faux important mais cela ne me gêne en aucun cas.

pour moi se n’est pas une critique ,c’est la réalité autrement je n’aurais rien dit .
si j’énumère mes problémes la vous aurrez de la lecture et çà ne plaira pas a tout le monde hic!!!
ont ne demande pas de détailler nos problèmes ont nous demande si ont satisfait de nos véhicules
se n’est pas la méme chose

bonjour
attention moi je parle que de vèhicules récents donc avec de l’électronique qui déconne.
les plus anciens ,la oui se sont des bons cc mais de nos jours non,et je ne suis pas le seul a le dire
en se moment l’attente de réparations est de 27 mois (délais sur un cc de 2019 réparé en 2021
toujours avec ette électronique.
c’est bien domage car "c’était " une bonne marque
pour les autres marques c’est peut etre pareil mais la je ne m’avance pas.
pour se qui se dit sur des Pilote ou Bavaria récent en vente ne pas chercher c’est du a des vices cachés et que ceux ci sont souvent en panne et que le 'l’ancien proprio a décider de changer pour un autre afin d’avoir un vèhicule en meilleur état.
Xpérinece, fuite de carburant a la trappe de remplisage ,fuite d’eau sur des portes ,verrins de lits,centralisation qui ne fonction pas bien ,bruits dans le vèhicule en roulant, cellerie mal confectionné ,lit électrique qui ne decends plus ,leds qui grille souvent , etc et c etc voila les pannes prévues sur cette marque!!!

Bonjour,
Je confirme.

Bonjour ttes et ts

Pilote n’est pas si mal que ça tous modèles et millésimes confondus.

Il y a bien pire que cette marque, je pourrais vous e’ citer.

Au plaisir

Christian

bonjour, j’ai acheté en dec 2020 un van fiat ducato v630 premium (a un particulier) le van avait 3500 km
ce jour 27 février 2022, ce van es toujours sous garanti constructeur, je suis en panne chaque fois que je sors, batterie cellule HS, on me conseille de mettre deux batteries AGM plus booster 6000€ à ma charge , juste un devis verbal, le concessionnaire m’a tendu le catalogue pour voir les prix et refuse de faire devis écrit,

la tablette Xpérience en panne, il faut deux mois pour avoir RDV chez concessionnaire … la radio grésille au bout de 3 km , la capacité de la douche : 3mn30 de douche et vous attendez une heure et demie pour une autre douche
à quoi sert une garantie constructeur ?,un concessionnaire n’est-il pas tenu de réparer un véhicule avant un mois?
Pilote France me demande de me retouner vers concessionnaire, le concessionnaire refuse la conciliation, qui a pu obtenir gain de causse ? je ne sais plus quoi faire, je vais le jeter??? car bien sûr invendable

Bonjour à tous

6000 € pour 2 batteries AGM et un Booster, chercher un autre concessionnaire plus sérieux.

Bonjour,
J’ai possédé un intégral Pilote pendant 3 ans.
Je l’ai vendu car la cellule était devenue très bruyante : craquement insuportable tableau de bord, des meubles …etc…
C’est hélas la qualité TRIGANO !
Jean

Bonsoir ttes et ts

Monique-Peyres , je vais vous donner mon sentiment , uniquement pour vous aider .

Je pense qu’il est temps de mettre votre concessionnaire en demeure , avec lettre RAR .
Il me semble , même si je ne vous connais pas , que vous avez été jusque-là trop patiente et trop aimable .

Dans ces cas-là ils savent très bien jusqu’oû ils peuvent aller , le commerce est aussi un métier de psychologie , et ils ont bien senti que vous n’étiez pas tenace .

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE .

Christian

Sujets suggérés