Bonjour, avec mon compagnon, on va venu séjourné dans votre commune du 13 février au 21 février, on se demandais comme on connait rien si vous pouvez nous guider pour que l’on passe un bon séjour en nous indiquant les choses que l’on peut faire ou visitez à Modane ou dans les environs (meme en Italie), merci, cordialement
Vous pourriez visiter la Haute-Maurienne: Modane, Saint-André, Valfréjus, La Norma, Avrieux, Aussois, forts de l’Essaillon, Val Cenis, le lac du Mont-Cenis, Bessans, Bonneval-sur-Arc en France.
En passant par le col du Mont-Cenis ou le tunnel du Fréjus, en Italie: Novalesa,Suse, Sestrière, Fenestrelle, pour la proximité immédiate…
*Bonjour,**A Modane il n’y a pas grand chose à voir…**Vous ne pourrez aller en Italie qu’en passant par le tunnel …Le col du Mt Cenis est fermé en hiver… Mais allez jusqu’à Turin c’est une ville magnifique.*De Modane , partez à la découverte de la hte Maurienne:
Aussois forts de l’Esseillon et Monolithe de Sardières (balade à raquettes)Bramans : Eglise de st Pierre d’ExtravacheBessans: chapelle St Antoine La hte Maurienne est riche en églises et chapelles baroques des visites incontournables…
Bonneval et le hameau de l’Ecot ( balade à raquettes)
Visite de la coopérative laitière à Lanslebourg…
Eh oui, comme l’a dit Septante Quatre, en hiver la route du col du Mont Cenis est une piste de ski ! Les non skieurs peuvent très bien combiner visite du patrimoine et des villages et des balades piétons/raquettes. Pendant des années, j’ai pratiqué le ski de fond en Haute-Maurienne tout en m’adonnant à ma passion pour le patrimoine.
Plus de détails sur les itinéraires sur la brochure “sentiers raquettes” à télécharger sur le site HAUTE-MAURIENNE-VANOISE.COM
Le patrimoine autour de Modane a déjà fait l’objet d’une discussion. Je vais vous la retrouver.
Bonne journée