Que pouvons-nous visiter sur 2 jours pleins à Porto ?

Forum Portugal

Bonjour

Voilà je veux faire la suprise en offrant à mon compagnon pour son anniversaire un petit séjour à Porto.
Nous logerons dan sPorto et serons à Pied.
Nous parlons le français

De l’aéroport, on nous a dit que nous pouvions prendre le métro pour aller sur le centre de Porto. On doit changer 2 trams pour être au plu sprés du logement.
Est ce facile? Comment faire? merci

Que pouvons nous visiter sur les 2 jours pleins à Porto? pour ne rien louper.

merci de votre aide car je dois tout faire en cachette. il ne le saura que le jour du départ.

:slight_smile:

Bonjour,

Quelle belle idée que ce petit séjour surprise ! :slight_smile:
En ce qui concerne le trajet depuis l’aéroport, c’est tout à fait faisable en métro effectivement, mais pour ma part (un séjour en amoureux en janvier dernier), j’ai opté pour un trajet en uber, c’est rapide et économique et il vous déposera au bon endroit, donc pas de stress :wink:
Gini

Bonjour 012 Flore,

Pour l’itinéraire exacte de l’aéroport vers votre logement, tout dépend de l’adresse mais l’aéroport est plutôt bien déservi et rejoindre le centre ville de Porto se fait facilement.

Porto est une ville assez petite, il est très facile de la visiter à pieds. Pour toutes les idées d’activités, je vous invite à consulter mon article de blog à ce sujet :

Mais également mes bonnes adresses dans la ville :

https://perspectives-de-voyage.com/ou-manger-et-dormir-a-porto

Très bons préparatifs !

Merci MMAV

Je vais regarder le sliens et préparer en secret ce séjour.

Bonjour Gini78

Merci pour ton info.
Comment as tu reservé Uber? Quel coût?
Moi je vais au centre de Porto.

Qui a déjà pris le métro?
Je dois apparament prendre les 2 en sortant à Trininade
de l’aide?

J’ai demandé un uber via l’application (que j’avais téléchargé préalablement en France sur mon mobile) et il est arrivé en moins de 10mn à l’aéroport.
Mon logement n’était pas à Porto même mais à Vila Nova de Gaia et j’en ai eu pour 13,68€ pour la course, pour le centre de Porto c’est probablement moins cher.
Sachant que tu peux bénéficier de 5€ de réduc sur ta première course si tu as un code (facile à trouver sur internet si tu ne connais personne qui utilise déjà uber).

Moi je trouve que ça évite le stress du métro même si celui ci à l’air d’être simple à utiliser.
Gini

merci,
je vais regarder cela aussi.

bonjour à tous .
facile de prendre le metro depuis l’aéroport de porto , il y a une seule ligne qui méne à TRINDADE , une grande station avec plein de correspondance .
Le seul soucis est le complexité “soviétique” du tiket magnétisé sur la carte magnétique annuelle …qui faut acheter … petite coupure pour payer !

d’ailleurs des messages sur ce forum signalent une arnaque classique : le gentil gars qui vient vous aider, pauvre touriste perdu… Au passage il relève le code de la CB. Une complice arrive, petite bousculade ou fait tomber un truc, bref, vous distrait, un petit tour de prestidigitateur, et hop, CB envolée! Vous ne le savez pas encore, car vous avez vos titres de transport, et quelqu’un de gentil vient de vous aider… Vous vous en rendez compte quand vous en avez besoin…

Plusieurs variantes possibles à ce scénario. Donc méfiance ++++ à l’achat du ticket !

je viens de lire vos infos.
Que voulez vous dire
Le seul soucis est le complexité “soviétique” du tiket magnétisé sur la carte magnétique annuelle …qui faut acheter … petite coupure pour payer !

merci

Ci-joint un lien sur mon site photo : cela vous donnera un bon aperçu de ce qu’il y a à voir.
http://www.philippecharles.jalbum.net/2019%20Porto

Porto est une ville vraiment agréable, c’est un des meilleurs week-ends que nous avons fait en Europe. Nous y somme resté 3.5 jours et c’est la bonne durée pour bien en profiter.

Superbes photos, merci du partage.
Du coup on hésitait à aller voir le Palacio da Bolsa, mais vos photos nous ont convaincu.
Ce sera en juillet !

Merci :slight_smile: !
Il y a beaucoup de choses à voir à Porto, même si la ville n’est pas très grande.

Une autre façon de découvrir les environs est de louer un vélo, pour aller le long du Douro vers la mer. Au retour, mettre le vélo dans un bateau-taxi pour aller voir le village de pêcheurs de Sao Pedro da Afurada et revenir par Vila Nova de Gaia. Moins de 20 km au total, mais c’est plat.

Sujets suggérés

Services voyage