Que visiter à Copenhague puis à Malmö

Forum Copenhague

Bonsoir,
Nous irons à Copenhague dbut Avril 2017.
Quelles visites nous conseilleriez vous ? :

• Visite du centre-ville de Copenhague
  • La petite sirène
  • Tivoli
  • Cristiania (appremment le commentaire ne sont pas forcément élogieux, d’après ce que jai lu)

Que nous conseilleriez-vous aux alentours :

• Faire le tour des châteaux (vu de l’extérieur)
  • Roskilde
  • le village de pêcheur de dragor (si je ne dis pas de bétise)

Autres propositions ?

Nous ne cherchons pa à faire des musées mais à visiter des sites typiques…

Y a til des bus pour aller de Copenhague aux sites touritiques extérieurs ?

Connaitirez-vous des guides ou des greeters parlant français à Copenhague puis à Malmö ?

Y a t-il des taxi qui font Copenhague - Malmö ?

Merci pour votre aide précieue ! Je suis preneuse de tous les avis.

Bonjour,
vos idees de visite a København me paraissent bien. Dans le centre ville vous avez le port Nyhavn avec les maisons colorees typiques, Amalienborg, flaner le quartier latin, la rue commercante Strøget parmi d’autres. Meme si vous n’etes pas musee, je vous conseille quand meme au moins le Thorvaldsens Museum et/ou la ny carlsberg glyptotek.

Christiania c’est particulier, c’est un petit monde a part, un quartier hippie ou les gens y residant ne doivent pas payer d’impots. L’idee est amusante et on peut se balader comme dans un parc et voir les petites maisons de l’exterieur, le mauvais cote selon moi est qu’il s’agit aussi du lieu de vente de drogues, cannabis et cie. Non pas qu’on se sente en insecurite, mais on soutenant Christiania il faut savoir qu’on soutient aussi ca, et c’est ce qui me deplait. Apres si on admet qu’il y aura toujours un trafic de drogue dans une ville, vaut-il mieux que ce dernier soit localise et controle dans un espace restreint plutot que d’avoir des guerres de gangs a travers toute la ville? Voila les debats sur le theme Christiania.

Aux alentours, vous pouvez vous rendre a Roskilde en train puis vous y balader a pied. Le tour des chateaux de l’exterieur, vous parlez d’Hillerød ou Kronborg j’imagine? Les jardins du premier sont sympas effectivement mais je ne suis pas sur qu’on puisse y acceder sans payer l’entree, ma visite remonte deja a quelques annees. Les deux sont accessibles en transports en commun (train) mais pas dans une seule journee.
Kronborg je ne l’ai toujours pas visite, et Dragør est aussi sur ma to do-liste :wink:

Pour Malmö prenez tout simplement le train passant sur le pont de l’Øresund.

Bonne preparation et bon sejour!!

Merci beaucoup ! Si vous avbez d’autres suggestions, n’hésitezpas. Meilleurs voeux pour 2017 !

Bonsoir,

Connaissez vous les noms des arrêts de trains pour aller à Rosklide, à Malmô et à Frederiksborg (car sur le site des trains, il y a, par exemple, plusieurs arrêts appelés HILLEROD ou plusieurs nomé Frederiksborg…

Merci beaucoup !

Bonjour,
Les arrets de trains sont : Roskilde st, Hillerød st (st pour station) Malmö centralstation.
Pour Hillerød, il y a 20min de marche entre la station et le chateau. Vous pouvez aussi prendre un bus :Practical information - Frederiksborg

Merci pour vos voeux au fait je ne les avais pas vu, bonne annee a vous aussi :slight_smile:

Encore une petite question : avez-vous une idée des tarifs de chaque train ? Nous serons 7 dont 1 séniors, 4 adultes, 2 enfants (6 et 9 ans).

Merci et bonne journée !

Bonjour,
vous pouvez faire des simulations sur le site rejseplanen.dk
Par ex. les tarifs pour Malmö : DSB Øresundsbillet | Til dig, der skal rejse til Sydsverige
89kr l’aller x 3 adultes (je ne vois pas de tarif pour personne agee mais a verifier sur place) + 1 Øresund familie (2adultes+2enfants) : 144kr = 411kr pour l’aller.
Pour Roskilde et Hillerød, il faut faire les calculs entre la Copenhagen Card : Hvad er inkluderet i Copenhagen Card
et le billet toutes zones 24h City Pass til Hovedstadsområdet | 24, 48, 72, 96 eller 120 timer qui a premiere vue me semble moins cher mais il faudrait verifier aupres de DSB en leur envoyant un mail si achat possible au guichet/machine en tant que touriste et si un billet adulte peut comprendre deux enfants (lu sur Billetter & priser i den offentlige transport | VisitCopenhagen mais non mentionne sur le site DSB)

Merci beaucoup !

y a 1 an. Cette ville est très belle. J’ai fait une visite à la Villa d’Este. C’est le chef-d’œuvre du Jardin italien du XVIe siècle. Cet endroit fait partie des patrimoines mondiaux inscrits à l’Unesco. Ce qui nous a frappés en le visitant, c’est le nombre impressionnants de fontaines, de jeux d’eau, de bassins et de grottes.À l’intérieur de la villa, vous verrez les peintures sur les murs et les plafonds des chambres qui ont été terminées vers 1572. La visite est vraiment intéressante car chaque chambre ason propre thème.

Personnellement, je vous conseille Tivoli. J’y suis parti il y a 1 an. Cette ville est très belle. J’ai fait une visite à la Villa d’Este. C’est le chef-d’œuvre du Jardin italien du XVIe siècle. Cet endroit fait partie des patrimoines mondiaux inscrits à l’Unesco. Ce qui nous a frappés en le visitant, c’est le nombre impressionnants de fontaines, de jeux d’eau, de bassins et de grottes.À l’intérieur de la villa, vous verrez les peintures sur les murs et les plafonds des chambres qui ont été terminées vers 1572. La visite est vraiment intéressante car chaque chambre ason propre thème.

Tivoli évidemment, Nyhavn (rue piétonne, au bord de canaux, maisons très colorées), la petite Sirène (autant sinon plus pour la balade que pour la statue), mais aussi Christiania: une expérience vraiment déconcertante, où tu sens que tu es dans un autre monde. Il faut aller plus loin que les premières maisons et les premiers magasins, jusqu’au lac, pour vraiment plonger dans l’authtenticité.

Tu trouveras des photos et pas mal d’infos sur la ville libre ici:
http://brigands.over-blog.com/2017/03/christiania-ville-libre-en-plein-copenhague.html

Bien à toi, enjoy Copenhague!

Sujets suggérés

Services voyage