Bonjour , je pars dans fin de semaine prochaine avec mon épouse .Je suis vraiment à la bourre pour l’organisation de mon voyage …
J’ai les billets d’avions , la voitures et toutes les nuits d’hotel .
c’est déja pas mal vous allez me dire . le hic c’est que je ne sais pas si avec les journée et les trajet je saurais voir ce qui à voir…
Pouvez vous me dire ce que je saurais faire comme visite ?
En sachant que j’arrive le première jour vers 18 h donc ne rien prévoir…et que J 19 je pars à 8h du mat
D’avance merci !!!
J1-J4 LOS ANGELES
J4-J5 ARROYO GRANDE
J5-J8 SAN FRANSISCO
J8-J9 MAMMOTH LAKES
J9-J10 LONE PINE
J10-J12 LAS VEGAS
J12-J13 SPRINGDALE
J13-J15 PAGE
J15-J17 FLAGSSTAFF
J17-J19 LAS VEGAS
Bonjour,
Pourquoi ces choix d’étapes ? Nous, nous faisons l’inverse. Nous choisissons nos étapes en fonction de ce que nous souhaitons visiter.
Par exemple, la journée qui va de San Francisco à Mammoth Lakes vous oblige à faire beaucoup de kilomètres et vous n’aurez guère le temps de profiter de Yosemite NP. Vous ne ferez que traverser le parc, c’est exactement le trajet que font les autocars lors des circuits organisés. Vous aurez juste le temps de faire des haltes photos au bord de la route + une petite marche pour vous approcher de Mono Lake après la sortie de Yosemite NP. Google maps indique environ 6 h 15 de conduite pour aller à Mammoth Lakes en passant par Yosemite Valley.
Lone Pine est proche des Alabama Hills où ont été tournés beaucoup de films et où il y a des roches aux formes originales. Demandez les infos au Visitor Center de Lone Pine.
Mais, vous allez traverser la Death Valley sans pouvoir profiter des points de vue au coucher et lever du soleil. Il y fait extrêmement chaud en été en milieu de journée et la lumière est éblouissante.
D’après ce que je comprends, vous avez prévu un jour complet à Las Vegas, mais vous ne faites pas étape à Bryce Canyon.
A Zion NP, selon l’heure à laquelle vous arriverez, vous verrez quelles randonnées seront possibles. Je pense, notamment à “The Narrows” qui se fait dans la Virgin River. Demandez aux rangers du Visitor Center si cette randonnée est possible. Cela dépend de la météo. Vous avez aussi les balades “Emerald Pools” > “Kayenta Trail” et “Riverside Walk” ou alors une randonnée qui monte sur les hauteurs du parc : “Angel’s Landing”, par exemple.
Le lendemain matin, sur la scenic 9, après le long tunnel, vous pouvez faire la balade “Canyon overlook”.
Dans le secteur de Page : par exemple :
- des activités nautiques sur le lac Powell (bateau, baignade) : www.lakepowell.com,
- la visite de Antelope Canyon le jour suivant et le magnifique point de vue Horseshoe Bend
Comme vous avez prévu 2 nuits à Page, vous pouvez faire du raft tranquille sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend (raftthecanyon.com).
D’après ce que je vois, vous n’avez pas prévu la visite de Monument Valley.
Vous avez prévu 2 nuits à Flagstaff, mais vous êtes à 1 h 30 de route du Grand Canyon rive sud. Vous allez devoir faire des allers et retours. Dans le parc, vous allez sûrement faire des balades sur la rive jusqu’aux différents points de vue. Pour le survol en hélicoptère à partir de Tusayan, si cela vous intéresse, il serait préférable de réserver. Regardez, par exemple, sur le site “papillon.com”.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
j’espère que vous avez pris des hôtels avec possibilité d’annulation:
J8 J9 Mammoth Lake est une station de sport d’hiver, soit vous avez une bonne raison de vouloir y passer deux nuits, mais j’avoue avoir du mal à l’entrevoir, à moins qu’il s’agisse d’un point de chute pour Yosemite, mais çà fait un peu loin
J9 J10 je suppose que c’est en étape pour la Death Valley, dans ce cas une nuit suffit: à cette période, la DV ne permet pas d’y randonner, l’idéal étant d’être sur les spots au coucher et au lever du soleil
J12 J13 Springdale, c’est pour Zion? auquel cas, comme vous revenez en J17 J19 à Las Vegas, pourquoi ne pas utiliser J10 J12 pour Valley of Fire et Bryce Canyon, mais en allant dormir près de Bryce
J15 J17 Flagstaff n’est pas une ville passionnante, vous y dormez peut être pour le Grand Canyon?
Dites nous en plus sur votre circuit afin de comprendre vos points d’arrêts
Bonjour gedea,
Même si les hôtels sont annulables, je pense qu’il n’est plus possible de touver des disponibilités ailleurs.
Le fait que Mammoth Lakes soit une station de montagne n’est pas un problème, mais cette situation géographique laisse peu de temps à Thomas pour visiter Yosemite NP. D’après ce que j’ai compris, il n’a prévu qu’une seule nuit à cet endroit : la nuit du J8 au J9. Mais, l’idéal aurait été de prévoir 1 nuit à l’ouest de Yosemite NP et une nuit à la sortie Est, vers Lee Vining.
Springdale est sûrement prévue pour la visite de Zion NP puisque cette ville est située juste à l’entrée sud de ce parc. C’est même la ville la mieux placée pour Zion NP.
Si Thomas souhaite faire une randonnée dans Zion NP du type “The Narrows”, il n’aurait guère le temps de visiter Valley of Fire, surtout en partant de Las Vegas. Pour Valley of Fire, il est préférable de dormir à Overton.
Pour Bryce Canyon, ce ne serait possible que s’il reste une chambre disponible dans les environs et s’il ne passe pas un jour complet à Las Vegas.
Bonne soirée !
Hiacinthe