Que savez vous des serpents qui vivent en
5 ou 6 fois en Martinique, je n’ai jamais vue la queue d’un.
Au Diamant ?? ce n’est vraiment pas la foret dense.
Beau village et superbe anse.
Les anses d’arlets merveileux, non franchement si vous devez croiser la route de serpent c’est que vous serez en rando dans la forêts.
La belle martinique vous attends !!
En effet me voilà rassurée…c’est vrai que les animaux n’aiment pas la proximité des etre humains…mais pour ma part j’avais hébergé bien malgré moi…ce serpent dont on vante tant, à cette heure, le venin pour toutes les thérapies de soin…ne m’en voulez pas pour cette appréhension…mais…c’est ainsi et je ne peux gérer…donc on se fera les anses…sans doute…je n’ai aucun appriori concernant la gent humaine…! bien au contraire la bonne humeur des martiniquais égaiera notre séjour…loin de l’indifférence des banlieusards…car nous habitons la région parisienne…si vous avez d’autres suggestions à me faire…n’hésitez pas…je cherche une plage pour le snorkeling…ya t’il un endroit pas très loin du Diamant…?..merci et bon week end…
Et bien à proximité du Diamant, il y à justement les anses d’arlet :
Petite Anse
Le Bourg
Gde anse (vraiment sympa la plage familiale du village)
Anses dufour et anse noire
tout cela en quelques kms !
Bonjour,
En plus de 20 ans de vie aux Antilles, nous n’en avons jamais vu en zones urbaines et en bord de plages.
Ils habitent dans des zones plus isolées. Ils peuvent vivre en proximité des humains si la zone est peu habitée, ce qui n’est pas le cas dans le bourg du Diamant !
Vous pouvez donc venir tranquille…
Je suis venu une bonne dizaine de fois en Martinique (3 à 4 semaines à chaque fois). J’avais loué à Petite Anses qui se trouve entre le Diamant et les Anses d’Arlets et je n’ai pas vu 'ombre d’un serpent. Le seul que j’ai vu est empaillé et en vitrine à la rhumerie St James.
me voilà réconfortée…en fait c’est surtout du " fer de lance" que j’ai peur…parce qu’il est rapide mais je ne crois pas que nous irons faire de trekking dans la foret tropicale…aussi …je vais juste me contenter de nager sous les eaux pour admirer les bancs de poisson…c’est merveilleux…!..exit les bébettes rampantes…!..grand merci pour vos témoignages…