Que pensez vous de la marque Pilote?

Forum Camping-car

bonjour j’aime bien la forme du pilote integrale mais je vois beaucoup de se modele a vendre pourquoi?y a t’il des probleme avec cette marque merci

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a de gros problèmes avec cette marque,mais j’ai vu plusieurs intégraux pilote flambant neuf avec la grille d’aération moteur complètement rouillée.
C’est à ce genre de détails que l’on peut se faire une idée fausse…ou pas…

merci pour cette reponse c’est vrais que des vehicule neuf comme ceux la a vendre apres un an voir moin sa semble bizarre

Une marque française qui la joue fiabilité française…bidon !
Profite du salon pour comparer le rapport qualité/prix de cette marque avec les marques italiennes qui montent, qui montent…
Je pense que tu peux economiser environ 8000 euros dans l’achat.

Je possède un intégral Pilote depuis 3 ans sur Mercédes.
Pas de problème avec le porteur c’est fiable.
Pour la cellule c’est différent, 11 interventions au titre de la garantie en 2 ans. et c’est pas fini. dernier problème en date, fuite au pare-brise.
Les concessionnaires sont des bricoleurs.
C’est mon 5ème C.Car en 29 ans, si j’en achète un autre j’irai le chercher en Allemagne, je n’ai jamais été déçu avec eux.
A+

autrefois de qualité, les constructions françaises (pas toutes) se sont laissés aller, croyant que leur simple nom rassure les potentiels acheteurs malgré des prix exorbitants…
Il semblerait qu’elles aient fini de scier la branche sur laquelle elles étaient assises ; maintenant les acheteurs comparent avant d’acheter; la crise à parfois du bon…

merci pour vos reponse quelqu’un peut t’il me dire quand et le prochain salon en france ? merci

bjt j’avais un hymer b524sl 2007 vite revendu que des probleme
pour les pieces detachées 3mois pour une poignée de cellule a qui dit mieux

Tout a fait daccord, j’ai acheté un profilé pilote que j’ai gardé 7 ans c’était mon 4 eme cc deux fois par année je devais me endre chez mon concessionnaire pour des entrées d’eau ce qui fait 14 fois en 7 ans et c’est toujour en garantie vu que l’on signe un contract à l’achat pour fair un test d’étanchéité annuel qui coûte 140.- sfr. pendant 5 ans.
Mais voila le concessionnaire facture pleins pot au constructeur ce qui lui assure un certain revenu non négligable,
Je suis carrossier et interdit d’intervenir sous peine de suspension de garantie
A+

bonjour
déjà que les cc sont friands d’anomalies et pour finir des concessions qui ne mettent pas un pieds devant l’autre ou ont deux main gauches oui c’est refroidissant mais garanti

Groupe pilote… Une entreprise pas sérieuse du tout qui pense qu’en laissant couler le temps sans donner de réponse … les clients vont se lasser de faire des réclamations… -quand le rêve du départ devient un cauchemar …depuis maintenant 1 an et demi et un premier fourgon bourré de défauts… échanger !! contre un second qui soit disant devait subir un contrôle particulier en fabrication… bcp trop d’intérimaire sur la chaîne de montage car manque de personnel qualifié et qui montent le fourgon que vous avez commander et payer !!!, n’importe comment… Je passe sur l’histoire du premier … la liste était déjà longue !!! A titre d’exemple… Si on vous parle d’une isolation « extraordinaire » il faudra m’expliquer pourquoi les tuyaux intérieur geles a -3 degres alors que le chauffage est en fonctionnement réglé à 16 degrés en journée !!! Publicité mensongère !!! Le second Fourgon bloqué plus de 1 mois chez Fiat pour de nouveau un dysfonctionnement moteur … 3 injecteurs changés et toujours des problèmes… Concernant la cellule… fourgon resté 15 jours chez le réparateur agréé… trop de problème non résolus car pas compétent et retour du fourgon avec de nouveaux problèmes en plus !!! Des options sur le bon de commande qui ne sont pas sur le véhicule… Des options comme pour exemple, le crochet d’attelage dont le faisceau ne fonctionne pas . Soit disant d’origine fiat… que fiât ne répare pas car en faite c ’est du montage maison mais que le réparateur agréé pilote ne sait pas réparer… la liste est très longue…Trop longue…Bref le plaisir n’y ai plus du tout malgré un prix non négligeable… La liste des problèmes est à votre disposition… sur demande. N’hésitez pas à me téléphoner …Quel déception … Sébastien EudeSebastien.eude@orange.fr

Suite à des problèmes de santé, j’ai vendu mon voilier et acheté, pour voir, un intégral Pilote pas cher de 2002. Si j’avais lu tout ce qui est dit sur pilote, je me serais abstenu. Dans les faits, j’ai déjà fait presque 15000 km et tout va bien et même très bien quand je vois les ennuis des uns et des autres avec des CC presque neuf ou neuf. Les menuiseries sont comme neuves,la sellerie, l’extérieur est encore très présentable et j’ai eu une toute petite infiltration qui venait de quelques vis de rail de jonction sur le toit. 5 minutes m’ont permis de réparer ça. Le frigo cette année ne voulait plus fonctionner au gaz. J’ai changer le coupleur de sécurité et un bon nettoyage, depuis nickel. Le chauffage Truma fonctionne à merveille. J’ai changé ma pompe aussi par sécurité. Mon panneau solaire recharge mes deux batteries de service à décharge lente. La mécanique, 2.8l Renault est excellente, démarre au quart et grimpe les cotes plus vite que beaucoup de camping car. Nous sommes rentrés des Pyrénées la semaine dernière. Nous avons pris une belle averse pour tester l’étanchéité. Tout va bien et je n’ai pas envie de le changer malgré son âge…

Bonjour à tous,

Donc ils ne sont pas tous mauvais ces CC Pilote

Ah la mauvaise pub il faut s’en méfier!!!

  • 1

Bonjour vdb87 et tout le monde . Vous faites de l’entretien courant en somme , çà c’est très bien. Vous etes peut etre aussi tombé sur un bon " numéro " . Et puis en 2002 on faisait encore de la qualité , a peu près jusqu’en 2006 , ensuite faisons gaffe Bon vent

Bonjour à tous, Je suis un peu magniaque et surtout prévoyant. En bateau, on apprend vite qu’il vaut mieux savoir anticiper… J’utilise aussi des produits qui viennent du nautisme et qui sont très résistants au sel et aux UV. Un CC c’est comme une voiture, si on attend la panne, c’est trop tard.
Bonne route à tous

maniaque ça marche aussi, mes excuses!

Finition apocalyptique…sa fait peine de penser que ce soit du matériel Français…je me demande qui ils ont dans leurs bureaux d’étude…juste un exemple MdR quand vous relevez la tablette du tableau de bord pour fixer votre GPS ou TEL vous 'e voyez plus le système audio. (pas grave vous me direz il ne sers a a ri)

Ponjour à tous
Richard je .ne .comprends rien quel modèle avez vous ,quelle année et quel porteur svp

A plus tard . Christian

Pardonnez moi je fais avec mln petit smartphone

Bonsoir,
On me le donnerait que je n’en voudrais pas…

Qu’en pensez vous svp ?

Bonjour hayete et vous tous

J’en pense que c’est effectivement un Pilote à capucine moteur Ford , année 2000 prix 14500 €

Sans plus d’indications , nous ne pouvons pas en penser grand chose : état général de la carrosserie , étanchéité toit , moteur ( kms , factures , CT ) , état celllule , trains roulants , état dessous de caisse , donc beaucoup d’inconnues .

Merci de nous en dire plus . Christian

Celui-ci semble tout à fait similaire, en carrosserie et porteur
Reste à répondre aux questions posées ci-dessus
:wink:
Quant au prix du Chausson, il correspond au prix du Pilote

Salut Fomec

Oui j’ai vu l’annonce du Pilote tout à l’heure sur le Bon Coin . Peu d’infos dans le texte à part que la distribution a été changée ( factures ) , CT , 128 000 hms ,
La carrosserie a l’air tout de même en meilleur état que ce Chausson , mais c’est une première approche en voyant le pare-choc . Il faut bien sûr le voir de près si hayete n’est pas trop loin en Gironde .

A + christian

Bonjour,
Oui je vais le voir lundi mais j’y connais rien…Je poserai toutes vos questions !! Merci

C’est la description indiquée dans l’annonce :

Le vendeur m’a dit :
C’est une 2ème main, 6 couchages et 4 places assies .rien à prévoir kit distribution neuf et le groupe chauffage révision est neuf aussi avec facture. Y’a l’es angle de pare-chocs à prévoir car il me l’on voler donc négociable.
je vous les commande pas les angle Ça vaux 600euro"

Bonjour à tous et surtout aux eventuels futurs acquéreurs de la marque française du constructeur de camping car PILOTE et de son distributeur ULRICH CAMPING CAR Conde sur Vire…dans le 50 (département) responsable Mr TOUROUDE pour ne pas le nommer.
Je ne vais pas m’étendre sur les très nombreux problèmes ce serait trop long. Juste un exemple date première mise en circulation du véhicule de loisir Pilote P746C Juillet 2018. Batterie cellule monté sur le véhicule datant de Fevrier 2017. Donc premier acquéreur est parti avec une batterie qui avait 18 mois de vie…!!!.
A ce jour Fevrier 2020 batterie cellule HS !!! => Demande de prise en garantie par un autre concessionaire Pilote à la société qui a vendu la batterie (pour ne pas la nommer VIPIEMME) ULRICH & PILOTE ne veulent rien entendre font les sourds aux mails envoyés etc etc …Merci le SAV pour un véhicule encore sous garantie…
MERCI PILOTE et VIVE LA FRANCE !!!
Je ne me laisserai pas faire et ferait valoir mes droits en demandant en premier lieu une conciliation au magistrat du tribunal compétent et si rien ne se passe je ferais ce que l’on appelle une demande de Saisine simplifiée (pour info tout est gratuit dans ces procédures) . Je rappelle que même pour une batterie la garantie légale est de deux ans et part de la date de première mise en circulation.
PILOTE et leurs concessionnaires ne sont ni plus ni moins que des voleurs.
A bon entendeur salut.

Bonjour à tous et surtout aux eventuels futurs acquéreurs de la marque française du constructeur de camping car PILOTE et de son distributeur ULRICH CAMPING CAR Conde sur Vire…dans le 50 (département) responsable Mr TOUROUDE pour ne pas le nommer.
Je ne vais pas m’étendre sur les très nombreux problèmes ce serait trop long. Juste un exemple date première mise en circulation du véhicule de loisir Pilote P746C Juillet 2018. Batterie cellule monté sur le véhicule datant de Fevrier 2017. Donc premier acquéreur est parti avec une batterie qui avait 18 mois de vie…!!!.
A ce jour Fevrier 2020 batterie cellule HS !!! => Demande de prise en garantie par un autre concessionaire Pilote à la société qui a vendu la batterie (pour ne pas la nommer VIPIEMME) ULRICH & PILOTE ne veulent rien entendre font les sourds aux mails envoyés etc etc …Merci le SAV pour un véhicule encore sous garantie…
MERCI PILOTE et VIVE LA FRANCE !!!
Je ne me laisserai pas faire et ferait valoir mes droits en demandant en premier lieu une conciliation au magistrat du tribunal compétent et si rien ne se passe je ferais ce que l’on appelle une demande de Saisine simplifiée (pour info tout est gratuit dans ces procédures) . Je rappelle que même pour une batterie la garantie légale est de deux ans et part de la date de première mise en circulation.
PILOTE et leurs concessionnaires ne sont ni plus ni moins que des voleurs.
A bon entendeur salut.

Bonjour,
Nous avons acheté en Septembre 2019 un fourgon Pilote V600G Premium toutes options.
Il a été livré en Février 2020 et depuis nous cumulons les ennuis: finitions très mal faites, assemblages des plastiques très approximatifs, problème de charge de batterie, charnières de placard qui tombent,… bref j’en passe et des meilleures.
Nous avons voulu acheter français mal nous en a pris… Pilote c’est le Renault du Camping car…et quand vous avez en plus un concessionnaire qui ne tient pas la route Ets Roger Briand à La Mézière dans le 35.
Pilote est une marque à fuir absolument, ils ne bougent absolument pas…il y a une action de groupe qui se prépare à propos de leur tablette Xpérience censée gérer tout le véhicule ( électricité, eaux,…) et qui ne marche pas… on a l’impression qu’ils s’en foutent, ils surfent sur la progression du marché comme le faisaient les concessionnaires auto français quand le marché était florissant…on se permettait d’envoyer chier les clients…sauf qu’ils ont de la mémoire et qu’ils pleurent aujourd’hui…
Le prochain sera allemand.

Bonjour,
je vois que depuis 2011, date à laquelle j’ai revendu mon C.C., les choses n’ont guère changé…
Reprenons, un concessionnaire est là pour vous faire signer un bon de commande…point!
A partir de là, les dés sont jetés…soit vous n’avez pas de problème et ça peut aller ( en dehors des coûts exorbitants que l’on avait pas forcément prévu : Garage, carburant, aires payantes et campings parfois imposés…)…
Soit vous avez des merdes…et là, quelque soit la marque, attendez vous à lambiner, payer, négocier, prier et pleurer…
Je pense même que certains couples, une fois bien endettés par l’acquisition de leur rêve ne s’en remettent jamais.
Le camping car est un rêve qui peut devenir réalité mais aussi le pire de vos cauchemars … Je me souviens d’un vieux brisquard qui s’appelait Francois et qui m’avait déconseillé d’investir sur ce forum.
J’aurai dû l’écouter, j’aurais Économisé beaucoup d’argent…

Bien à vous,
Edouard.

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si c’est la marque, ou le concessionnaire,
mais je sais que le Camping-car, pour nous ce n’est que
du bonheur…sauf en ce moment où nous sommes
limités à 100 kms !
Avec notre T604, que de l’entretien normal, et 199 571 kms,
sans problème, c’est très souvent cela ce camping-car,
car ceux qui n’ont pas de Problème, sont rarement sur
les Forums, pour dire que ce n’est Que Du Bonheur ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonjour à tous,

Si Si que du Bonheur Pilote Intégral G 741 LJE de 2012

Bon actuellement j’ai un Lanterneau de cassé et en attente de remplacement qui tarde, le Covid-19 étant passé par là.

Pour cela dois-aller jusqu’au tribunal Pénal internationnal de Laye pour obtenir satisfation?

Beaucoup de problèmes avec l’intégral pilote,modèle G741 émotion, douche fonctionne par accoups,non résolus,tiroirs ferment mal,non résolus,fuite d’eau,difficile de faire le plein d’eau
système garmin pour mettre l’eau,les auxilliaires les lumière trés mauvais,une mauvaise invention,l’ensemble un peut quincaille pour un haut de gamme,je le déconseille fortement
Christian

re,

Voilà c’est fait Lanterneau remplacé sur Pilote G 741 de 2012.
C’était un Remy vario 2 le Dôme était cuit et fissuré côté charnières.
L’usure du temps certainement, c’est le deuxième de remplacé depuis 1 an

bonjour à tous

j’ai un pilote né en 2007 et aquit en 2014 c’est un profilé 670 aventura avec 22000 Km

pas de probleme sauf coupure moteur de temps en temps,changer batterie cellule et rien

d’autre mais il faut etre bon bricoleur pour améliorer votre véhicule CC à votre convenance

je suis rendu à 58000Km et on très satisfait de notre CC

andre

Salut à tous , moi perso je très satisfait du miens ; G741C de 2015 . Que du bonheur, pourvu que cela dure

Bonsoir ttes et ts

Pour revenir au post de pilirou, faire toute une histoire pour une batterie HS ça ne vaut pas le coup.

Il vaut mieux la payer, 200/300 euros, c’est plus rapide et pas de tracas

Faire du scandale voire un procès pour une batterie, le gagner ou pas peu importe !

Après quand un problème plus grave survient la concession et même l’enseigne risque de vous laisser tomber, ce qui est plus embêtant

Bon vent

Christian

Bonsoir Herve-350 ttes et ts

Croyez-moi sur parole les marques allemandes ne sont pas parfaites non plus , ne vous faites pas trop d’illusions , à l’instar de Burstner , Dethleffs , Carthago et d’autres .

Christian

RE
à le Surzurois

Peut-être aussi qu’il reste dehors toute l’année !!

Christian

Sujets suggérés