Je suis nouveau sur le forum, et je tiens à vous remercier par avance pour votre aide !
J’organise actuellement un voyage pour la deuxième partie du mois d’août en Grèce, et je me heurte à certaines problématiques. À l’origine, nous souhaitions faire l’itinéraire suivant :
Crète (8 jour)
Milos (5 jours)
Paros (5 jours)
Principalement, nous sommes plutôt orientés vers des activités de plage/randonnée, et je pense que ces trois îles correspondent plutôt bien à nos attentes.
Cependant, les nombreuses heures en ferry, les coûts des transports que nous avons choisis, combinées aux multiples tests covid à réaliser nous font douter. Nous voulions arrivé en crète en avion, puis partir dans les îles en bateaux, et repartir depuis paros à Paris par avion.
Du coup, on se demandait s’il ne valait pas mieux se concentrer sur les cyclades pour cette fois et abandonner la crète. Auriez-vous des conseils à me donner, sur le choix des îles (si vous avez d’autres proposition…) et sur l’optimisation du voyage ?
De la même manière, je me demandais si lors d’un test effectué en laboratoire (donc pas dans le cadre du test aléatoire de l’aéroport), si nous étions automatiquement en quarantaine en cas de positif ? Ou alors est-ce reservé uniquement pour les personnes testées à l’aeropot ?
Merci à vous
caroline2
Bonjour,
Effectivement faites soit la Crète soit les Cyclades mais pas les deux.
Milos et Paros pourquoi pas mais elles ne sont pas sur la meme ligne de bateau et ça peut etre long…
Vous pouvez faire par exemple arrivée à Athenes puis Serifos, Sifnos, Milos et repartir de Milos par avion pour Paris (via Athenes).
Ou arrivée à Athenes faire Tinos, Paros, Naxos par exemple. Idem il est possible de rentrer en avion de Paros ou de naxos car ces deux iles possèdent un aéroport, toujours via Athenes.
Pour les tests COVID je ne sais pas, en tous cas les résultats positifs sont déclarés aux autorités évidemment. Après je ne pense pas que la police arrive pour vous mettre les menottes si vous etes positifs mais il faudra vous isoler ça s’est sur. Le mieux étant d’etre vacciné!!
sam123453
Merci du retour.
C’est ce que je pensais pour le mix Crète et Cyclades. Tant pis ce sera pour une autre fois…
Pour le moment j’ai pensé a actualisé mon itinéraire avec :
Milos - Santorin - Paros - Naxos et peut être Koufounissi
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
caroline4
Quand on veut faire la Crète on ne fait que la Crète… On atterrit là bas directement ça évite de dépenser beaucoup en bateau…
Pour l’itinéraire c’est bon, si vous avez vérifiez les horaires et tarifs de bateau et que cela vous va.
Par contre si vous allez à Koufonissi essayez de la caler entre les quatre autres iles car Koufonissia n’a pas d’aéroport… Donc ne la visitez pas en dernier…
Sur 18 jours sur place, 5 iles c’est le max… après ça fait beaucoup et on n’a rien le temps de visiter
iakovos5
randonneur est connaisseur de la grece pour de mutilples voyages,en ce qui concernent les randonnées,pas grand chose sur PAROS et encore moins sur MILOS:les bonnes iles(attention la chaleur a cette période)NAXOS,ANDROS,TINOS,SIFNOS,AMORGOS pour les cyclades.
Mais CAROLINE a raison,pourquoi pas explorer la CRETE,assez grande pour vous occupez pour 18 jours(de superbes randonnées comme les gorges de SAMARIA,et d’autres)et d’autres part sur les cyclades petites unités d’hébergements et très haute saison et problemes de disponibilités:
Voila quelques infos et si vous avez besoin d’aide pas de probleme car je connais bien le pays
cordialement IAKOVOS