Nous cherchons un avis sur l’île de pangkor car nous cherchons une île pour passer 5-6 jours de farniente après un periple en birmanie avec nos enfants (7 et 9 ans) avant de rentrer en france via kuala lumpur.
Initialement nous avions prévu d’aller sur la côte est mais il semble que fin novembre cela ne soit pas une bonne idée côté climat.
Nous cherchons une île sympas avec joli plage et mer sympas pour buller et faire du snorkelling avec les enfants. Egalement une adresse d’hebergement sympas style bungalow plutôt proche ou même sur la plage.
merci pour vos retour d’experiences
Anonyme2
Bonjour,
L’ile de Pangkor est assez bien mais très petite. Je vous conseille plus d’aller sur Langkawi qui se fait en une journée en voiture qui se louent d’ailleurs très facilement a l’aéroport a l’arrivée. Les routes sont bonnes.
Vous pouvez séjourner a l’hôtel The Andaman, au Datai, au Meritus Pelangi, au Temple Tree…
Sur Pangkor, vous pouvez séjourner au Pangkor Laut Resort, un hotel extrêmement luxueux.
Pangkor, c’est un peu particulier (très différent de Langkawi). Très honnêtement je ne le conseillerais pas pour 1 semaine, mais tout dépend de ce que vous recherchez là-bas, de l’âge des enfants.
Mon expérience personnelle : je n’y suis restée que 2.5 jours avec hébergement sur Nipah (l’endroit qui m’a semblé le plus animé de l’île).
Les points forts sur Nipah : quelques bons hébergements confortables, une offre touristique bien rodée autour du snorkeling sur les plages et ilôts alentours, un côté authentique (de nombreux touristes malaisiens et asiatiques, peu d’occidentaux), présence des singes (marrant pour les enfants), de jolis paysages (bien que front de mer bétonné tout le long de Nipah)
Les points faibles : pas grand chose à faire, très peu de restos et beaucoup de street food, plages très bruyantes le week-end (touristes asiatiques sur jet skis, bananes…), la plage de Nipah pas très propre, plage de Coral Beach à côté plus jolie et plus tranquille, les singes !..
Je n’ai pas bougé de Nipah - Coral Beach, donc je ne sais pas s’il y a des excursions sympas ou des activités qui m’auraient échappées…