Que pensez-vous de mon itinéraire ? - Australie

Forum Australie

Bonjour, je m’appelle Baptiste et je prepare pour le mois de Septembre un voyage en Australie:

Voici mon itinéraire

Jour 1/2/3 Sydney

Jour 4 Vol pour Melbourne, location d’une moto et direction la Great Ocean Road, arrivée aux twelves appostles dans l’apres-midi. Nuit a l’hotel vers les Twelve Appostles

Jour 5 retour à Melbournes en passant par les terres

Jour 6/7/8 avion: Cap sur Adélaide

Jour 9 Avion pour Uluru et jour 9/10/11 visite d’Uluru et des pars alentours

Jour 12 Direction Darwin, jour 12/13 Darwin

Jour 14 Retour à la maison ou direction l’Asie…

Qu’en pensez-vous svp? C’est cohérant ou trop rapide?

Merci

Bonjour,
De mon point de vue, c’est beaucoup trop court et moyennement intéressant. En outre, en septembre, le climat ne sera pas top dans le sud.
Comment as-tu sélectionné tes “buts de visite”?
Dominique

Je saits que fin septembre c’est le printemps dans l’hemisphere sud si je ne me trompe pas trop… C’est pour ça que je privilégie le sud de l’Australie et le centre rouge ou ça pourrait encore etre vivable point de vue température…

Clairement j’ai envie de parcourir la Great ocean road en becane, passer quelques jours à Sydney pour buller au soleil, aller à Adelaîde pour le coté ville artisitique et le centre rouge pour le coté mystique de l’endroit.

Apres je n’ai pas de duréee de séjour arrétée, 15 jours, 3 semaines…

3 semaines ça serait mieux quand même.

Bonjour Baptiste,
Hou là là!
Moi j’adhère pas, mais alors pas du tout.
Bon, t’as pas tout faux, le Centre Rouge à cette saison, OK, c’est bien. Darwin aussi.
Mais la GOR… bien sûr c’est faisable, mais ça sera la Bretagne en hiver, quoi.
Du froid, du vent, de la pluie. Ne t’imagine pas le beau ciel bleu et les petits oiseaux qui chantent…
Pour le printemps, le vrai, faut attendre fin novembre… et encore! Nous, 15 novembre, c’était polaire, coupe vent, parapluie, bonnet et écharpe, à Melbourne. Vers Adélaïde ça allait mieux (T shirt la journée).
Je t’enverrai un lien météo.

Bon, reprenons, je vais essayer de te proposer qqch, si on exclut le pb de la météo (après tout, une bonne surprise est toujours possible).

Jour 1/2/3 Sydney
OK, sydney mérite 3 jours. Ne t’attends pas à de la chaleur, l’hiver n’est pas fini en septembre, tu ne te baigneras pas (déjà début novembre pour nous c’était froid et y’avait pas grand monde dans l’eau!). Mais tu peux visiter…Tu peux avoir 20°… ou moins. Soleil non garanti.

Jour 4 Vol pour Melbourne, location d’une moto et direction la Great Ocean Road, arrivée aux twelves appostles dans l’apres-midi. Nuit a l’hotel vers les Twelve Apostles.
A mon avis, pas posssible! Même si on ne tient pas compte de la météo, admettons.
Vol pour Melbourne, 1 nuit à Melbourne.
Et puis, Melbourne est une ville super sympa!
Location moto, départ sur la GOR.
Tu ne peux pas arriver aux 12 Apotres en 1 jour, la vitesse est limitée et ce n’est pas une autoroute. Tu vas t’arrêter voir certains sites… et tu vas arriver à Apollo Bay vers 16h ou 17h , nuit à Apollo Bay.
Puis tu continues, et tu arrives sur les sites les plus célèbres (12 Apôtres et suivants… ) le 2e jour. Prévoir 1 journée pour ce tronçon jusqu’à Warnambool. Nuit après W, par exemple à Port Fairy.

Jour 5 retour à Melbourne en passant par les terres.
Alors moi je ne ferais pas ça, tu es déjà à mi parcours, tu ne veux pas continuer vers Adélaïde en moto?
Comme ça tu auras la moto pour faire, par exemple, le tour de la Péninsule de Fleurieu, très sympa (kangourous et petits pingouins).
Bon, bien sûr il y aurait des frais de One Way.

Jour 6/7/8 avion: Cap sur Adélaide (voir ci-dessus)

Jour 9 Avion pour Uluru et jour 9/10/11 visite d’Uluru et des parcs alentours
OK. Donc, avion depuis Adélaïde, vers Alice Springs il vaut mieux, c’est direct (sinon 1 escale et + cher), avec Qantas ou Virgin (vol vers 12H, env 150€+ bagages). Nuit à Alice.
Là, il faut compter au moins 4 nuits : Alice, puis loc voiture ou moto, Kings Canyon (nuit et rando tôt le lendemain matin), puis Uluru (rocher, nuit et rando Monts Olga le lendemain matin).

2 possibilités :
Nuit à Uluru puis retour à Alice (boucle = pas de frais de One Way), nuit à Alice puis vol pour Darwin.
Retour à Alice juste après la rando, nuit à Alice puis vol pour Darwin.
Je ne sais pas s’il y a des vols pas chers Uluru- Darwin.

Jour 12 Direction Darwin, jour 12/13 Darwin
C’est pas sérieux! Aller à Darwin pour 1jour et demi c’est dommage. Si tu y vas, prévois au moins 4 à 6 jours sur place , une boucle (loc voiture ou moto ou campervan) avec visite des parcs : Litchfield, (Katherine Gorges si 6 jours), Kakadu.
OK pour la saison, chaleur tropicale.

Jour 14 Retour à la maison ou direction l’Asie…
Y’a des vols Darwin- Singapour ou Darwin Bali pas trop chers chez Jetstar.

A suivre et à discuter? Et oui, la durée se recalcule!!!
Cordialement,
Patou

Re… complément d’info :
Soleil

Météo :

Cordialement,
Patou

Hello Patoutaille et merci pour ta belle réponse, ca me déblaie bien la vue.

Bon donc c’est soit je part maintenant, soit je prevois ça pour novembre prochain…

Quand je regarde la carte que tu m’as donné, en combinant la meilleure période en chute d’eau:

et celle en température:

Le meilleur mix semble être Novembre… Donc le printemps là-bas…

J’ai bien pensé a continuer vers Adelaïde avec ma monture le challenge etant que je n’ai pas encore trouvé de loueur qui a une antenne sur Adélaïde… Bon je vais mieux chercher donc…

Donc pour faire tout ça sans courrir apres le temps il vaut mieux prevoir 3 semaines /1 mois donc…

Ca me va, je ne suis pas préssé :slight_smile:

Re…
Oui mais en Novembre, tu ne feras pas Darwin! C’est la Wet season : routes coupées, parcs fermés.
Désolée… !
De toutes façons, on ne peut pas faire à la fois le Sud Et le Nord.
L’Australie est plus grande que l’Europe, héhé!

A suivre…
Patou

Sujets suggérés

Services voyage