Bonjour
Je suis allé à Madagascar à Tananarive ainsi que la côte ouest Majunga , mais je ne connais la côte Est je vais louer 1 semaine à Tamatave et je désir visiter les allentours, quelqu’un peut-il me faire profiter des ces expériences, avec mes remerciements anticipés.
Très cordialement
Michel
yensabai2
A mon humble avis , il n’y a RIEN de très intéressant à Tamatave à part une allée avec palmier et l’arrivée des pêcheurs sur la plage de sable . Par contre , en général , c’est la base de départ pour visiter le canal des Pangalanes .
Autre visite intéressante SI le petit train fonctionne est d’aller à Fianarantsoa et de là prendre le petit train qui va à Manakara : un régal et il prend son temps : j’ai compté 17 arrêts ! Le retour est encore mieux car comme ça monte sans cesse , il va encore moins vite !
Bonsoir Yensabai
Merci pour votre réponse il y a aussi l’office du tourisme sur place, mais l’avis d’une personne ayant été sur place est toujours un gros plus.
Cordialement
Michel
claud504
J’ai travaillé 6 ans à Tamatave il y a très longtemps, et j’y réside depuis un an; donc, une tentative de réponse.
Ce qui est le plus intéressant pour moi, ce sont les Pangalanes au Sud.
Manambato, mais surtout Ambila et Ankanin’ny Nofy (gare Andranakoditra). Un bémol, les transferts proposés par les hôtels sont, relativement, hors de prix. Le train est un moyen sympa mais aléatoire, actuellement un départ hebdomadaire le mardi, retour le samedi. Le bateau-brousse est aussi possible, mais c’est toujours l’imprévu.
A Ankan’ny Nofy, le Nid Ankanin’Nofy Lodge est le meilleur rapport qualité/prix, on peut se baigner au sortir du bungalow, et rallier à pied la réserve du Palmarium (à ne pas manquer). Isolement complet, deux ou trois nuits suffisent dans ce havre privilégié
Plusieurs agences sur le boulevard Joffre à Tamatave proposent des sorties, ce que je n’ai jamais testé.
Au Nord, le parc de l’ Ivoloina, accessible en partie par la piste offre en outre de beaux circuits pédestres, et possib ilité de baignade à une petite cascade.
Et puis les plages, Foulpointe et Mahambo, plusieurs heures de route, étant donné l’état de la chaussée.
Je ne vois rien de plus, mais je trouve la ville sympa (bord de mer, balades à pied, sorties, ambiance cool) …
mdsr5
Bonjour claud50 Mes remerciements pour les infos
mdsr6
Bonjour claud50 Merci pour les infos, nous y restons que 3 jours c’est pour que ma belle famille profite de la mer qui n’on jamais vue . Cordialement Michel
claud507
Pour la plage et à pied, direction le Nord, Salazamay et Tahiti Kely…
On peut aussi se promener place des banyans, à proximité du centre-ville.